Le forum
- Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GIGIBE1, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2012 à 14h01 #123907
GIGIBE1
ParticipantBonjour à tous,
Contrairement à vous 2 (michel68 et pepa), mes débuts Afinitor sont laborieux :
Aphtes buccaux dès le 2ème jour. Je fais des bains de bouche avec une solution prescrite par mon cancérologue (bicarbonate 14 °/°°, eludril, xylocaine 1%). Mais la situation se dégrade, et donc je vais suivre le conseil de « DASSONVILLE » en allant voir un magnétiseur cet après-midi.
Inflammation du tissu pulmonaire (semble-t-il) le 4ème jour : fièvre à 39°5 , froid, frissons, jambes en coton, toux. Je suis sous antibiotique pour une semaine.
Gigibe1
26 octobre 2012 à 15h09 #123908pepa
ParticipantBonjour,
Désolée pour vous. Ces médocs c’est le plus pénible dans "l’histoire"!
Moi, je suis de plus en plus fatiguée (je suis en vacances depuis hier soir, ouf!). Cette nuit, très mal aux chevilles et au lever très mal aux chevilles et aux genoux. J’ai même cru que je n’arriverais pas à marcher vu la douleur! Une fois les articulations "chauffées" ça a été mieux mais je sens toujours une sensation bizarre dans les chevilles.
Quelqu’un a -t-il vécu ça?
ça fait peur pour les prochains effets!
5 décembre 2012 à 18h37 #123945DASSONVILLE
Participantbonsoir Bleue Guitare
l’acnée sur le corps est inérent à l’afinitor, de même que les aphtes , mais dans mon cas, quoi qu’en disent certains, un magnétiseur m’a STOPE TOUS MES APHTES, et quand j’ai trop de boutons, je l’appelle et 2/3 jours après, sans disparaitre, ça va mieux ; le plus dur est, je pense, les douleurs musculaires matinales (à moins que ce soit mon épouse qui me bat la nuit …..) ce soent les pires ; après, dans la journée, c’est plus supportable. Après 2h de ping pong, ça va mieux : je pense que le moral y est pour beaucoup
.
Tu peut me contacter, si tu le veux
Bonne soirée
Dasson
9 décembre 2012 à 10h31 #123947pepa
ParticipantJe vais finir mon deuxième mois d’Afinitor… Les choses se compliquent un peu. Depuis environ 3 semaines, j’ai tout le temps froid, même chez moi et souvent, le soir ou la nuit, j’ai aussi bien mal à la tête. J’ai pris ma tension, elle est normale (j’ai un médoc). Par contre, j’ai de la fièvre presque tous les jours et pas toute la journée (38°, 38,5°). Tout ça est bien fatigant et en ce moment en dehors du travail (que je pense ne pas faire parfaitement!) mes choix de vie se résument à :
– aller faire un tour en ville ou me reposer sur le canapé… (le canapé est souvent gagnant).
– m’endormir devant la tv ou m’endormir dans mon lit le soir…
J’exagère à peine!! Mercredi, je vois l’onco, j’espère qu’il va arranger ça parce que c’est pas une vie!
9 décembre 2012 à 10h38 #123948pepa
ParticipantJ’ai oublié de dire que j’ai les muscles ramollos(jambes, bras…), les chevilles, les doigts qui enflent que je m’essouffle pour un rien…et le nez à nouveau "sanguinolent"!!!
A part ça tout va bien… ;-)…je m’efforce de garder le moral
A bientôt
PS: bonjour aussi!
10 décembre 2012 à 21h36 #123949shila
ParticipantBonjour Pepa, je comprends que ça ne doit pas être facile à gérer tous ces effets secondaires, la fatigue, la fièvre. j’espère que la visite de mercredi avec l’oncologue va permettre de trouver une solution. Bon courage. Amicalement, Shila
17 mai 2013 à 18h05 #124101GIGIBE1
ParticipantBonjour à tous
Je voulais juste vous dire comment j’ai vécu les effets secondaires d’Afinitor durant ces 7 mois (mon historique est décrit dans ma fiche).
Le 1er mois, j’ai eu : des aphtes (le magnétiseur m’a bien soulagé), une inflammation des poumons (traitée par antibiotique), des démangeaisons sur tout le corps (bien traitées par le magnétiseur).
Les 2 et 3ème mois, j’ai eu quelques crises d’aphtes.
Pendant les 7 mois, j’ai eu des diarrhées à répétition, sans trouver de solutions médicamenteuses efficaces. Mais elles étaient très supportables car je n’avais pas de douleurs intestinales.
Remarque : Pendant les 4 derniers mois, j’ai retrouvé une énergie incroyable (comme avant ma maladie). Quelle différence avec ma période SUTENT précédente !
Le traitement Afinitor a été efficace au début. Le scanner du 25 janvier avait montré que la maladie était stable. Par contre, les résultats du scanner suivant passé le 13 Mai sont mauvais : la maladie est en progression et de plus j’ai un épanchement pleural sur le poumon gauche. J’ai donc arrêté Afinitor, je vais avoir une intervention chirurgicale pour retirer ce liquide de la plèvre et pour faire un talcage pleural. Après cela, je prendrai probablement un traitement Axitinib.
GIGIBE1
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025