Le forum
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FredNice, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2009 à 1h33 #132707
ryan cooper
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
9 février 2012 à 10h42 #123677mariemad
ParticipantBonjour,
Je commence un traitement par sutent. Les effets secondaires ne sont pas encore apparus sauf un manque d’appétit flagrant. Je me pose beaucoup de questions pour mon alimentation. Dans le livret présentant le sutent il y a quelques conseils en cas de problèmes intestinaux, mais rien dans le cadre du traitement en dehors de la prohibition du pamplemousse. J’envisage de consulter une diététicenne, mais en attendant quelqu’un aurait-il des informations, éventuellement savoir ou les trouver. Merci
16 février 2012 à 15h24 #123688durli
Participantbonjour, je vous suggère plutôt un nutritionniste ( peut-être y en a -t-il dans le centre où vous êtes suivie)
En attendant je vous livre mes "recettes":
pour la diarrhée et les nausée= coca cola + 6 sachets par jour de Smecta…et si les nausées persistent voir avec le médecin il existe des antihémétiques, notamment le métoclopramide à effet retard ( que je prends). Pour ma part je n’apprécie pas les médicaments anti diarrhéiques qui me donnent trop mal au ventre.
Pour les acidités gastriques: Innexium,
pour l’anorexie:
– trouver le temps et le courage de marcher un peu chaque jour, ne serait-ce que 2àmn
– se préparer des 1/4 de protions de plats non eépicés, peu salés, genre poisson riz, poisson purée de carotte, poulet purée pdt ( ça en général les pdt passent très bien), lamelles de viandes cuites à l’eau avec des crottes, etc. que vous congelez. essayez ensuite de manger ces 1/4 de protions toutes les 3 heurs, ou une fois une portion, une fois un 1/2 yaourt, des petits gâteaux secs que vous aimez ( moi je fais une razzia sur les madeleines trempées dans le coca…)
Si vous voyez que vous maigrissez trop, faites-vous prescrire à 100°/° du Fortimel ( complément alimentaire, en jus, en yaourt à boir, en crème) vous pouvez en prendre 2 par jour
Si tout ça ne marche pas, dernière solution: un petit plateau sur la table de la cuisine avec des petits trucs que vous aimez à grignoter ( olives, gateaux secs, fruits secs trempés, pâtes de fruit, apéricubes, etc.) vous en grignotez à chaque passage devant la table. Vous pouvez essayer aussi de commander chez votre boulanger un apin surprise tout simple ( jambon, fromage), vous congelez les petits sandwiches et vous en mangez un de temps en temps…
Voici mon expérience!c’est du vécu!!!
bon courage, Lise
17 février 2012 à 12h23 #123689mariemad
ParticipantSaisissez votre contribution ici…Merci à durli. Nous allons eeayer qulques unes de ses "recettes"
18 mars 2012 à 19h26 #123721Blue Guitar
ParticipantEst ce que l’un ou l’une d’entre vous pourait me conseiller sur les aliments que l’on peut consommer quand on a des aphtes. Pour l’instant, j’en suis aux pâtes au beurre, bouillon de boeuf, yahourt… Je bois beaucoup de thé avec du miel… Ce n’est absolument pas équilibré.
Merci pour vos réponses.
20 mars 2012 à 16h35 #123725mariemad
ParticipantSaisissez votre contribution ici…Mon épouse a vraiment été gênée par les aphtes en fin de 4ème semaine de traitement du 1er cycle. L’oncologue lui a prescrit un bain de bouche (préparation en pharmacie à base de bicarbonate avec Gyvalex et aspegic) 4 fois par jour, et du Mycostatine. Les pahtes ont disparus très rapidement pendant les 2 semaines de repos sans traitement. Elle démarre le 2éme cycle aujourd’hui l’oncologue lui a conseillé de continuer bain de bouche et mycostatine en prévention.
Bon courage
9 novembre 2015 à 21h43 #126030Jerome.Maybon
ParticipantBonjour,
J'ai un cancer du rein metastasé depuis 08/2011, traiter en 1ere ligne au sutent puis apres 18 mois de rémission, une repousse en 09/14, traité en 2eme ligne a Inlyta.
J'etais quasiment intolérant à l'inlyta, jusqu'au démarrage d'un régime cetogene (sous controle d'un nutritioniste). 5 jours apres le début du régime, je suis passé en cetose (20g de glucides/j et 200g de lipides/100g de proteines par repas) et tous les effets secondaires ont disparu.
Je poursuis depuis et ma qualité de vie s'amélore de jour en jour et j'ai pu tripler mon dosage d'inlyta.
Je recommende fortement cette diète qui vous rajeunira de 10 ans.
Cordialement.
27 novembre 2015 à 14h06 #126080FredNice
ParticipantMerci Jérôme pour cette info très utile, je viens pour ma part de subir les pires effets secondaires de Inlyta comprenant Mucites, diarrhées, démangeaisons et à plat total au point d’arrêter le traitement 8jours pour que tout entre en ordre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025