Le forum
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2009 à 15h18 #132663
réjdevivre
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
27 avril 2014 à 13h59 #124822yannick76
ParticipantBonjour à tous
Pour faire court depuis 2006…
Juin 2006, cancer du rein métastatique, lacher de ballons aux deux poumons..
Néphrectomie élargie rein droit, Nexavar quelques mois, puis Sutent quelques années, dimibution de la moitié des métas pulmonaires. Puis intolérance au sutent, lobectomie lobe pulmonaire. Quelques mois sans traitements. Métastases au foie.Prise d’Inlyta quelques mois. Epanchement péricardique malgré une bonne réponse du traitement. Arrêt du traitement. Métastase vertébrale, radiothérapie avec effets importants. Traitement Votrient depuis 6 mois, dinminution métas du foie. Marche à la canne, toujours des projets…
Pour aller mieux, groupe de paroles, art-thérapie, hypnose, accuponcture, méditation, alimentation saine, vélo d’appartement, théâtre, de l’appétit à la vie…mais tout ceci avec des creux et des sommets…si jamais je peux contribuer, effets secondaires, lassitude, petits conseils…
27 avril 2014 à 17h28 #124823elvis19
Participantbonjour yannick76,
merci de venir sur le forum!
27 avril 2014 à 21h25 #124824Tytien84
ParticipantBonsoir Yannick,
quel parcours ! quel courage ! quelle volonté. Tu nous apportes ton témoignage et tu nous prouves qu’on peut résister à la maladie avec les traitements biensûr mais aussi avec la force de se battre et le moral. Tu as des projets et c’est bien ce qu’il faut garder avec cette foutue maladie pour avoir la rage de poursuivre les traitements et d’accepter les effets secondaires.
Bienvenue sur ce forum où tes conseils, ton parcours nous sera bien utile, comme tu le dis si bien tu es un ancien nouveau et tu as une certaine expérience, mais nous on t’apportera aussi notre soutien et notre écoute.
Amicalement
Isa
28 avril 2014 à 8h53 #124825yannick76
Participantmerci à vous…
un petit texte de Jean Giono
"on entend souvent dire, "si j’avais ceci, si j’avais cela…je serais heureux", et l’on prend l’habitude de croire que le bonheur réside dans le futur et ne vit qu’en conditions exceptionnelles. Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents. Il faut dire," j’ai ceci, j’ai cela, et je suis heureux". Et même dire, "malgré ceci, malgré cela, je suis heureux"
passez une belle journée
28 avril 2014 à 13h17 #124826chaboter
Participantmerci pour ton temoignages et quel courage
garder le moral et important et tu as traversé tant d epreuves
j aime bcp ta phrase l appetit a la vie cela resume tout
28 avril 2014 à 16h39 #124829morestin
ParticipantQuel beau témoignage .. Il ne faut pas baisser les bras et continuer a faire des projets il existe toujours un traitement pour stoper ou stabiliser cette maladie , il faut tenir …
L’épouse de Robert qui galère aussi mais qui est très courageux … Suzan
28 avril 2014 à 20h54 #124831Tytien84
ParticipantSuzan je pense bien à toi en ces journées difficiles, Robert est courageux comme tous les malades ici présents sur le forum, ils nous étonnent par leur perséverance, leur mental, leur capacité à supporter les douleurs et nous accompagnants si impuissants, si démunis mais présents c’est ce qui importe le plus, notre amour et notre présence les aide, ne l’oublions jamais.
Courage Suzan et garde ton beau sourire !
Isa
28 avril 2014 à 21h12 #124833morestin
ParticipantIsa je pense bien a toi aussi car tu assumes tous tes malades avec aussi un grand courage et beaucoup de disponibilité ´,d’écoutes et d’amour . On attends les résultats de l’irm Mais on ira les chercher que lundi prochain ou Robert a nouveau rendez vous avec un néphrologue (qu’on voit qu’ une fois par an)?
Dans mon village je fais partie de l’équipe funérailles et demain on accompagne une amie qui est partie après avoir bien galèree et ce n’est pas facile … C’est ainsi la vie …… Pas toujours une partie de plaisir . Gardons le moral. C’est trop important .
Je me permets de vous embrasser
Suzan
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025