Le forum
- Ce sujet contient 45 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpa, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2016 à 9h30 #126878
Tytien84
ParticipantBonjour Sylvia,
Je ne peux pas trop te renseigner sur une nephrectomie ouverte mais d'autres malades sur le forum qui ont subi ce type d'intervention te renseigneront j'en suis certaine. La date est donc fixée au 8 novembre ! c'est long comme c'est court mais au moins tu as une échéance. Pour l'irm pelvienne essaye de ne pas trop stressée, le kyste ovarien est un majorité bénin et finalement c'est un peu grâce à lui qu'on t'a découvert la tumeur rénale lors d'une échographie. J'aimerais te dire essaye de te détendre jusqu'à la date de l'opération mais je sais bien que cela sera difficile mais n'use pas trop ton énergie à chercher sur le net ou à avoir des idées trop sombres. La positivité aide beaucoup dans la maladie mais parfois aussi il faut savoir exprimer sa douleur morale soit par des mots soit par des pleurs soit les 2.
On attend de tes nouvelles , sois forte et courageuse tu n'es pas seule.
Amicalement, Isa
28 septembre 2016 à 10h50 #126879ladefense
ParticipantBonjour
Tu vas avoir un nephrectomie partielle ou totale ?
Me concernant ouverture sr le devant mais cela était en 2000 les techniques ont évolués.
Il ne peut pas utiliser un Robot (peut être pas de robot sur place) surtout cela est utilisé pour une partielle.
Sinon le temps d'hospitaliation est relativement restreint et de mémoire pas trop de douleur aprèsà part la cicatrice.
Presque une opration de routine
Bon courage
28 septembre 2016 à 15h17 #126880Syl
ParticipantBonjour
C est une néphrectomie partielle que je vais subir.oui je crois que l hospitalisation et de 4 jours minimim.
Oui sa commence à être long puis en arrêt depuis 3 semaines des douleurs causés par le kyste.
Combien de temps à été votre convalescence
Merci de votre soutien.
Bises
28 septembre 2016 à 16h03 #126881ladefense
ParticipantHonnêtement cela remonte à trop longtemps (plus de 16 ans ;););))
Actuellement je crois que cela ne doit pas être trop long, mais j'imagine que d'autres personnes sur le site vont pouvoir répondre car cela est plus recent.
De plus je n'ai pas trop de souvenir de la douleur, Juste une impression de vide à la place du rein mais celé était une totale, donc bien différent.
mais après un nouvelle disposition des organes, car le corps à horreur du vide, mais avec le temps maintenant cela est bien loin.
Juste le pb mais qui est important c'est plutot les cicatrices pour la suite.
En tant que Homme cela est un peu moins important et cela est à discuter, mais en tant que femme cela peut être plus genant.
Parfois les chirurgiens prennent en compte cette donnée et limite les cicatrices au minimum, cela existe.
28 septembre 2016 à 21h55 #126887Titus
ParticipantBonjour,
Je viens de lire votre histoire. J'ai subi une nephrectomie partielle voici quelques années (>8 ans), avec ouverture le long des côtes. Cicatrice d'environ 10 cm, peu visible maintenant. C'est une méthode qui permet d'assurer une bonne vision du rein et de rendre plus sûre la nepherctome partielle au niveau des marges. Depuis, la technique doit être encore meilleure.
Opéré vers 17 H. Réveil à 22 H. Debout pour la toilette à 10 h. Première marche dans le couloir à 16 h (avec la batterie de drains et la perf). Quelques douleurs la première nuit, morphine peu efficace dans mon cas; mais soulagé sans délai par "contramal". Deuxième nuit plutôt paisible. Sur pieds à trois jours, douleurs évacuées. Sortant à J+5 après échographie de contrôle. Je conduisais à J+10. Ce n'est donc pas l'opération qui est le problème, mais plutôt le stress qui est généré par cette maladie. Mais ce cancer n'est pas un cancer du poumon….Le taux de survie est suffisamment "généreux" pour qu'on puisse vous conseiller d'essayer de vous apaiser dans l'immédiat. Cela ne peut que favoriser la suite.
29 septembre 2016 à 0h55 #126888Syl
ParticipantBonsoir merci pour votre information, oui c très stressant en plus de la tumeur du rein problème de se kyste persistant donc c double stress.en tout cas merci énormément pour le partage de vos histoire tout cela m aide
Bise
30 septembre 2016 à 19h41 #126890chaboter
Participantcourage a toi pour l operation
tiens nous au courant
steph
30 septembre 2016 à 21h59 #126893Syl
Participantbonjour
merci a vous pour vos messages de soutien
5 octobre 2016 à 14h09 #126902Lena
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
5 octobre 2016 à 14h54 #126904Lena
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
5 octobre 2016 à 20h13 #126905Syl
Participantbonsoir,
Ce matin j’ai fait mon
5 octobre 2016 à 20h19 #126906Syl
Participantbonsoir,
Ce matin j’ai fait mon IRM pelvien, d’après le docteur que j’ai vu ma dit oralement que il ne voit plus le kyste mais que au vu des douleurs abdo et au vu de ce qu’il voit il suspecte fortement et plus de mon cancer du rein une endometriose. Super.
Il ne manquait plus que sa bon en même temps, il vaut mieux ceci qu’un kyste mauvais.
Bon ya plus qu’a attendre le rdv mardi 11 avec le gynécologue.Voila les dernières nouvelles.
Pour ceux qui ont passés des examens c’est derniers jours, j espère que les nouvelles ne sont pas mauvaises.
cordialement
bises a vous et en vous souhaitant une bonne et douce soirées…
Sylvia.
7 octobre 2016 à 13h10 #126911chaboter
Participantbonjour sylvie
decidement …….
courage et tiens nous au courant apres ton rendez vous au gyneco
steph
8 octobre 2016 à 17h09 #126913Syl
Participantbonsoir
oui décidément j ‘ai l’impression qu’a chaque examen on va me sortir un nouveau truc sa deviens fatiguant.
mais je voulais pour les personnes ayant eu un cancer du rein est-ce que vous étiez fatigué mais une fatigue énorme du genre a dormir 22h par jour?
en vous remerciant de votre réponses
bises a tous et toutes.
17 octobre 2016 à 0h25 #126924Syl
Participantbonsoir,
j ai eu mon rdv au gynécologue plus de kyste il était surement fonctionnel; bref IRM pelvien ras je suis soulagé. revue par le chirurgien vendredi pour les explications de l’opération il ma expliqué que la cicatrice partira derrière au dos au niveau du rein jusque devant au ventre et convalescence de 1 mois et 4/5 jours d’hospitalisation voila les dernières nouvelles.
bonne soirée et tous et toutes.
sylvia.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025