Avec plaisirs 🙂
Il y a quelques mois, a l'occasion d'une rencontre Oncologue / Patient sur un autre forum, j'ai posé la question de la vaccino-thérapie contre le cancer renal :
Il apparaît que (pour cette Onco en tous cas) la vaccino-thérapie n'est pas "en tete de liste des approches" car le cancer renal est très hétérogène, il y a trop de disparités et de version diffférentes même pour les Chromophobes, ou les cellules claires pour pouvoir établir un vaccin contre toute la famille.
Cependant, en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé la vaccination autogène par cellules dendritique : C'est un vaccin individuel qui utilise le sang du patient et le cancer du patient pour entrainer des cellules dendritique à reconnaitre son propre cancer.
Les cellules dendritiques sont en quelques sorte les "éclaireuses" des lymphocytes (les tueurs), pendant 10 jours ils travaillent a l'entrainement de ces cellules a reconnaitre notre cancer. Puis, quand ils ont une quantité suffisantes de cellules dendritiques ils injectent ce vaccin "sur mesure" au patient.
Puisque one utilise que le matériel du patient (sang, cellules, cancer ..) c'est sans dangers. Et sans effets secondaire puisque l'opération conssiste simplement a redonner sa vitalité a notre système immunitaire défaillant.
Ce qui est encore plus intérréssant c'est le prix : en Allemagne comptez 5200€ par vaccin (il en faut parfois plusieurs) ; en Inde on trouve des prestataires qui font payer 8500$ pour quatres vaccins, au Mexique j'ai trouvé une clinique qui propose un package avec de nombreux autres traitement sur 3 semaines pour 19 000$.
Après discussion avec certains de ces prestataires, il ressort que le scénario le plus probable avec mon Cancer Renal à cellules claires métastatique est 6 mois de réactivation de mes défenses immunitaires pouvant me donner soit une reprise en main de la maladie temporairement, soit une victoire.
Certaines assurances privées couvrent certaines de ces prestations, mais je ne sait pas pour l'Assurance Maladie (???)
En ce qui me concerne, j'ai été obligé d'annoncer mon cancer à ma seule famille, ma mère, et nous cherchons un moyen de faire un emprunt pour tenter cette thérapie pleine de promesses !