Le forum
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bip, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2011 à 19h01 #123578
bip
ParticipantBonsoir à toutes et à tous;
Un peu inquiète pour mon mari,je viens poster ici ce soir.Ce dernier a donc été opéré d’un cancer du rein en Février 2011(nephrectomie).Scanner de contrôles tous les 3 mois,jusque là tout est bon.Juste sa dernière prise de sang où les marqueurs ont un peu remonter Antigène Carcino Emvryonnaire à 6,9 ils étaient à 5,1 en Mai.Avant de se faire opérer l’ACE était à 5,8.Mon mari a arreter la cigarette depuis son opération.En Aout dernier il a été opéré d’une appendicite aigue qui lui a probablement donné une pancréatite aigue en même temps.a ce jour au scanner tout est bon ses nodules pulmonaires sont stables(voir moins nombreux)alors,on ne comprend pas.L’oncologue l’envoie vers un gastroentérologue afin de certainement faire une coloscopie.En effet quand il va à la selle il a parfois quelques saignements mais cela ,depuis bien longtemp(avant d’avoir son cancer du rein déjà)On se pose alors,comme vous pouvez le deviner,beaucoup de questions………Le moral en berne!Je voudrais savoir si quelqu’un a eu ce genre de souçi après l’opération.Merci de vos réponses et portez vous bien en cette fin d’année!Je tiens à préciser aussi que l’oncologue nous a dit que cela ne voulait pas dire que ce soit encore cancéreux mais de simples polypes colorectaux peuvent faire augmenter les marqueurs……..On est vraiment dans le flou et l’angoisse!Merci à vous.
22 janvier 2012 à 20h23 #123629Sandrine
ParticipantBonsoir,
Comment va votre mari un mois après ? Vous avez certainement eu des réponses sur ces marqueurs anormalement élevés.
Bon courage à vous en tout cas.
Sandrine
18 février 2012 à 11h10 #123690bip
Participant@ Sandrine,
Merci de l’attention porté à mon message.Et bien en fait tout est bien qui fini bien!

La coloscopie de mon mari étant faite il n’y a rien d’anormal et ses marqueurs ont retrouvé leurs normes!!!
Alors……peut-être aussi ne pas toujours se fier à ces fichus marqueurs
…Los de sa dernière prise de sang un taux anormal de glycémie était présent,depuis il fait attention à ce qu’il mange et cela a bien baissé aussi!Il a été opéré d’une appencidite fin Aout 2011(en urgence)cela lui avait donné une pancréatite aigûe.Le médecin pense que sa pancréatite n’était pas tout à fait résorbée et que c’est surement cela qui lui a provoquer une hausse de sa glycémie.Alors est-ce que les marqueurs peuvent avoir augmenter aussi par rapport à tout cela?Nous avons RDV avec l’oncologue Mardi peut-être nous en dira t-elle un peu plus…….Et toi,comment tu vas?
Bon week-end!
18 février 2012 à 13h56 #123691Sandrine
ParticipantBonjour bip,
Je suis très contente d’apprendre que les choses sont rentrées dans l’ordre. ça fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles comme ça, surtout après ces périodes d’angoisses, qu’on finit par oublier…
De mon côté ça va un peu mieux, merci, mon état s’améliore doucement, j’ai bon espoir !
Bon courage à vous !
Sandrine
22 février 2012 à 11h43 #123692bip
ParticipantJ’attendais que tous les examens de mon mari soit terminés pour venir vous donner de ses nouvelles.Tout va bien!Tout est normal;on fait OUF après tant d’inquiétude!Sa coloscopie affiche un résultat tout à fait normal et ses marqueurs(ACE)sont redescendus à 3.9.En fait il a eu une augmentation de son taux de glycémie et notre médecin traitant lui a donné un traitement.Ce dernier pense que,certainement la pancréatite aigue qu’il avait eu en Aout 2011 n’était pas totalement résorbée,d’ou l’augmentation de cette glycémie.Est ce aussi possible que ce soit la raison pour laquelle ses marqueurs avaient un peu augmenter?Nous avons vu l’oncologue hier et elles est très contente des résultas et passe les scanners de contrôles de mon mari de 3 à 6 mois!Il y a tout juste 1 an aujourd’hui qu’il subissait sa nephrectomie….La vie n’est pas toujours très tendre et je sais de quoi je parle pour avoir eu,moi aussi,un cancer du sein en 2006(j’avais 36 ans)A ce jour,tout va bien mais que d’angoisse quand la maladie frappe!Je vous dit encore un grand merci pour l’attention portée à mon égard et vous souhaite une belle journée bien ensoleillée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025