Bonjour Brigitte,
Je te remercie pour tes encouragements et en profite pour passer une info sur le forum : mon oncologue m'a iniqué que le combo ipi/nivo sera remboursé à partir de mars 2020, pour un traitement en 1ère ligne des patients à pronostic intermédiaire ou défavorable.
Ce n'était pas le cas lorsque ton mari a été diagnostiqué (En dehors des essais cliniques). Du coup, il est parti sur le Votrient et, manifestement, ça lui réussi ! Dès lors, l'analyse de son oncologue me semble pleine de bon sens : tant que ça marche, pas besoin de rouvrir la trousse à pharmacie.
Enfin (et je n'écris pas ça pour te rassurer ou m'auto-convaincre), l'arsenal thérapeutique s'est particulièrement étoffé ces dernières années et les recherches avancent à pas de géant : ils sont encore peu nombreux, mais il y a des "chanceux" qui, diagnostiqués métastatiques, avec des tumeurs de haut grade, accèdent à de longues périodes de stabilité et, parfois sortent temporairement de traitement (et pendant ce temps gagné, les chercheurs cherchent 😉 ).
Merci encore et passez d'agréable fêtes avec ton mari.