Le forum
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2023 à 9h59 #131330
Sylvie Emmy
ParticipantBonjour j’ai l’impression que mon premier message n’ai pas été enregistré !
Je viens de découvrir ce site très intéressant
Mon mari 71 ans vient de prendre connaissance d’un résultat de biopsie : cancer métastasique du rein ( métastases ganglions lymphatiques) il s’affaiblît et perd du poids chaque jour je suis de plus en plus inquiète et stresse beaucoup
nous rencontrons l’oncologue Mardi 11 avril à l’ICM ( Montpellier)
vos expériences pourraient me rassurer …..merci
6 avril 2023 à 17h34 #131333
LaurentsMaître des clésBonjour Sylvie,
Je viens de prendre connaissance de ton message et comprends votre grande iquiétude, à toi et ton mari.
Votre prochain rendez-vous avec l''oncologue devrait vous apporter pas mal de réponses et peut-être de nouvelles questions aussi.
A ce stade, je peux simplement témoigner du fait que de nombreux traitements existent et permettent de contrôler la maladie. En d'autres termes, tout ne s'arrête pas au diagnostic. Des solutions existent.
Tu indiques que ton mari est affaibli et perd du poids. 1èr élément : Il ne s'agit pas nécessairement d'une manifestation du cancer (dans ces moments là, on fait souvent le lien avec la maladie et, la plupart du temps, on se trompe). Quoi qu'il en soit, posez vous peut-être la question de savoir si cela peut attendre votre prochain rdv ou si une prise en charge est nécesaire dès à présent (ne serait-ce que pour ne pas retarder la mise en place des options thérapeutiques qui vous seront proposées par l'oncologue).
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
8 avril 2023 à 16h40 #131340Sylvie Emmy
ParticipantMerci Laurent pour cette réponse , j’ai pris connaissance de votre combat dans cette maladie qui vous a touché trop jeune , bravo pour votre courage et je suis ravie du résultat du dernier scanner ….
Sur ce site je vois beaucoup de témoignages de vécu et m’appercois que chaque cas est différent et beaucoup de paramètres rentre en jeu , tout comme les divers traitements … nous attendons avec impatience le RV avec l’oncologue de Montpellier mardi matin en espérant qu’il nous permettra de se décider sur l’endroit où mon mari fera son traitement car nous habitons près de Perpignan.
Bon WE de pâques !
Sylvie
9 avril 2023 à 1h46 #131341Fany
ParticipantBonjour Sylvie,
Le rv est bientôt là et j'espère que vous aurez vos réponses et que votre mari sera rapidement pris en charge, .Parlez aussi de cette perte de poids qui vous fait soucis pour trouver la cause, ça peut aussi tout simplement être le choc de l'annonce ou le stress ? on peut lui donner des compléments alimentaires, car il ne faudrait pas que ça l'affaiblisse, certains traitements sont assez lourd à supporter.
Bon courage
9 avril 2023 à 18h07 #131344Sylvie Emmy
ParticipantBonsoir Fanny et merci pour votre retour , j’ai lu une partie de vos messages et je vous dis que vous êtes une femme courageuse , je vous souhaite un avenir plus serein vous y arriverez …..je pense que votre analyse sur le stress est judicieuse ( mon mari était un peu hypocondriaque cqfd )
Avouons que là il a le droit d’ être stressé vu qu’il a en plus de la tumeur du rein plusieurs ganglions lymphatiques cancéreux sous médiastin ! A partir de maintenant sa vie est dans les mains du corps medical !
Avec toute mon amitié
Sylvie
11 avril 2023 à 3h58 #131350Fany
Alors ce rv ? Ils vous ont dit un peu ce qu'ils allaient faire ?
Bon courage
21 avril 2023 à 7h35 #131413Sylvie Emmy
ParticipantBonjour Fanny et vous tous
Je ne me suis plus connectée sur le site depuis 15 jours car j’avoue que de voir tous vos combats contre cette foutue
maladie me fait sombrer , je vous trouve tous admirablement courageux …
mon mari a rencontré l’oncologue ( critiqué dans ce forum ce qui m’a perturbée aussi ) à l’ICM Montpellier et le traitement Axitinib (Inlyta) et Pembrolizumab (Keytruda) est mis en place …. Scanner dans 2 mois
je vous souhaite de passer une belle journée et de beaux jours devant vous courage !
21 avril 2023 à 21h22 #131415Fany
Je ne connais pas votre oncologue et il ne me semble pas avoir lu cette critique, mais en tout cas le traitement qu'il a donné à votre mari est un traitement "standart" et il faut avoir espoir que ça fonctionne.
Bon courage à vous deux
Fany.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le jeudi 06 avril 2023