Le forum
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mormir, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 août 2010 à 11h58 #132916
lesailes
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
21 août 2015 à 9h43 #125900arwenb
ParticipantJe me suis inscrite sur ce site pour mon papa atteint d'un cancer du rein avec des metastases maintenant dans les poumons et le foie. Je le sais depuis une semaine maintenant et j'arrive maintenant à y faire face pour lui. J'aimerais converser avec des personnes aussi dans son cas pour l'accompagner de mon mieux dans cette épreuve. Je ne sais pas si j'y arriverai mais il me faut essayer. Il devrait sommencer soit la chimio soir le sutent d'ici peu.
21 août 2015 à 14h53 #125904Tytien84
ParticipantBonjour Arwenb,
Bienvenue sur ce forum qui j'espère t'apportera tout le soutien nécessaire et des réponses à tes questions. C'est toujours une épreuve d'apprendre que soi même ou l'un de nos proches est atteint par un cancer. Il faut d'abord digérer l'information et ensuite apprendre à apprivoiser nos peurs, nos angoisses et apprendre aussi à positiver.
Ton papa suit un peu le même parcours que beaucoup des arturiens ici présents sur ce forum. Concernant le cancer du rein il n'y a pas vraiment de chimio qui marche mais plutôt des protocoles de médicaments qui bloquent la formation de nouveaux vaisseaux qui alimentent la tumeur (comme le sutent, le nexavar….). Pour l'instant il faut le soutenir du mieux que tu peux. Certains malades d'un cancer du rein métastasé sont depuis plusieurs années sous sutent et la maladie semble contenue. Je connais un cas qui est encore de ce monde après 15 ans de traitement ! La force morale est importante et il ne faut jamais perdre espoir.
Ton papa a t il un cancer rénal à cellules claires ? si oui connais tu son grade ?
N'hésite pas à venir nous confier tes doutes, tes peurs mais aussi tes joies. Nous sommes tous ici pour partager les bons et les mauvais moments.
Bien amicalement, Isa
21 août 2015 à 20h12 #125905jpa
ParticipantBonjour,
Il y a plus de quatre ans maintenant que j'ai pris ce crabe, metastasé au poumons. Traité par sutent 50 mg depuis le début , malgré quelques séquelles surtout les quatre premiers mois de traitement je suis toujours là comme beaucoup d'entre nous heureusement. J'ai essayé de vivre comme avant sport, voyages, jardin et plein d'autres activités.
Aujourd'hui, je suis en phase de repos complet depuis trois mois car d'après mon oncologue je n'ai plus rien , le scanner de fin septembre me permettra de voir si des métastases apparaissent de nouveau. Oui on peut vivre avec son cancer rénal et il faut croire à l'avenir!!!!
Amicalement
jpa
5 décembre 2016 à 9h21 #126995sylvie66
ParticipantBonjour,
En juin j’ai passé une échographie puis ensuite un scanner et le diagnostic est tombé adénocarcinome de 9 cm sur le rein droit .En juillet opération ablation du rein droit au bout d’une semaine je suis rentrée chez moi j’ai fait une infection (j’avais une infection urinaire j’avais aucun symptômes et lui ne m’a pas fait faire un ecbu avant l’opération)3 semaines de mieux à l’hôpital. Fin aout j’ai eu rdv avec mon urologue qui m’a dit que dans ma tumeur il y avait 2 sortes de cancer celui a cellules claires et un autre avec une forme sarcomidale. que du coup je dois être surveillée comme le lait sur le feu .Aujourd’hui j’ai mon scanner de contrôle et j’avoue que j’ai une peur bleue car depuis l’opération j’ai une douleur qui revient sur le coté gauche. J’ai 50 ans et l’impression d’avoir un couperet au dessus de ma tète.
5 décembre 2016 à 10h24 #126996Tytien84
ParticipantBonjour Sylvie,
C'est un jour plein de stress que tu vis aujourd'hui avec ce premier scanner de contrôle et j'espère que bien vite tu viendras nous donner de bonnes nouvelles.
La douleur que tu ressens au niveau gauche peut être tout et rien. Tu seras fixée dans la journée mais sache que quand on a eu un cancer on focalise sur la moindre douleur en craignant une récidive. On connaît bien cela ici. Et puis il faut vivre d'espoir, les traitements progressent et donnent de bons résultats pour certains. En tout cas bienvenue sur le forum d'Artur, je t'envoie beaucoup de courage pour ce jour.
Amicalement, Isa
6 janvier 2017 à 22h09 #127075sylvie66
Participantbonsoir
je viens devoir mon urologue car j'ai eu un adenocarcinome du rein droit;j'ai été opérée au mois de juillet et maintenant mon urologue vient d em'apprendre que j'ai unnouveau cancer qui n'a rien a voir avec mon cancer u rein j'ai un lymphome et je sui dégoutée ;je ne sais meme pas comment réagir tellement je suis sonnée
10 janvier 2017 à 12h32 #127085chaboter
ParticipantSylvie j imagine oui que c est a nouveau un coup trés dur ……
encore une nouvel epreuve vous accaple et je manque de mots…..
prenez courage
13 janvier 2017 à 14h10 #127095Mormir
Maître des clésBonjour Sylvie,
Je suis désolé de ce qui t'arrive. La répétition en matière de cancer est toujours difficile à recevoir tellement il y a un poids physique et psychologique, tellement cela engendre de souffrances. Garde courage, celui-ci aura tu le dépasseras j'en suis sur. N'hésite pas à nous tenir au courant et à exposer ici tes peurs, angoisses ou colères. Nous te soutiendrons.
Amitiés
Renaud
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025