Le forum
- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calimello, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2010 à 10h21 #132929
shila
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
4 septembre 2015 à 15h40 #125918guellynette
ParticipantJe me presente j ai 40 ans,mariée,2 enfants.mon mari est atteint du cancer du rein metastasé aux poumons et os.je viens ici pr echanger avec des personnes atteintes de cette maladie en esperant trouver de la positive attitude…
5 septembre 2015 à 7h27 #125919morestin
ParticipantBonjour guillynette,
Bienvenue sur ce forum ,vous y trouverez de l’écoute ,de l’entraide ,des conseils aussi ( on se passe des petits trucs pour améliorer les effets secondaires des traitements ) et aussi on se réconforte parfois quand le moral est au plus bas.
Nous accompagnants , ilfaut garder le moral ,et essayer de profiter de tous les bons moments de la vie .
Mon epoux ,il a avoir 7 années enoctobre qu’il a été opéré et il. Se bagarre toujours avec les traitements ,ce qui n’est pas toujours facile ,ila aussi eu une attaque de l’omoplate ila eu une annee de perfusion de zometa ,puis 10 séances de rayons et maintenant au dernier scànner ,cela est cicatrisé …
N’hésitez pas a parler de vos problèmes ,vous trouverez pleins d’écoute.
Bien amicalement
Suzan
7 septembre 2015 à 9h14 #125920guellynette
ParticipantMerci pour votre accueil Suzann.En effet l entraide est essentielle.je recherche le nom d un sucre qui permet de reduire les problemes de constipation dus au traitement.Je constate que vous aussi apres toutes ces annees vs garder la force de vs battre aupres de votre epoux.courage a vous.sincerement.guellynette
7 septembre 2015 à 19h35 #125921Lepine
ParticipantBonjour Guellinet,
en général les traitements ont souvent tendances à provoquer des diahrées, mais contre les constipations, les fruits tels que le melon ou les pruneaux sont souvent éfficaces et à éviter les pates de fruits surtout la pate de coin et les confitures du même fruit.
Amities
Alain
7 septembre 2015 à 20h38 #125923Tytien84
ParticipantBonsoir Guellynette,
Pour les problèmes de constipation de ton époux je pense qu'il serait bien que tu appeles son oncologue car lui seul pourra mieux t'orienter. En général les traitements donnent de la diarrhée mais ton mari c'est la morphine qui le constipe donc n'hésite pas téléphone à l'oncologue ou à ton généraliste car les petits remèdes naturels qu'on pourrait te conseiller ne feront peut être pas assez d'effet.
J'espère que le moral est là pour vous 2, je pense bien à vous.
Isa
9 septembre 2015 à 14h59 #125925chaboter
Participantbonjour
je suis du mm avis qu isa , parle en a ton oncologue
courag a toi et ton mari
steph
8 février 2016 à 14h16 #126258guellynette
ParticipantBonjour,
j'ai longtemps hesité à poster un message sur le forum…
Je viens de perdre mon époux à cause de cette saleté de crabe.
Je suis terrassée,brisée,en détresse et parfois meme en colère.
A la veille de mes 40 ans,je me retrouve seule avec mes enfants.
Le combat de la maladie aura duré 7 mois et demi,une lutte acharnée à chaque instant
.Mon mari a été très courageux ,mais la vie en a decidé autrement…..
Je l'ai accompagné jusqu'au bout…et tout cela sans aide psychologique.
merci de m'avoir lu.
8 février 2016 à 14h39 #126259morestin
ParticipantGuellenettt,
Que vous dire devant cette immense détresse de se retrouver seule avec de jeunes enfants , la vie est trop dure et votre epoux n’a pas eu beaucoup de temps pour de battre et lutter contre ce maudit crabe , nous prenons part à votre grande peine ,les mots me manquent pour vous réconforter,
il faut continuer pour vos enfants et je vous souhaite beaucoup de forçe et de courage pour continuer le chemin .
Bien fraternellement .
Suzanne et Robert
8 février 2016 à 14h47 #126260nany
ParticipantBonjour , mes condoléances je te comprends , je comprend ta colère , ta tristesse, ce crabe emporte sur son passage les personnes les plus chères à nos yeux…et nous les accompagnants ont reste seul, avec ce vide autour de soi, accroche toi car tes enfants sont tout l amour que vous avez eu avec ton mari , à travers leurs regards, leurs mimiques, leurs caractères tu retrouveras un peu de ton mari et cet comme ci tout les jours cet une image biensur s il était près de toi . Courage pour toi et toute ta famille …
8 février 2016 à 20h42 #126261Tytien84
ParticipantBonsoir Guellynette,
Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ton époux. Sois fière de lui, il s'est battu pendant 7 mois contre cette saleté de cancer. Je comprends ta tristesse, ton désarroi, ta colère, il te faudra du temps mais tu seras forte pour tes enfants, pour toi, pour lui. Je t'envoie plein de courage et de force, à présent ton mari veillera sur toi et les enfants. Mes prières t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve.
Je t'embrasse fort, Isa
9 février 2016 à 12h57 #126262jpa
Participantbonjour,
Je viens à mon tour vous présenter mes sincères condoléances, dans cette maladie qui est la notre celle-ci est plus ou moins agressive. J'ai perdu un camarade de promotion qui à déclaré ce cancer dans la meme période que moi, sa résistance a été aussi de sept mois laissant un enfant de trois ans. Quand les médias comprendront qu'il faut mieux investir dans la recherche pour sauver des vies qu'au lieu d'essayer de les détruires par des armements nous auront alors accompli un grand pas .
Cordialement
jpa
9 février 2016 à 13h51 #126263chaboter
Participantbonjour
toutes mes condoleances …….
10 février 2016 à 20h31 #126265calimello
Participantje vous présente mes condoléances, je suis très attristée pour la perte de votre époux, ce sont des moments difficiles auxquels la vie ne nous prépare pas … Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve
Amicalement Cali
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025