Bonjour à tous ceux qui comme moi suivent un traitement de Cabozantinib (et aux autres…)
Si vous êtes sujet aux diarrhées, et que le lopéramide atteint ses limites, j'ai trouvé un délicieux traitement, en substitution, ou en complément : Les coings. C'est la fin de la saison, mais on en trouve encore au marché, chez Biocoop, ou chez certains primeurs. Tout préparé dans le commerce, c'est moins évident : compote pomme-coing en petit bocal chez Naturalia…. mais la coing pure est plus efficace et tout aussi sucrée. Personnellement, j'en ai cuisiné plus de 8 kg pour en remplir intégralement mon congélateur. Ça revient beaucoup moins cher.
Comment faire ? 
RECETTE : Lavez bien les fruits. Mettez-les dans une cocotte minute, ajouter de l'eau jusqu'à la moitié du niveau de fruits. Laissez cuire 25min après le début du "Pchchchtt". Laissez refroidir sans ouvrir la cocotte. Puis passer les fruits cuits entiers dans un moulin à purée qui retiendra pépins et peaux. (Vous pouvez aussi enlever les trognons et les peaux manuellement avant de les mixer si vous n'avez pas de moulin, ou que le grain de la chair des coings vous gêne) Inutile de rajouter du sucre, votre délicieuse compote est prête.
Avec le sirop qui reste, vous pouvez faire de la gelée (avec beaucoup de patience pour la cuisson) ou tout simplement le boire tel quel, c'est un vrai masque apaisant pour l'intestin.
Pour conserver encore plus de coing, j'ai même fait de la pate de coing, qu'on trouve plus facilement à vendre sur le marché. C'est très très sucré, du coup j'aime beaucoup beaucoup moins. Et je ne sais pas si c'est aussi efficace, vu qu'on en mange forcément moins.
En ce qui me concerne, ça a vraiment changé complètement ma vie alimentaire et digestive. 
Bonne continuation !