Le forum
- Ce sujet contient 227 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Virginie14, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
13 septembre 2022 à 18h04 #131080
Virgvirg62
ParticipantMerci fany pour ta réponse, pas facile tout ça, on verra ce que dit le cardio jeudi, merci et bon courage à toi
28 septembre 2022 à 12h56 #131104Virgvirg62
ParticipantBonjour à tous, je souhaiterais savoir après une prise de cabo de quinze jours et un arrêt temporaire du au effets secondaires, combien de temps faut-il pour que ces effets secondaires s'arrête en général ?
21 octobre 2022 à 15h31 #131136Esperancia
Participantalors, mon mari n'est pas sou ce medicament mais sous un autre en etude qui n'a meme pas encore de nom. Mais cela serait assez proche d'après l'onco. On a fait justement une pause de 8 jours pour taux de proteinurie trop haut. Il a vu les effets secondaires partir après 2 jours. mais l'onco nous disait hier que c'etait variable et que sous Cabo cela pouvait etre une semaine. Je pense que cela depend des effets et des patients aussi. Comment allez-vous maintenant ? Mieux j'espère.
28 décembre 2022 à 13h04 #131236Marie-Ida Artusi
ParticipantMon mari est sous Cabometyx depuis plus de deux ans… Pas grand-chose à signaler jusqu'ici, sinon, a priori selon la biopsie, deux petites lésions sur le pancréas l'an dernier, mais non cancéreuses…
Tout à coup, cette année, IRM de l'épaule au mois d'octobre, révélation d'une très grosse tumeur osseuse dans la clavicule que le scanner confirmera quelques jours plus tard. Amaigrissement, dénutrition, lyse osseuse et perte de calcium. On mettra deux mois pour faire une biopsie et en avoir le résultat. L'oncologue prescrit de la radiothérapie. Je ne comprends pas comment cela n'a pas pu apparaître avant (sur le scanner de contrôle précédent par exemple) ni comment le médecin traitant a pu passer à côté du simple soupçon que j'ai moi-même eu et a traité cela comme de l'arthrose…
Une métastase osseuse au niveau de l'épaule aurait-elle pu se voir avant sur un simple scanner de contrôle thoraco-abdominal semestriel ? la partie "thoracique" dudit scanner permet-elle de visualiser des lésions situées dans les bras et les épaules ?
Résultat des courses : l'oncologue, qui est du type ours mal léché qui ne parle pas et n'explique rien, supprime (ou suspend ?) le Cabometyx pour faire les séances de radiothérapie, dit-il…
Face à un tel praticien, nous ne sommes pas confiants.
Et après la radiothérapie ?
3 février 2023 à 15h51 #131259Esperancia
ParticipantComment va ton mari ?
15 mars 2023 à 15h27 #131305Esperancia
ParticipantBonjour,
'mon mari a dû stopper son traitement sous étude en février car augmentation n'éboule des métastases pulmonaires.
Après 3 semaines d'arrêt ( car la protéinurie ne baissait pas assez), il a commencé Cabometix 60mg le 23 février.
pas de soucis gastrique, une grosse fatigue, cloques sur les doigts de la main, aphtes ( il en avait 4 gros ce week-end), manque d'appétit parfois. Il traite l'hypertension provoquée par tout ça. Et il continue Levothyrox.
prochain scanner mi avril .
question : quand on lit …infiltration de la loge rénale gauche non spécifique sur le scanner, c'est que c'est trop petit pour être déterminé ?
l'oncologue n'en parle pas et je ne peux avoir de réponses hors présence de mon mari.
21 juin 2023 à 18h24 #131599dinoia13115
Participantl omeprazole est contre indique avec le cabometix
23 juin 2023 à 3h14 #131603Fany
Participantil est contre-indiqué avec n'importe quel médicament car il empèche l'assimilation de celui-ci, il suffit de le prendre 2 h avant ou 2 h après 🙂
24 juin 2023 à 9h21 #131610Nathalie91
ParticipantJe prenais le cabo à 23h et l'omeoprazole au réveil. Ça fonctionnait très bien comme ça !
Bon courage
25 juin 2023 à 14h36 #131613Fany
Participantoui il suffit d'espacer et de voir avec soit aussi, moi je le prenais lors du repas du soir (19 h) et le cabo aussi à 23 h et en plus il faut être à jeun (au moins 2 h après), c'est vrai que ce traitement me donnait encore plus de brûlures d'estomac, j'en avais déjà à la base car j'ai une hernie hiatale, et en position allongée c'est la catastrophe. Puis il faut éviter les liquides le soir (soupe par exemple), et plats acides (crudités, tomates, certains légumes ou fruits crus) et les plats épicés.
3 octobre 2023 à 20h13 #131746gabou
ParticipantCabozantinib 60mg 7j/7 de mars à juin et depuis passage à 5j/7 pour tenir sur la durée avec autorisation en cas de besoin de faire parfois une pause de 3 ou 4 jours. J'ai eu au départ pas mal d'aphtes mais ce problème va mieux. Ma bouche reste sensible à certains aliments mais je peux quand même m'alimenter à peu près normalement. Je n'ai pas trop d'effets secondaires, des diarrhées calmées soit par du lopéramide, soit par de la compote de coing et des nausées et des vomissements de temps à autre. Je prends parfois un comprimé de primperan pour calmer le jeu mais les vomissements restent occasionnels et je fais donc avec.
14 octobre 2023 à 0h50 #131786Fany
Participantc'est bien si tu le supportes et si ça agit sur toi. Moi je l'avais 7j/7, au même dosage et je ne le supportait pas du tout, il n'y avait que les diarhées que l'on arrivait à plus ou moins gérer, mais je ne pouvais plus marcher, plus manger, j'étais énormément fatiguée bien sûr et en plus mes métastases explosaient, j'ai presque suppliée pour une opération et on m'a dit que dès évolution de nouveau je retournerais vers ce traitement, je ne comprend pas et j'espère que ce sera le plus loin possible
23 février 2024 à 22h43 #132016Virginie14
ParticipantSaisissez votre contribution ici…Bonjour Lancelot,
Je me suis inscrite aujourd'hui après avoir lu ce forum jusqu'en 2023 et il s'arrête en octobre 2023 puis plus rien de tout les participants. J'espère que vous allez tous et toutes bien malgré la maladie.
mon époux a été diagnostiqué d'un cancer du rein métastatique en novembre 2023, il 57 ans et moi 53 ans.
Il est traité par immunothérapie nivolumab une séance en décembre une autre en janvier, il devait avoir le cabo en association mais comme des séances de radiothérapie au cerveau étaient prévues et que ces dernières on trainé à se faire il n'a commencé le cabo que début février et d'ailleurs oncologue nous a expliqué que les deux premières injections d'immunothérapie n'avaient pas été concluante et qu'il fallait sans plus attendre entamer le traitement par cabo…sauf que c'est eux tous qui ont fait que tout traine, nous nous n'avons pas le choix que d'attendre.
mon époux a reçu sa troisième injection hier et pour la première fois en association avec le cabo, il a dans la nuit eu de fortes douleurs à l'endroit où se trouve sa chambre et toute l'épaule.
où en êtes vous Lancelot? car j'ai vu que vous tenez avec ce cabo de puis plusieurs années, Mon époux ayant reçu un mauvais diagnostic il espère beaucoup de se traitement.
j'espere que vous vous portez bien et avoir de vos nouvelles. Merci par avance de votre réponse.
Virginie
25 février 2024 à 16h25 #132019Gouteyron
ParticipantBonjour Virginie! Votre époux a du cabo à combien? 40 mg? il paraît qu'à 40 mg en association avec le nivolumab il est relativement bien supporté dixit mon oncologue, le docteur Albiges. Je suis sous nivolumab après une pause de 2ans. je l'ai toujours bien supporté sans aucun effet decondaire.
amities
Babeth
20 mars 2024 à 22h43 #132105Anne-Marie
ParticipantBonsoir,
Moi aussi j'en suis à 1 an de traitement de Cabometyx associé à l'immunothérapie Nivolumab toutes les 4 semaines pour récidive extrêmement tardive du mon cancer du rein que j'ai eu 37 ans auparavant. (cancer non classé). Au début j'étais à 40 mg. Mais j'ai fait un syndrome inflammatoire au pied de grade 3. J'ai dû stopper immédiatement le Cabometyx et je l'ai repris 8 jours après à 20 mg. Depuis ça va. Plus de toxicité sur mon organisme. J'ai eu quelques effets secondaires que je gère bien. J'espère que ça va durer.
Anne-Marie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025