Le forum
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tiphaine56, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2021 à 15h43 #130137
Foufawafou
ParticipantBonjour , j ai 29 ans je suis maman de une fille de 5 ans et garçon 4 ans lors d un scanner pour une recidive hernie diaphragmatique ils ont découvert une masse de 6,9 cm dans le rein gauche donc j ai fais une biopsie qui a confirmé qu'il s'agit d'une tumeur maligne carcinome chromophobes de 6,9 cm le lendemain j étais opéré de nephrectomie total gauche, l opération c'est bien déroulée le rein droit fonctionne bien tout seul 1 mois après l intervention j ai vue l oncologue qui ma expliqué que ce type de cancer et rare et peu agressive et généralement c'est génétique une mutation de gene 17 " syndrome brit hogg dubé " sachant qu'on a pas d'antécédent du cancer dans notre famille côté maternelle et paternelle donc j ai fais le bilan génétique faut attendre au moins 11 mois pour les résultats , et il ma dit que faut dire merci a cette hernie grace a elle j ai découvert ce cancer a stade localisé pT1 R0 Nx pas de métastases donc pas de traitement je ss en rémission pendant 5 ans j ai un scanner mois de novembre pour voir si ya des métastases qui apparaissent j ai tres peur malgré le chirurgien ma rassuré que le risque est faible mais c mon premier scanner donc j ai tres peur pour les résultats avec c est cellules malignes on s attend à tout
J aimerai bien voire des témoignages des guerriers ou des guerrières qu ils sont en rémission ou bien réussi leur remission
Merci bcp d avance je suis perdue je suis la première avoire le cancer dans la famille donc je me pose plein de questions est ce que je vais récidiver ……
29 juin 2021 à 15h51 #130138Tiphaine56
ParticipantBonjour, oui à un peu la même histoire. Je te laisserais regarder ma fiche en détail mais en gros j'ai 32 ans , on m'a découvert ce nodule grâce à une cholestase gravidique.
J'ai été opérer en mars 2019 , on m'a retirer le rein gauche et comme toi le rein fonctionne très bien.
Je suis en rémission et en mars 202a été mon dernier scanner reprocher maintenant c'est tout les ans.
Si je peux t'aider n'hésite pas.
Bon courage je sais que tout ceci n'est pas facile.
29 juin 2021 à 16h10 #130139Tiphaine56
ParticipantAh oui et comme toi on me parle d'un cancer génétique, vu notre âge jeune. Après je ne connais pas ton hygiène de vie mais dans mon cas je ne correspond à aucun facteur.
Donc c'est soit un cancer génétique ou soit la faute à pas de chance …
29 juin 2021 à 16h10 #130140Tiphaine56
ParticipantAh oui et comme toi on me parle d'un cancer génétique, vu notre âge jeune. Après je ne connais pas ton hygiène de vie mais dans mon cas je ne correspond à aucun facteur.
Donc c'est soit un cancer génétique ou soit la faute à pas de chance …
29 juin 2021 à 21h27 #130142Foufawafou
ParticipantMerci de prendre le temps pour lire et me répondre 🙏
Bon courage pour toi,moi aussi mon hygiène de vie nrml j ai jamais été exposé un produit chimique ni pesticides…. j ai jamais travaillé j ai fini les études 2015 et 2016 je tombe enceinte de la 1 er fille ensuite 4 mois apres l accouchement par accident je tombe enceinte encor don 2 enfant 2017 j ai décède de l élevés tt seule donc femme au foyer jusqu a maintenant 😎😂 et je pèse 61 kilo pour 1,65m donc je ss pas obèse prsk l obésité c t un facteur de risque
j espère juste c pas génétique prsk ce syndrome fais des cancer de rein chromophobe, kystes pulmonaire, lésion tissulaire des petites bouton sur le visage donc j ai le risque de faire un autre cancer dans le rein droit mon oncologue m a dit que si c le cas je dois faire régulièrement echographie et programmer scanner chaque deux ou trois ans
Moi ce qui m inquiète maintenant d avoire des métastases 😔 j ai peur elle mesure combien ta tumeur ! A quelle stade ils ton diagnostiqué moi il ma donné scanner deux fois chaque 6 mois donc un pour novembre et l autre pour mai prochain apres chaque année
Merci d avance
30 juin 2021 à 14h55 #130143Tiphaine56
ParticipantOh c'est normal.
On est idem car aucun facteur non pu.
Parcontre on m'a parler exactement comme toi des boutons sur le visage et de l'eau dans les poumons. J'ai l'impression que c'est le même gène génétique alors qu'on a pas le même cancer. Moi c'est partit à Lyon en janvier et j'aurais les reusltat en 2022 et si ce n'est pas ça c'est la faute à pas de chance … super !
Et l'urologue ma dit en vue de ce 2 ème cancer de la thyroïde j'ai quand même un tendance à avoir des tumeurs. Je dois faire une mammographie. Je pence je serais surveiller à vie!
Pour ma part au début c'était scanner tous les 3 mois puis 6 mois et vu qu'en 2 ans je n'ai rien c'est tous les ans.
Oh oui la métastase fait peur surtout au moment de passer un scanner c'est une journée très angoissant tout ce joue sur cet examen.
Oui je pense aussi comme toi à si malheureusement le rein droit devrait être toucher … car on est jeune en plus !
Après l'urologue m'a dit que vu que tout à été retiré même si ce n'est pas ce qu'il avait prévu mais oh moins il ne reste rien.
Dans mon cas en fon de grossesse j'ai eu une cholestase gravidique ou il m'ont fait des examens avant de me faire accoucher plutôt puis j'ai eu des examens après l'accouchement et c'est la qu'on m'a découvert en décembre 2018 , notre petit garçon avait 2 mois. Puis scanner en janvier puis IRM en février, opération en mars et en avril j'ai su que c'était un cancer de 3,8 cm de stade 1 et grade 2 et que j'avais eu beaucoup de chance qu'on le découvre si tôt car je n'avais aucun symptômes rien …
2 juillet 2021 à 14h44 #130147Foufawafou
ParticipantMerci bcp pour les réponses, je suis vraiment désolée pour toi courage deux cancer a ton jeune age en plus une jeune maman mais c est ca la vie il faut se battre, sur tt si ya une mutation de gène donc il faut faire des scanners régulièrement a vie au moins si il ya quelques choses on l attaque au bon moment
Meme moi mon médecin de famille m a prescrit une mammographie pour mois d aout
La vie continue j essaye de pas trop pensé, faut avoir tjs le morale
Merci bcp et bon courage a toi et bon rétablissement
On va s'en sortir pour nous pour nos enfants
Cordialement
2 juillet 2021 à 15h25 #130148Tiphaine56
ParticipantOui on sera suivie à vie car le cancer du rein fait partie des cancers qui peuvent resurgir 10 ans après …
Ah oui toi aussi Une mammographie comme quoi on se suit 😆
Holà oui faut rester positive au maximum et encore plus pour nos enfants c'est sur.
Faut garder espoir et pour ma part j'ai pleins de projets de vie cr qui épate les professionnels de santé et j'espère que sa m'aidera a lutter contre cette …
Merci bon courage à toi aussi et au plaisir de te relire de temps en temps.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025