L'annonce de la maladie est forcément un moment compliqué … pour ma part c'était il y a 11 mois, aux urgences, suite à une douleur au niveau des poumons. Annonce très brutale : double embolie pulmonaire, énorme tumeur au rein droit, des métastases pulmonaires, des lésions hépatiques, un envahissement de la veine cave, … et quelques jours à patienter sans rien savoir de la suite en unité de soins intensifs en cardiologie avant de rencontrer une oncologue puis sur les conseils de cette dernière, un autre oncologue, celui qui me suis actuellement.
A 43 ans le monde s'effondre certes mais très vite heureusement l'envie de lutter reprend le dessus. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais en tout cas je n'ai pas dit mon dernier mot. Pas de tabac, pas d'alcool, beaucoup de sport, pas d'antécédents familiaux, aucune raison apparente de déclarer cette maladie. Mais c'est comme ça. Il faut bien faire avec et continuer à vivre !
Dites vous que vous avez dans votre malheur "la chance" d'avoir découvert votre cancer à un stade bien moins avancé que le mien, et que normalement tout devrait bien se terminer !