Le forum
- Ce sujet contient 101 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ladefense, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2023 à 1h02 #131481
Fany
Participantet désolé pour les fautes que je ne peux pas corriger, oui je suis une râleuse 😀
10 mai 2023 à 9h06 #131482Gouteyron
ParticipantBonjour Fany!!!! moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ce site en plus comme je suis paralysée d'un bras je dicte d'où les fautes d'orthographe pardon .eh bien dis donc tu en as eu des épreuves mais je ne savais pas que la stéréotaxie faisait perdre les cheveux? Ça ne serait pas plutôt l'opération? J'espère que tes examens vont bien se passer. Je penserai de tout cœur à toi Babette
10 mai 2023 à 9h23 #131483Gouteyron
ParticipantBonjour Fany!!!! moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ce site en plus comme je suis paralysée d'un bras je dicte d'où les fautes d'orthographe pardon .eh bien dis donc tu en as eu des épreuves mais je ne savais pas que la stéréotaxie faisait perdre les cheveux? Ça ne serait pas plutôt l'opération? J'espère que tes examens vont bien se passer. Je penserai de tout cœur à toi Babette
10 mai 2023 à 17h24 #131484Fany
Participantoui c'était bien la stéréotaxie, on m'avait prévenue que ça pouvait brûler les bulbes capillaire et la peau et bien sûr ça m'est arrivé, on en avait bien rigolé ici d'ailleurs avec Laurent, car je lui avais dit que j'avais la coupe façon tonsure de moine, ce n'est pas une perte comme une chimio par exemple, ça fait vraiment un rond aux points d'impacts, heureusement c'était l'été et je portais un grand chapeau (pour aussi protéger la brûlure) car je ne supportais pas le turban et je n'ai même pas voulu essayer la prothèse. Pour mon opération, on a trépané mais on ne m'a même pas rasé la tête, c'était d'ailleurs assez désagréable car comme ils ont décollé la peau ainsi que tout les petits vaisseaux, j'ai eu l'impression pendant plusieurs mois un effet carton sur le crane. Mon frère à eu 4 scéances de chimio couplé avec de l'immuno, il a perdu tout ses cheveux, et ensuite il lui ont fait 5 séances de cyberknife, et on voit bien ses brûlures sur le crane, d'ailleurs on lui a donné une crème car lui ça lui fait mal en plus. Les effets des traitements sont différents chez chaque personne, avec le cabométix j'ai perdu aussi beaucoup de cheveux, pas complétement mais j'ai dû quand même changer de coupe pour que l'on ne voit pas trop mon crane et j'ai bien blanchi aussi, mon oncologue m'a dit que ça n'arrivait que chez certaines personnes et surtout les femmes, et bien sûr c'était pour moi aussi
, je pense que toutes les carences que j'avais devais jouer aussi dessus. Depuis que j'ai plus de traitement, j'ai une touffe sur la tête et les cheveux très épais .a demain 😉
11 mai 2023 à 10h32 #131485Gouteyron
ParticipantBonjour Fanny, tu me fais rire malgré ma situation. Où en es-tu ? Quel temps-t-il dit hier bises
11 mai 2023 à 22h59 #131486Fany
Participantcoucou Babeth, bon la retranscription oral en écrit c'est pas top, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire

Alors ta radiothérapie à commencé aujourd'hui ? ça s'est bien passé ? on t'a dit quoi pour ton bras ?
Moi j'ai passé ma radio du genoux, il semblerait que ça ne soit qu'une usure du genoux et de l'arthrose, pas de lésions osseuses, demain je vais passer mon scan et mon irm et je vois mon oncologue après
Bise
12 mai 2023 à 7h54 #131487Gouteyron
ParticipantCoucou Fanny, je vais essayer de m'appliquer avec mon bras paralysé super nouvelle pour toi. Moi j'ai eu mon rendez-vous hier avec le neurologue une seule séance de Cyberknife suffira. Par contre je ne rentre pas dans les urgences. Donc il va falloir que je patiente une dizaine de jours voir une quinzaine de jours pour avoir une place, il me préviendront la veille pour le lendemain, Je ne garderai pas de séquelles. les neurochirurgien sont vraiment étonnants avec leur simplicité et leur gentillesse. Merci. Gustave Roussy
12 mai 2023 à 13h17 #131488regard50
ParticipantJe suis vraiment contente pour vous deux Fany et Babeth.
Il vaut mieux avoir de l arthrose au genou qu'une métastase.
Et une seule séance de traitement pour Babeth sans séquelles et sans nouveau traitement ça soulage.
Amitiés
Martine
12 mai 2023 à 14h19 #131489
LaurentsMaître des clésFany, Babeth,
Quel soulagment !
Je suis trés heureux pour vous deux.
PS : Babeth, bon courage pour les deux semaines à venir. Ca ne doit pas être une partie de plaisir.
12 mai 2023 à 18h23 #131490Fany
ParticipantCoucou Babeth,
Alors la paralysie du bras c'est bien neurologique ? qu'est ce que l'on t'a dit ? c'est super une seule séance.
Bon j'espère que ça ne t'a pas trop fatiguée, moi après chaque séance je rentrais et je dormais
Bon week-end
Bises
13 mai 2023 à 16h30 #131493Gouteyron
ParticipantBonjour à tous, merci de m'avoir supportée avec mes messages en panique et ma maladresse accrue par la paralysie de ma main droite. vous m'avez été d'un grand secours, car vous seuls pouvez comprendre ces moments. Fany vive l' arthrose!!! tu dois être soulagée. oui laurent les 15 jours qui viennent ne vont pas être une partie de plaisir mais je suis rassurée quand à l'issue c'est énorme.j'avais imaginé le pire.
bises de combat
14 mai 2023 à 9h31 #131494Gouteyron
ParticipantFanny, pour répondre à ta question, la paralysie, c'est l'oedeme, ça doit appuyer quelque part
15 mai 2023 à 0h19 #131496nathrob3
ParticipantBonsoir à tous et Bonsoir Babeth, je te souhaite bon courage pour ta stéréotaxie. J'ai un cancer du rein depuis 2016 métastases d'emblée aux poumons et aux médiastin. Depuis 3 ans j'ai des métastases au cerveau. J'ai eut pour ma part une dizaine de métastases au cerveau, toutes traitées par stéréotaxie, je suis toujours là. J'ai eut également de la stéréotaxie au poumon et dernièrement sur une côte. Je sais au combien cela fait peur d'avoir des métastases au cerveau. Il y a quelques fois des complications mais tu les surmonteras sans nulle doute. Nous avons la chance d'être soignée a l'IGR toutes les deux, je suis également suivi à Saint Anne . Je suis de tout cœur avec toi. N'hésite pas à me contacter en message privé. À ta disposition. Bonne continuation à tous et toutes.
15 mai 2023 à 8h17 #131497Gouteyron
ParticipantHo!! merci merci merci pour ton message. Oui c'est terrifiant d'avoir des métastases au cerveau. Je te contacte en messagerie privée, j'ai suffisamment monopolisé ce site bien involontairement
16 mai 2023 à 19h18 #131504nathrob3
ParticipantBonjour Babeth, pour info , je t'ai envoyé deux messages privés mais je ne sais pas si tu les reçois ! J'ai bien vu ton message privé mais pas les miens! Bien à toi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mercredi 31 août 2022