Le forum
- Ce sujet contient 101 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ladefense, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2023 à 15h10 #131511
Fany
Participant@Babeth, oh non tu ne monopolises pas le site, il est là pour ça pour se soutenir, c'est juste un peu compliqué pour s'en servir quelque fois, surtout avec nos complications personnelles aussi ! ta paralysie me fait de la peine, ça me rappelle quand moi je n'arrivais pas à écrire à cause de ma vue et de mon cerveau qui déraillait, j'espère que tout ça sera vite derrière toi !
@Nathrob3, le site est ainsi fait, la messagerie privée aussi, on ne peut pas voir les messages que l'on a envoyé…, Bon courage à toi.18 mai 2023 à 18h07 #131514Gouteyron
ParticipantMerci Fanny, oui c'est long très long je n'ai toujours pas de rendez-vous mais je leur fais confiance Oui Fanny cela a du être dur pour toi combien de temps cela a-t-il duré ? Si je me souviens bien, ton oncologue était en vacances. ANathalie. Merci pour ton retour d'expérience chérie, amitié de combat
18 mai 2023 à 20h49 #131515Fany
Participantça a bien duré 2 à 3 semaines, pour le plus gros, le temps que la cortisone réduise l'oedème, c'est long.
19 mai 2023 à 10h27 #131516Gouteyron
ParticipantBonjour Fanny, merci pour ta réponse. Et pourquoi ne peux-tu peux conduire.
?…
19 mai 2023 à 20h39 #131517Fany
ParticipantDéjà parce que quand j'ai été opérée du cerveau, la neurologue m'a dit qu'il fallait que j'attende 2 ans sans récidive et m'a donné les papiers pour qu'à ce moment là je passe devant un médecin conseil pour qu'il évalu si j'ai le droit ou non de reconduire. M'indiquant au passage que l'on ne me retirait pas officiellement mon permis mais que si j'avais un accident l'assurance pouvait se retourner contre moi car j'étais au courant.
Je n'ai pas eu vraiment 2 ans tranquille, ce n'était pas une récidive, mais les 2 radionécroses que j'ai faites m'ont bien fait peur avec les mêmes effets. Et comme je te l'ai dit, j'ai en séquelles, une perte de l'équilibre et des soucis de vue que les lunettes n'arrivent pas à arranger, j'ai même fait de l'orthopsie et rien n'y fait, et des fois j'y voie bien.
Je suis toujours assurée, car mon assurance m'a dit qu'il vallait mieux ne pas la stopper pour le peu que je paye (je suis en seconde assurée de mon mari), car sinon je pouvais revenir au tarif jeune conducteur. j'avais espoir de reconduire, mais je pense bien que c'est un peu mort.
Fany
8 juin 2023 à 0h34 #131561Fany
Participantcoucou Babeth, alors tu en es où ?
15 juin 2023 à 21h19 #131575Gouteyron
ParticipantCoucou Fanny, comme c'est gentil de prendre de mes nouvelles!!!! et bien c'est dur…. C'est très dur…. Je suis encore bien paralysée, le rétablissement est lent très lent… j'en suis à plus de trois semaines.. Comme quoi cela dépend où la métastase est située. La première fois métastase à la tempe, j'étais sur pied, le lendemain, pas du tout la même chose cette fois ci… merci pour ton soutien. Celui de nathalie qui m'a donné son numéro de téléphone et celui de Martine avec qui je tchatche sur Messenger. c'était si adorable de votre part, j'étais si perdue..et coucou Corinne, comment vas tu???
15 juin 2023 à 21h19 #131576Gouteyron
ParticipantCoucou Fanny, comme c'est gentil de prendre de mes nouvelles!!!! et bien c'est dur…. C'est très dur…. Je suis encore bien paralysée, le rétablissement est lent très lent… j'en suis à plus de trois semaines.. Comme quoi cela dépend où la métastase est située. La première fois métastase à la tempe, j'étais sur pied, le lendemain, pas du tout la même chose cette fois ci… merci pour ton soutien. Celui de nathalie qui m'a donné son numéro de téléphone et celui de Martine avec qui je tchatche sur Messenger. c'était si adorable de votre part, j'étais si perdue..et coucou Corinne, comment vas tu???
15 juin 2023 à 21h23 #131577Gouteyron
ParticipantHo!! Pardon!!! le coucou Corinne, ne te ne t'étais pas adressé comme j'ai la main encore bien paralyséE je dicte et voilà ce que ça donne .amitiés de combat
16 juin 2023 à 21h34 #131582Fany
ParticipantCoucou Babeth , Je comprends que tu craques, c'est vrai que quand ça deviens "handicapant" c'est tout aussi moche que si c'est grave, car avec cette foutue maladie chaque instant est précieux et on aimerait en profiter pleinement. ¨Moi aussi je craque avec mes genoux, alors c'est bien beau, on me dit d'éviter la marche, la station debout et de nager beaucoup, mais j'ai pas de piscine… bande de rigolos va
et je ne peux pas rester sans rien faire, ça m'énerve !.Ta radiothérapie c'est quand ? il n'y a aucun traitement pour te soulager ? moi j'avais des gouttes pour les douleurs neurologiques, j'avais le syndrôme des jambes sans repos… je crois que ça s'appelle comme ça. sinon tu as essayé l'acunpuncture ?
Sinon je te dépose mon contact en mp si tu as besoin de parler
j'espère que tu va en voir le bout bientôtBises
Fany
11 août 2024 à 17h13 #132290Marguerite08
ParticipantSaisissez votre contribution ici.. bonjour je suis Gaëlle
19juin on me confirmait tumeur rein droit de 7cm, stade4. Opérée le 24juillet, réveillée avec de belles cicatrices et au bout de 3semaines de souffrance, douleurs…je vais mieux physiquement. C'est le moral qui va pas . Pour mon entourage, je suis guérie. Pourtant je ne le sens pas ainsi. Est ce mon cerveau qui me fait défaut ?
Merci pour échanges à venir
13 août 2024 à 10h38 #132295ladefense
ParticipantBonjour,
Oui cela n’est pas évident suite à cette découverte et aussi le parcours.
Mais n’oublie pas maintenant tu es en surveillance et si cela est bien fiat rien ne va échapper aux yeux aviser des oncologues et des radios.
Alors profite des moments qui vont être nombreux, prendre du recul cela est facile à dire mais cela est nécessaire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mercredi 31 août 2022