Le forum
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 août 2017 à 17h18 #127507
Marie28
ParticipantBonjour à tous , après quelques mois de traitement , sutent, le cancer semble stabilisé mais, au dernier tep , il y a une petite tache sur une côte, donc il poursuit le traitement. Les effets secondaires du traitement sont très présents , il a souvent mal partout mains crevasses , les pieds,la fatigue aussi ..en ce moment pas top des douleurs très intenses au niveau de la loge , donc urgences mercredi crp à 140 le chirurgien lui a posé un drain au niveau de l’abcès en urgence et ça l’a soulagé,donc encore un séjour à la clinique , c’est compliqué et le moral s’en ressent.
Je vous lis souvent , Karine Cécile SIsi lolo Lépine , Suzanne et j’en oublie .
Ce n’est pas facile , ce serait bien de pouvoir se parler ,car on se sent souvent seuls face à la maladie..
Merci Karine ,j’ai acheté les gélules de nigelle , il va essayer ,peut-être que ça l’aidera à combattre les effets indésirables.
Bon courage à tous et bon été 💕
5 août 2017 à 21h17 #127511morestin
Participantbon courage Marie 28 .. Ce n’est pas facile de voir nos hommes galères comme cela … Sutent ,Robert connait il a eu une bonne partie des effets secondaires mais c’est ce traitement qu’il a pratique le plus longtemps .apres il a essayé les 5 autres restants ?mais chaque fois interrompu car les effets secondaires auraient pu être pire que la maladie … Et ensuite on a attendu que nivolumab soit sur le terrain , mais peut être un peu trop tard !!!! Il n’y a plus que cet espoir … Il faut malgre tout essayée d’y croire … ( ca va faire 10 ans en octobre qu’il a ete opére … ( hier il a dû subir une ecographie de son réin car la créatinine a chuté ne le radiologue cherchait son deuxieme réin !!!!!
Courage ,espoir et soyons toujours bien présentes ,parfois j’ai peur de craquer ,je lme dit que fera t’il sans moi…
Pardon ,j’ai moi aussi besoin de parler …
Bien amicalement à tous et toutes .
Suzanne
5 août 2017 à 22h38 #127512annick13
ParticipantBonsoir,
Suzanne, je viens de te lire et je pense très fort à vous. Comme à tous les autres qui sont encore dans la souffrance, le combat, le doute….
Je viens régulièrement lire les nouvelles. Pour nous, nous passons un été "tranquille', mais je ne suis pas au top de ma forme, je paie peut être les soucis passés. Pour mon mari, scanner fin aout et fibroscopie vessie septembre, Encore des angoisses à venir!
Je vous souhaite à tous du courage, et un beau mois d'été et de bonnes vacances à celles et ceux pour qui la maladie laisse du répit.
Amitiés
Annick
6 août 2017 à 20h21 #127514LOLO91
ParticipantCourage Marie c' est vrai que c' est difficile pour le conjoint devoir lapersonne qu' on aime souffrir, psychologiquement ca fatigue car on se sent impuissant mais encourage le et pousse le.
Mes proches font ca avec moi quand j' ai des moments de moins bien, je ne suis pas accompagné au quotidien car je vis seul mais mes proches restent présent pour me pousser au cul et ne rien lacher !
6 février 2018 à 14h40 #127729Marie28
ParticipantBonjour à tous ,un peu tard pour la bonne année mais je souhaite quand même une bonne année 2018 à tout le monde et surtout une bonne santé , en espérant que les traitements seront de plus en plus efficaces….
quelques nouvelles du front , mon époux a eu une poche sur l'intestin pendant 1 an , parallèlement au Sutent , cela a été très difficile à supporter , l'été dernier il y a eu une ponction faite en urgence sur l'abcès présent dans la loge de néphrectomie,raison pour laquelle la stomie avait été faite 😢 ,depuis son état s'était amélioré, seuls les effets du Sutent sont présents, syndrome mains pieds important, fatigue .et j'en passe.
donc il a été décidé de lui enlever la poche il y a10 jours l'opération s'est bien passée , à j4 il y a eu une hémorragie qui a nécessité un retour au bloc ,impressionnant mais pas trop grave , maintenant retour à la maison..
le moral est plutôt bon ,demain nouveau tep scan pour voir où en est le cancer le sutent a été stoppé depuis 1 mois en vue d l'opération,
Jusqu'à présent le Sutent a été efficace en espérant que ce soit toujours dans le même sens, je croise les doigts..
c'est le parcours du combattant mais on vit avec
bonne journée à vous et bon courage pour la suite..
Marie
6 février 2018 à 14h49 #127730Tytien84
ParticipantBonjour Marie,
Merci de ses nouvelles plutôt rassurantes pour ton homme. Il se bat et il a le moral c’est plutot positif. Pour nous les épouses (ou époux) c’est parfois plus difficile à vivre…. J’espère que le petscan après 1 mois d’arret du sutent sera bon. Tiens nous au courant,
Merci pour tes bons voeux tardifs 🙂 recois les miens en retour et surtout que ton mari réagisse bien au traitement.
Amicalement,
Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025