Bonjour Valérie,
Tout à fait d'accord avec vous, les traitements de Julien ont été en première ligne le suttent, en deuxième ligne affinitor, ces deux traitements ont été inutiles, puis nous sommes passés à l'inlyta et là Julien à commencer à souffrir, lui qui ne se plaignait jamais pour ne pas m'inquieter, donc hospitalisation, le scanner mentionnait " laché de ballon", et ensuite ce fameux NEXAVAR qui je peux l'affirmer aujourd'hui "l'a achévé". Julien qui était un beau garçon 1m82, avait été très bien opéré, mais malheureusement a eu un suivi catastrophique, car l'oncologue a appliqué les protocoles destinés aux cancers à cellules claires, alors que le cancer chromophobe est un cancer hybride que ne récidive que très rarement. Je n'inclus pas l'avastin, car lorsque je l'ai demandé à l'oncologue, il était d'accord et l'a admis dans un service de soins palliatifs, sachant qu'il intervenait beaucoup trop tard. Donc après je ne sais comment Julien aurait supporté l'avastin s'il l'avait eu en premiere ligne. Juliette BEAUJOT à fait sa thèse en juin 2014 sur le carcinome chromophobe, vous pouvez facilement la retrouver sur internet. J'espère de tout coeur que votre frère va sortir vainqueur de cette dernière épreuve parce que je pense que son oncologue applique une methode plus adapté. Bon courage
Viviane