Bonsoir Azur,
Bienvenue sur le forum qui j’espère t’apportera soutien, réconfort et réponses à tes questions.
Mon mari a été opéré il y a 1 an et 5 mois d’un tumeur du rein droit à cellules claires de 5 cm de grade 3. Il est entré dans un protocole d’essai depuis mars 2013 (il prend du nexavar tous les jours) afin d’enrayer les métastases éventuelles qui se baladent encore. Il fait un scanner tous les 3 mois qui nous ont donné leur lot de surprises bonnes et moins bonnes. Tu pourras lire mes témoignages divers dans les autres rubriques.
Le moral est important dans cette maladie, la confiance envers votre urologue aussi et le suivi qu’il va vous proposer devra aussi vous convenir. C’est important afin d’avoir un peu de sérénité malgré l’angoisse de la maladie et des différents examens de contrôle qui vont arrivés.
Nous serons là pour vous accompagner dans votre parcours. Bien souvent une fois le rein malade enlevé et si il n’y a rien ailleurs c’est souvent une histoire qui s’arrête là mais parfois aussi la maladie se manisfeste à nouveau et alors des traitements sont proposés.
Bien amicalement
Isa