bonjour
j'ai 61 ans on m'a decouvert en 06/2019 une tumeur. En 08/2019 j'ai subit une nephrectomie totale du rein droit. La biopsie a donné comme resultat
type histologique : carninome chromophobe pT3a Nx Mx R0
D'aprés mon oncologue de l'epoque c'etait un cancer rare sans traitement je n'avais donc qu'a attendre. je vous avoue que c'est perturbant et que je suis allé voir ailleurs. Je me suis donc retrouvré à Gustave Roussy et la miracle j'ai pu intégrer l'essai clinique "SUNNIFORECAST" (association Nivolumab et Ipilimumab). Aprés un début prometeur et pas trop d'effet secondaire si ce n'est la bouche séche j'ai du hélas interompre au bout de 6 mois le traitement n'etant pas assez efficace, en effet de nouvelles métastases sont apparues.
Je suis maintenant depuis un mois sous INYLTA 5 mg puis 7 Mg et je croise les doigts pour le moment je supporte en espérant que ce soit efficace . J'attends impatiemment le prochain scanner.
Si quelqu'un a comme moi un cancer du rein carcinome chromophobe je veux bien connaitre son exprérience.
je profite de ce message pour adresser tous mes remerciements aux personnels de GR qui font un boulot incroyable
bon courge à tous