Le forum
- Ce sujet contient 162 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kela, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2017 à 13h00 #127598
karine
ParticipantBravo Laurent
Ce sont d'excellentes nouvelles.
Les moments comme ceux-ci se savourent oui c'est certain et ils font aussi prendre conscience de pourquoi il faut s'accrocher et y croire.
Une petite victoire… puis une autre, les unes après les autres, ça fait du bien ces moments là, tellement de bien. Je suis si contente pour toi.
Mon mari m'a dit hier soir une chose importante : "cette année valait la peine d'être vécue"
Courage à toi pour la suite mais là forcément tu es reboosté à block 🙂
Je t'embrasse
Karine
8 octobre 2017 à 18h17 #127599sisi
ParticipantBonjour Laurent,
Ton message fait vraiment plaisir a lire car tes efforts sont recompensés.Continue a t'accrocher comme tu le fais.
Es-tu allé voir un coupeur de feu pour tes pieds ?ou /et ton podologue?
De mon coté je fais ma 14ieme injection de Nivolumab et mon etat de santé reste stable pour le moment…on verra le 3 Novembre!
Amicalement
Sylvie
9 octobre 2017 à 15h33 #127600LOLO91
Participant@Isa: Oui je m' accroche, je suis en forme et c' est vrai que c' est déroutant car je me sens pas malade car malgré L' Inlyta j' ai que peu d' effets secondaires (A part ces pu… de pieds). J' espère que tout va bien pour ton mari ! A bientot
@Karine: Ton mari a raison, l' année écoulée vaut le coup d' avoir été vécue, on a tous appris beaucoup sur la maladie et surtout sur nous et l' espoir qui subsiste fait avancer. Après des problèmes de vélo chez mes "amis" de Décathlon j' ai enfin repris le vélo à raison d' une sortie d' 1/1h30 tous les 2 jours et je pense meme me rendre au boulot avec de temps en temps quand la météo le permettra car ca fait un bien fou ! J' espère que tout va bien de votre coté, je pense à vous. Je vous embrasse
@Sylvie: J' espère que le traitement va enfin porter ses fruits car certes il ne comporte pas d' effets secondaires mais le plus important est qu' il agisse. J' ai été voir un podologue la semaine dernière, on va essayer les semelles orthopédiques pour soulager les pieds mais il pense quand meme que tout rentrera dans l' ordre que quand j' aurais arrété le traitement mais c' est pas demain !
. Donc à voir la semaine prochaine…27 novembre 2017 à 20h27 #127668karine
ParticipantCoucou Laurent,
J'ai bien pensé à toi aujourd'hui, j'espère que tout va bien.
Bien en pensée avec toi en tout cas.
Biz
karine
28 novembre 2017 à 19h42 #127669LOLO91
ParticipantBonsoir Karine,
Merci d' avoir pensé à moi et désolé de répondre aussi tardivement.
Tout s' est bien passé hier, les résultats urinaires et biologiques sont excellents. J' ai juste un TSH (Thyroide) légerement au dessus de la norme mais c' est pas méchant d' après l' oncologue.
C' est le docteur Albigès (qui remplacera par la suite le docteur Escudier) qui m' a reçu et elle était satisfaite du résulat du scanner… Sur les 4 ganglions "cibles", 3 ont completement disparus (Ganglion sus-claviculaire, lésion au foie, et ganglion hilaire droit) et le fameux ganglion latéro-aortique qui était à 20 mms puis 15 mms serait à 12/13 mms actuellement. Une 2ème relecture du scanner sera effectuée pour conclure à une nouvelle régression.
Donc superbe nouvelle, je m' attendais pas à de mauvaises surprises car je sentais que mon état général était bon donc je me disais que la maladie serait au moins stabilisée.
De plus j' ai repris 4 kgs depuis cet été et j' en suis à 89 kgs c' est top…
Je vais pouvoir apprécier cette fin d' année meme si le docteur Albigès m' incite à la prudence car si le ganglion restant grandissait de 1 ou 2 mms ou un nouveau apparaissait je devrais repasser par le dosage 2 fois 7mg, ca pique un peu mais meme pas peur !!!!

On se revoient fin Janvier pour voir si la maladie continue de régresser et j' essaierai de savoir si y' aura possibilité d' obtenir une fenetre thérapeutique dans quelques mois afin de reposer l' organisme et de redonner un coup de fouet au crabe quand le traitement reprendra (Ce qui se passe souvent et peut etre encore plus bénéfique).
Merci à toi Karine et j' espère que tout va bien comme d' habitude.

Merci à Isa, à Jpa, à Syvie et autres qui avaient pensé à moi en ce jour et j' espère que tout le monde va bien.
Bonne soirée et à plus.
28 novembre 2017 à 20h38 #127671Tytien84
ParticipantBonsoir Laurent,
Voilà des nouvelles comme je les aime ! une régression des tumeurs c’est super et tu pourras passer des fêtes de fin d’année plus serein. Il faut continuer d’y croire, se battre, profiter de la vie, de l’instant présent, vivre, VIVRE .
bien amicalement, Isa
28 novembre 2017 à 21h10 #127672karine
ParticipantOh Laurent,
je suis super contente de lire ces belles nouvelles ! en plus 4 kg c'est merveilleux !
il faut savoir se réjouir, car décrocher un sourire à nos oncologues n'est pas aisé, ils sont si prudents qu'on se demande parfois quand est-ce qu'on peut se réjouir !
L'oncologue de mon mari lui a expliqué que le Votrient ne le guérit pas du cancer mais empêche la propagation de la maladie, voire dans le meilleur des cas réduit les lésions, ce qui est son cas vu qu'il est en rémission. Donc il faut que ça dure comme ça longtemps.
Mon mari va toujours super bien, il doit juste prendre des compléments de calcium car avec les injections de XGeva qu'il reçoit pour renforcer les os qui ont été attaqués par les lésions, son taux de calcium est fortement en baisse.
Alors, fête bien cette victoire, c'est trop chouette. Et conserve toute ta détermination et prends du plaisir, faut vivre 🙂
Je t'embrasse
Karine
29 novembre 2017 à 8h45 #127673jpa
ParticipantBonjour Laurent
Super content pour toi, profite des fêtes de fin d’année qui viennent.
Pour Karine, Le Votrien comme le Sutent ne guéri pas! mais la médecine constate que pour certains malades après traitement et rémission un arrêt de traitement est possible sans évolution ceci après plusieurs années. On sait tous que ce cancer peut revenir après dix ou quinze années mais il faut profiter du moment.
Amicalement
jpa
29 novembre 2017 à 9h59 #127674annick13
ParticipantSuper Laurent,
Des bonnes nouvelles comme j'aime, Cela nous réconcilie avec la vie! Profites bien de cette fin d'année, mais avec modération…
Amicalement
Annick
29 novembre 2017 à 11h52 #127675Lepine
super nouvelles. Ca m'encourage encore plus à continuer avec Inlyta, voir à augmenter les doses. Bonne continuation.
Amicalement
Alain
29 novembre 2017 à 15h43 #127676chaboter
Participantcc
super nouvelle pour toi et en bonus plus 4kilo

tu va pouvoir passer des fetes en laissant de coté si l on puis dire la maladie …… et continuer a prendre du poids en te regalant lol
ca fait toujours du bien d entendre cela
29 novembre 2017 à 15h54 #127677chaboter
Participantbonjour
mon frere aussi a passé son scanner le 27 , la veille de ses 40 ans …..
scanner stable apres la mauvaise surprise de fin d aout avec la progression de la maladie qd mi juillet il avait ete decidé de stopper l afinator et de ne garder que l intyla . au vu du mauvais scnner et du mauvais etat général de mon frere ( la maladie ayant repris du tarrain il été mal ) a été decidé la reprise des 2 medoc et ouf scanner stable
par contre taux d hemoglobine limite 8,5 . bilan ds 1 mois pour controler et si c est toujours aussi bas il aura 2 culot globulaire pour faire remonter l hemoglobine
avec tous ca , le fait que de nouveau la maladie est sous controle fait du bien
29 novembre 2017 à 22h34 #127678Tytien84
ParticipantBonsoir Steph,
Heureuse aussi pour ton frère qui a retrouvé une stabilité dans la maladie. Il est bien jeune pour affronter tout cela mais il a une soeur formidable qui le soutient. J’espère que son hémoglobine remontera d’ici 1 mois. Voilà je ne me lasse pas de lire toutes ces nouvelles positives et j’espère en lire beaucoup d’autres encore….
Mes prières vous accompagnent tous.
Isa
2 décembre 2017 à 18h06 #127679LOLO91
ParticipantBjr alain,
J' espère que pour toi tout ira bien avec l inlyta. Supportes tu le deux fois 3 mg ? Si c' est le cas ton oncologue te dira peut etre de remonter à deux fois 5 mg, croisons les doigts.
@Chaboter: On est content que ton frère aille mieux, la tempete est passée… Il est très battant, c' est remarquable tout ce qu' il a supporté depuis le début de sa maladie.
J' espère que tout le monde va bien… La CPAM de l' Essonne m' a convoqué pour m' informer que mon mi temps thérapeutique prenait fin, je dois reprendre à temps complet ou invalidité ou arret de travail. Autant vous dire que j' ai rejetté les 2 dernières possibilités et j' ai vu avec mon employeur pour un aménagement de mon temps de travail, j' aurais la possibilté de travailler 3 jours en entreprise et 2 jours à domicile donc ca me convient très bien et ca sera une forme de test pour savoir si je supportes le rythme, le docteur Albigès n' était pas très satisfaite de cette nouvelle mais j' ai pas le choix… Affaire à suivre.
Dans quelques heures on sera le 3 décembre et y' a 1 an jour pour jour j' allais me retrouver plié dans mon lit avec une violente dans le ventresans me douter de mon diagnostic…Je m' en souviens comme si c' était hier et pour feter ca je me suis pris un petit framboisier, je préfère en rire et me faire un petit plaisir.

Bon week end à tous et à toutes
4 décembre 2017 à 12h22 #127682Lepine
c'est le genre d'anniversaire qu'il faut tenter d'oublier et passer à autre chose.
De mon coté, l'oncologue ma proposer d'augmenter les doses d'Inlyta dans 15j. mais je lui ai demander si on ne pouvait pas passer les fêtes, car la neige est arrivée dans les Alpes et j'ai les spatules qui me démange.
Pour continuer à rester optimiste, j'ai pris des billets d'avion pour passer 3 semaines aux USA en juillet. Je profite de ne plus être tenu par les injections à l'hopital tous les 15J. Et puis les projets il n'y a que ça pour garder le moral.
Bonne continuation à tous.
Alain
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025