Bonjour à tous et à toutes,
J' ai posté dans "qui etes vous" mais c' était sans doute dans cette rubrique que je devais le faire:
Je me présente, Laurent 42 ans, je suis d' Evry dans l' Essonne et comme beaucoup d' entre vous qui sont sur ce forum j' ai un cancer du rein (Carcinome Papillaire) que j' ai découvert le 3/12/2016 suite à de fortes douleurs abdominales.
Donc urgences et examens et la sentence est tombée: Tumeur de 9 cms sur le rein gauche… Je n' avais aucun symptomes ni douleurs, j' étais en pleine forme, je n' ai jamais fumé, pas d' alcool, beaucoup de sport et pratiquement jamais malade…
J' ai pris un terrible coup de massue, j' ai passé des examens supplémentaires (scintigraphie, scanner pulmonaire) et aucune autre tumeur secondaire. Donc opération le 20/12/2016 qui s' est très bien déroulée, sortie effectuée le 26/12/2016 et depuis je suis en pleine forme à part le soir du 27/01/2017 ou je suis reparti aux urgences pour une grande fatigue et une fière mais les examens étaient bons.
Cependant l' anapath est tombée et j' ai un type de cancer pas le plus simple à traiter: Carcinome Papillaire de grade 3 et qui ne concerne que 10% des patients…De plus le chirurgien m' a dit que ce type de cancer était agressif et j' ai une surveillance tous les 3 mois.
Je suis suivi par l' institut Gustave Roussy de Villejuif et par le Docteur Laurence Albigès qui est une des responsables avec le professeur Escudier du centre de recherche contre le Cancer du rein.
Elle est très bien et très à l' écoute, elle ne m' a pas caché qu' il y avait des risques de récidive vu l' histologie de mon cancer mais elle a des patients dans le meme cas que moi qui n' ont pas eu de métastases depuis 1 à 2 ans…Je me raccroche à ce que je peux !
J' ai bon moral mais j' ai peur (pour un gaillard comme moi d' 1,84 et 100 kilos ca fait un peu honteux) car j' ai 42 ans et j' aimerai vivre encore quelques années mais cette satanée maladie ne l' entend surement pas ainsi…
Je vais me battre, j' ai changé mon alimentation sur le conseil d' une amie et infirmière, je suis bien entouré mais j' aimerai des conseils de personnes touchées comme moi par la maladie et voir si y' a de l' espoir de vivre encore de belles choses.
Bonne journée à tout le monde, bon courage aux malades et aux proches qui doivent eux aussi supporter cette épreuve et ne LACHONS RIEN !!!!!