Le forum
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KARKINOMA, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2023 à 21h37 #131707
KARKINOMA
ParticipantBonjour,
Je m'appelle Valéry. J'ai 59 ans. Le 20 Août 2020, j'ai effectué un scanner suite à la présence de sang dans les résultats sont : présence d’une masse polaire supérieure de 73x62x67 mm avec une prise de contraste hétérogène et quelques zones nécrotiques ainsi qu’un doute sur l’envahissement de la veine rénale. Mon objectif à ce moment-là c’est d’aller au plus vite. Il n’est plus question d’aattendre. Le 11 septembre 2020, mon urologue procéd à une néphrectomie élargie droite avec surrénalectomie et résection latérale de la veine cave. Il a complété l’exérèse par un curage latéro-cave en mono-bloc. Le 14 septembre 2020, je rentre à la maison. Aucun traitement ne m’est prescrit. Le 21 septembre 2020 je prends connaissance des résultats de l’anapath : ADENOCARCINOME TUBULO-PAPILLAIRE DE TYPE 2, DE GRADE III DE FUHRMAN COMPORTANT DES REMANIEMENTS NECROTIQUES POUR 30 % DE SA SURFACE, SANS COMPOSANTE SARCOMATOIDE OU RHABDOIDE, MESURANT 7.2 cm DE GRAND AXE SUR PIECE FIXEE AVEC THROMBOSE TUMORALE DE LA VEINE RENALE SUPERIEURE. LES LIMITES D'EXERESE HILAIRES, VEINEUSES ET PARIETALES SE SITUENT EN TISSU SAIN. PAS D'INFILTRATION DE LA GRAISSE HILAIRE ET DE LA GRAISSE PERI-RENALE. 6 GANGLIONS LYMPHATIQUES LATERO-CAVES SONT INDEMNES D'INFILTRATION CARCINOMATEUSE. SURRENALE DROITE NORMALE. Il s’agit d’un stade pT3a pN0 R0.
J'ai repris l'ensemble de mes activités. Durant deux ans mes scanners sont normaux. Le 12 juin 2023, le scanner montre la présence d'un nodule de 1cm au poumon droit sur le lobe moyen. Après un petscan et une biopsie, le verdict tombe, il s'agit d'une lésion secondaire compatible avec une origine rénale. Il est envisagé un traitement par radiothérapie stéréotaxique. J'attends mon rendez-vous avec mon oncologue et le radio thérapeute. Une nouvelle aventure m'attends.
11 septembre 2023 à 17h58 #131710Fany
ParticipantBonjour Valérie,
moi aussi, pas de traitements suite à mon opération, ça a été le cas pendant 2 ans car ils avaient "tout enlevé", mais en me prévenant tout de même que j'étais dans les cas à forte récidive, on m'a proposé un protocole d'essai à l'aveugle que j'ai refusé. Quand j'ai eu mes premières métastases j'ai aussi bénéficié de la stéréotaxie. Bonne chance.
Fany
11 septembre 2023 à 22h13 #131711KARKINOMA
ParticipantMerci Fany.
11 janvier 2024 à 0h11 #131949KARKINOMA
ParticipantBonsoir,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Tout d'abord ma radiothérapie stéréotaxique pour ma métastase pulmonaire a bien fonctionné. Mon scanner du 11 décembre 2023 a révélé une récidive de mon carcinome tubulo papillaire. Quatre tumeurs sont présentes sur mon rein gauche unique. La plus importante mesure 2,5 cm. Elle se situe sur la partie supérieure. Les trois autres de 1,5 cm se trouvent en periphérie du rein. Je vais donc subir une nephrectonie partielle le 02 février 2024 à LYON (69). J'appréhende cette intervention. J'ai toute confiance en mon chirurgien urologue.
Je vous tiendrai au courant des suites de cette opération.
20 janvier 2024 à 17h57 #131967Toufou
ParticipantBonjour,
Je suis de tout coeur avec vous, bon courage dans cette épreuve. Tout ira bien, comme le disent nos chirurgiens, ce sont des inteventions maitrisées.
Courage!
25 janvier 2024 à 0h13 #131971KARKINOMA
ParticipantBonsoir.
Merci Toufou pour res encouragements.
Je vous tiendrai au courant des suites de mon opération.
Bonne soirée
31 janvier 2024 à 14h07 #131985Fany
ParticipantBonjour Valéry,
Je suis aussi soignée sur Lyon, au centre Léon Bérard, on y est bien encadré, c'est là-bas que tu as été opéré et que tu vas l'être de nouveau ?
Fany
27 mars 2024 à 23h45 #132117KARKINOMA
ParticipantBonsoir.
Ma quadruple tumorectomie sur rein unique gauche du 02 Février 2024 s'est bien passée. Les 4 tumeurs ont été retirées.
La 1ère tumeur postérieure moyenne mesurée 0,4 cm – 80 % de cellules tumorales- nécrose 1% ; La seconde polaire inférieure postérieure mesurée 1,8 cm – 80% de cellules tumorales- nécrose 5% ; La troisième postéro supérieure mesurée 2,7 cm – 80% de cellules tumorales – nécrose 15% ; et la quatrième postérieure rétro hilaire mesure 0,6 cm – 80% de cellules tumorales – nécrose 1%. Elles sont toutes de grade 3 de FUHRMAN. Les analyses pour la classification est toujours en cours.
Les jours qui ont suivis l'opération ont été chaotiques avec une créatininémie à 719 jusqu'au 6 février. L'évolution est ensuite rapidement favorable avec une créatininémie à 629 le 7 février avec une décroissance à 225 le 12 février. Au 04 mars ma créatininémie était à 149.
J'ai rendez-vous avec la néphrologue le 10 avril. J'espère que ma créatininémie soit en dessous de 149. Mon taux avant l'opération était à 113.
Aujourd'hui, j'ai repris mon travail et le sport. Le prochain scanner est prévu le 22 avril 2024.
Je suis suivi à la Clinique Infirmerie Protestante de Caluire et Cuire et au Centre Léon BERARD à Lyon. J'ai été opéré à la clinique.
A chaque examen, nous angoissons car nous avons la crainte qu'une autre tumeur soit décelée. Malgré cela je reste positif et je profite pleinement.
Valery
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le dimanche 10 septembre 2023