Le forum
- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2013 à 11h20 #124266
nana
ParticipantElvis,
Je me suis fais opérée du dos le vendredi 5 mars. Environ trois heures d’opération le matin puis l’aprés midi dans le gaz total! J’entendais tout ce qui se passait dans ma chambre mais avec des doses d’analgésiques telles que même mes paupières ne voulaient pas s’ouvrir. Le dimanche, ils m’ont enlevé perf et drains. Le dimanche soir, ils ont relévé le lit. Le lundi , une kiné est venue dans ma chambre pour la position assise. Au bout de trois fois assise sur le bord de mon lit, sport pour la journée fait, j’étais épuisée. Le lendemain position debout et manger assise sur une chaise…quel sport!!!! Le mercredi , j’ai marché toujours avec la kiné et un déambulateur dans le couloir et j’ai pris un douche tant attendue! Le jeudi je rentrais chez moi avec une ordonnance de lit médicalisé. Alors, bien évidemment, j’étais d’une faiblesse extrement étant donné que j’avais accouché 4 mois. Après mon opération, ma tête était trop lourde à porter ( et ce n’est pas un image!) Prendre ma douche étant de l’ordre d’un marathon, j’étais le plus souvent allongée et je me forcais à marcher si ce n’est pour aller aux toilettes, me laver et marcher 5 min dans mon jardin….puis petit à petit, je marchais de plus en plus. Je faisais du kiné trois fois par semaine pour me remuscler et retrouver l’équilibre que j’avais perdu. En juin, j’allais au ciné.
Quinze jours après mon opération, j’ai eu dix séances de radiothérapie sur la vertèbre abimée, puis une semaine après, traitement au sutent….ce qui n’a pas aidé à me reconstruire rapidement!
Mon chirurgien m’avait expliqué 6 mois pour ne plus sentir de douleurs et un an pour revenir à une vie normale. Et il avait complètement raison, je ne souffre plus du tout, pas de problème pour me pencher ni pour porter…c’est magique!
allez courage Elvis
nana
17 novembre 2013 à 11h27 #124267nana
ParticipantPour la voiture , je ne m’en souviens très peu, je me souviens que la première fois que je suis montée en voiture, le trajet était d’une demi heure, j’étais épuisée et je me conduisais pas! mais c’est vite revenu!
J’avais très peur de reconduire, je crois que j’ai essayé de conduire 5 minutes avec ma mère au bout de 9 mois environ, je me suis aperçue que je n’avais pas problème alors j’ai augmenté mon temps de conduite petit à petit.
En bref, pendant un mois et demi j’ai galéré mais je ne prenais que du paracétamol pour me soulager et j’étais avant l’opération très épuisée.
nana
17 novembre 2013 à 14h00 #124272elvis19
ParticipantQuelle galère tu as subit,ça a mit du temps tout de mème.Je te tiendrais au courant pour moi,car on ne réagit pas tous pareil.Enfin,maintenant le principal ,c’est que tu n’ai plus de douleurs.A Bientot,pour moi ça va ètre l’heure du grand départ!
Amitiés
yves
23 novembre 2013 à 9h54 #124285nana
ParticipantYves,
si les médecins t’ont fait sortir au bout de 2 jours et demi, c’est que ton opération s’est super bien passée…bravo! Pour les douleurs, laisse le temps à ton corps de récupérer.
J’ai eu de la radiothérapie sur la D12 et vraiment c’est indolore, j’ai eu 10 séances. J’ai compté un peu moins d’une minute de rayons à chaque fois, ne te fais pas de mauvais sang pour ça… c’est magique aussi! efficace et indolore que réver de mieux!
J’avoue qu’à l’époque j’avais le moral très bas aussi entre opération, radiothérapie et traitement, quelle galère! Mais, après coup, je suis très contente que les médecins aient pris ces décisions car en 2 mois tout était terminé.
Pour Inlyta, j’ai commencé lundi dernier et aucun symptome pour l’instant.
Courage Yves,
nana
23 novembre 2013 à 17h58 #124287elvis19
ParticipantBonjour NANA,
Non,pas 2 jours et demi,mais 4 jours et demi.C’est moi aussi la T12 qui est touchée maintenant (1 cm) et pas accéssible sans risques,donc radiothéraphie de prévue bientot.J’attend la convocation au CH de BRIVE LA GAILLARDE,par mon cancérologue.Je connais pour la radiothéraphie,car 10 séances sur la T8 opérée avec la plaque..20 mns a chaque coup,mais bon,ça ne fait pas mal!.Donc,encore des trucs a faire…Ils ne me retirent les fils que le 19 décembre;1 mois sans monter en voiture,mais çà,ça ne me gène pas (vu le temps neigeux).Et bien sur la prise de l’INLYTA.J’ai toujours mal,sauf couché,mais bon,c’est normal,je n’ai été opérer que ce lundi matin
Amitiés
yves
26 novembre 2013 à 13h42 #124289elvis19
ParticipantBonjour,
Je viens de téléphoner a l’instant a l’hopital de BRIVE chez mon cancérologue.Le R D V n’a pas changé,malgré ce que l’on m’avait dit pour la radiothéraphie,c’est donc toujours le 17 décembre,je serais a 3/3 jours de me faire retirer les fils.
8 décembre 2013 à 17h35 #124300elvis19
ParticipantBonjour,
Je viens de faire 250 kms en passager,la cicatrice ne me fait pas mal,ce sont les cotes et le manque d’appétit,je pense que ça évolue…Je vais tirer celà au clair avec les toubibs demain!
8 décembre 2013 à 18h09 #124301Tytien84
ParticipantBonsoir Yves,
je vois que tu n’es pas en grande forme et j’en suis bien triste. J’espère juste que ce ne sont que les suites de ton intervention et ton arrêt du sutent. De toute façon comme tu le dis il faut mettre les choses au clair avec ton médecin et ton oncologue. Je me doute qu’avoir des douleurs et ce manque d’appétit te plonge dans l’angoisse et les doutes. Pas marrant tout cela !
J’espère que tu auras des réponses et que ton futur traitement te permettra d’avoir un mieux et une période de répit. En tout cas sache que ma moitié et moi on pense à toi et on t’envoie toutes nos ondes positives.
Pour nous Titien a dû diminuer son traitement à 2 cachets au lieu de 4, son corps ne supportait plus bien les effets secondaires intenses. Son oncologue a accepté de le mettre sous demi-dose pour récupérer un peu. Mardi grosse prise de sang pour voir un peu où il en est, suivant les résultas visite à l’oncologue ou attente du 10 janvier pour le scanner.
Yves courage et bats toi contre cette saloperie, mes prières vont vers toi.
On attend de tes nouvelles.
Isa
8 décembre 2013 à 21h38 #124302chaboter
Participantbonsoir
yves je te souaite de reprendre gout a manger car j ai lu que tu avais perdu 5 kilo . je te souaite de reprendre du poil de la bete comme on dit et que cela est du a ton post op de l intervention que tu as subit y a peu de tps
je rejoind isa et je te porte des mes prieres .
il faut ce battre contre cette pu….. de maladie
pour ma part mon frere repasse 1 scanner de controle le 30 decembre ….toujours des moment difficiles qu 1 tel journée
je vous souhaite e tous bien du courage et bcp de force
steph
9 décembre 2013 à 16h30 #124303elvis19
ParticipantBonjour ISA,TYTIEN et CHABOTER,
Je reviens de chez mon toubib qui me dit qu’il me donne des compléments alimentaires,il ne s’alarme pas trop,vu que je voit le "crabologue" le 17.je vais accepter le peb scan,car je l’avais refusé.Un peut marre de tout ces RDV,ça n’arrète pas.Enfin,on est tous ensemble contre le crabe :).
TYTIEN a baisser sa dose,èspérons qu’il ait moins d’effets contraires!Et croisons les doigts pour le frère de CHABOTER,pour son scann.
Amitiés
yves
21 décembre 2013 à 18h56 #124318morestin
ParticipantBonsoir a tous ,
J ai pris connaissance de vos messages et je souhaite qu’Elvis retrouve vite de l appetit et des forces et qu’il ne souffre pas trop . Il faut avoir une grande force pour supporter tout cela mais quand je lis le temoignage de Nana cela redonne du courage …
Mon époux qui comme vous se bagarre avec cette fichue maladie a passe son scanner fin novembre ( malheureusement nous n’avons pas pu avoir le meme radiologue et la lecture a ete bizarre son omoplate qui est un peu degradee ( ce qui avait necessite un an de perf de Zométa ) la mesure aurait un peu augmentée) le rapport du radiologue ecrit que tout est stable … alors l’oncologue demande une relecture par le radiologue qui nous suit habituellement , ce qui a refuse ne voulant sans doute pas porter tort a son collégue ) donc a la prochaine visite du 15 janvier il faut apporter les cd il les fera relire par une equipe de l hopital sinon on lui proposera des rayons et arreter le sutent pendant ce temps …… Toujours de nouveaux soucis comme pour vous tous .
Je voudrais vous souhaiter a tous ceux que je lis une bonne fete de Noel avec vos familles et profitons des bons moments quand ils se presentent. je prie aussi pour tous ceux qui souffrent et luttent contre cette maladie qui nous gache la vie .
Suz et Robert
22 décembre 2013 à 8h23 #124319ladefense
ParticipantBonjour,
tu ne vas pas à la consultation avec le CD uniquement le compte rendu ?
L’oncologue ne regarde pas les clichés ?
C’est vrai chacun son univers, mais un peu bizarre.
Allez Bonne fin d’année
22 décembre 2013 à 11h38 #124320elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
Dernier pansement retiré ce matin,demain et mardi radiothéraphie.Après,je n’en sait rien…..Reprise de la chimio (intyla) en janvier…..Toujours pas d’appétit,je me force un peut,mais vraiment sans envie.Je dort beaucoup!Bonnes fètes de fin d’année a toutes et tous!
Amitiés
yves
22 décembre 2013 à 18h37 #124322shila
ParticipantMerci à tous, je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année avec un peu de répit pour tous ceux qui passent des moments difficilles et surtout, de ne pas perdre espoir et de garder confiance. Amicalement
Shila
23 décembre 2013 à 18h59 #124325chaboter
Participantbonjours a tous
je vous souhaites a tous force et courage
on a chacun notre histoire mais nous sommes ds le mm combat
profiter des momentsdes fetes etque Dieu vous benisses toutes et tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025