Le forum
- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2015 à 12h05 #125473
elvis19
ParticipantCe matin,j'ai été voir mon docteurIl m'a bien dit qu'a mon stade,plus d'examens a faire,sauf scanner.Je partirais certainement cette année..Mais j'ai choisi,l'heure venue de m'endormir paisiblement chez moi,si possible.La pompe a morphine fera le reste.
Arrivé a un stade,il faut choisir,mon choix est fait!
23 janvier 2015 à 13h57 #125480elvis19
ParticipantJe pense que je vais angoisser toute ma famille si je décède chez moi,donc ce sera l'hospital!
23 janvier 2015 à 15h57 #125482chaboter
Participantyves je ne sais pas dire a la lecture de tes mots……..
plus d examen ne veux pas dire que c est la fin , en plus c est ton med traitant qui dis cela mais ton oncologue lui , il dis quoi ?
tu est toujours sous traitement me semble t il ?
ne perd pas courage yves , reste avec nous ……
23 janvier 2015 à 18h52 #125483morestin
Participantyves quel désespoir de penser que la vie v a s’arrêter pour vous cette annee ´ personne ne sait quand sera l’heure ´ ni le moment …. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir … Il ne faut pas baisser les bras , l’être humain a pleins de ressources parfois quand on y croit plus Ça repart on se retrouve heureux d’etre vivant ,vous n’avez plus de forces c’est sur que ce n’est pas facile … Je vous en prie ,luttez encore pour essayer d’avancer et de trouver un peu d’espoir et la paix pour les vôtres aussi … Nous pensons fort a vous . Suzan er robert
23 janvier 2015 à 19h39 #125484mamivie
ParticipantBonjour yves que dire de plus je ressent ta douleur et j ai impression que c est mon mari qui parle car lui aussi a fait sont choix comme toi et la douleure et la souffrance de cette maladie est fait de haut et de bas se choix est dure a faire espere que la paix et la sérénité soit avec toi et que tu soit bien entourer courage a toi sylvie et mario
24 janvier 2015 à 14h07 #125487elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
Je me répète "se battre contre quoi ?" Bien sur je suis sous chimio,depuis,je suis un sous-homme,toujours en train de dormir,quelle vie de merde.Il faut se rendre compte de la réalité.Je ne tiens pas a finir en souffrant le martyre,un dernier "endormissement" le moment venu et t'chao la vie.
Mon médecin est un homme très sérieux,et c'est moi qui le lui ai dit,il était d'accord avec moi,onest cool,on cause de tout,mème de l'hypocrisie médicale……….
18 octobre 2015 à 9h17 #125985morestin
ParticipantBonjour à tous .
Ce matin je suis très émue et peinée , j’ai appris par son épouse le départ d’yves (Elvis) le 13 octobre . Nous nous doutions bien que son état s’aggravait car on ne le croisait plus sue le forum . Ayons tous une pensée émue pour lui et sa famille etiur ceux qui croient des prières .
Ce matin , comme Nany je vais aller a la messe et je n,oublierait personne Et je pense aussi à Nany pour Antoine qui est hospitalisé , je souhaite vivement que l’on stoppe cette hémorragie . Trop dure la vie parfois .
Amitiés a vous tous et toutes
Suzan. Robert
18 octobre 2015 à 9h17 #125986morestin
ParticipantBonjour à tous .
Ce matin je suis très émue et peinée , j’ai appris par son épouse le départ d’yves (Elvis) le 13 octobre . Nous nous doutions bien que son état s’aggravait car on ne le croisait plus sue le forum . Ayons tous une pensée émue pour lui et sa famille etiur ceux qui croient des prières .
Ce matin , comme Nany je vais aller a la messe et je n,oublierait personne Et je pense aussi à Nany pour Antoine qui est hospitalisé , je souhaite vivement que l’on stoppe cette hémorragie . Trop dure la vie parfois .
Amitiés a vous tous et toutes
Suzan. Robert
18 octobre 2015 à 9h24 #125989chaboter
Participantles mots me manque …….. comme toi suzanne , direction la messe et j orais 1 pensée pour yves qui nous a quitté . qu il repose en paix et toutes mes pensées et condoleances a sa familles
putain de maladie…..
18 octobre 2015 à 9h46 #125990nany
ParticipantBonjour je suis très émue par la nouvelle je pense à Yves , sa famille , il serait temps que la medecine puisse trouver pour tout le monde le cachet ou le traitement miracle afin que sur le forum on ne puisse lire que de la joie …pour mon mari ce matin les médecins ont décider de scléroser sous anesthésie générale on nous a pas donné de date ….courage pour tout le monde
18 octobre 2015 à 11h05 #125991annick13
ParticipantBonjour à tous,
Très triste pour Yves, mais j'aime à penser qu'il ne souffre plus physiquement et moralement.
Evidemment j'ai une pensée pour sa famille qui reste, mais c'est tellement douloureux de voir un proche si mal.
Je viens régulièrement sur ce forum, prendre de vos nouvelles et je vous trouve comme d'habitude si courageux.
Continuez à vous battre, tgardez votre courage et profitez des moments présents comme le dit si bien Isa, que j'ai toujours grand plaisir à lire.
Je vous embrasse tous.
Annick
18 octobre 2015 à 20h21 #125992Tytien84
ParticipantYves ces mots sont pour toi ce soir car je sais que là où tu es tu vas continuer de nous lire. Cela fait maintenant bientôt 2 ans que nous échangions sur ce forum et bien souvent ton moral était défaillant mais tu t'accrochais malgré tout à la vie, à ta femme, à tes fils. Tu voulais encore et encore vivre, voir tes fils grandirent et profiter sereinement d'une retraite bien méritée mais la vie en a décidé autrement. Après un premier cancer de la vessie, tu as rejoins les arturiens avec ton cancer du rein et son lot de mauvaises nouvelles, tu te confiais sans détour avec une grande lucidité, tu avais aussi toujours un petit mot d'encouragement pour nous tous et nous voulions aussi te donner de nos forces et de notre foi pour te redonner l'espoir qui te manquait souvent même si la bataille était rude et à présent perdue. Sache que tu resteras dans nos mémoires et que nous tous arturiens et arturiennes nous continuons le combat.
Sois heureux et apaisé là où tu te trouves.
Je pense à sa femme et ses fils et je leur envoie beaucoup de courage face à l'épreuve de la perte d'un être cher.
Isa
20 octobre 2015 à 23h07 #125993nany
ParticipantBonsoir je viens vous donner des nouvelles mon mari a subi une sclérose de veine lundi , à la suite de cette intervention mon mari a fait un infarctus de la rate , vous allez me dire à cause du cancer et bien non ce cher médecin a laissé faire ce geste à un connard excusez moi du langage d interne ' oui un interne ' ….mon mari souffre même la morphine ne le calme pas , vomissement , aphte, fatigue …tout ça car un petit con suivie d un grand con à fait du zèle et que la colle employer pour scléroser est tomber sur la rate , puis sur le lobe du poumon et il y en a même dans l abdomen . Si la médecine doit faire des progrès et bien il faut aussi qu elle arrêté de faire faire des gestes précis à des élèves non diplômes ….je ne compte pas en rester là ..
21 octobre 2015 à 10h09 #125994Tytien84
ParticipantNany je comprends votre colère et votre frustation, quand un être cher souffre on se sent tellement impuissant. Vous décrivez une erreur chirurgicale, comment l'avez vous su ? votre mari n'avait il qu'une anesthésie locorégionale ? et a t il entendu les conversations des médecins ? En tout cas je comprends que vous vouliez avoir des explications et au moins des excuses. Je pense fort à votre mari et j'espère que les douleurs vont vite s'atténuer. Tenez nous au courant et courage !
bien amicalement, Isa
21 octobre 2015 à 10h42 #125995jpa
ParticipantBonjour,
Comme vous tous je m'associe à la perte d'yves, et je présente mes condoléances a ses proches. Nous devons continuer à nous battre pour qu'un jour prochain nous gagnerons définitivement cette bataille.
jpa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025