Avec la prescription de l'Afinitor, mon oncologue m'a fait une ordonnance pour un bain de bouche à faire après chaque repas : Bicarbonate de sodium à 14 pour mille mélangé avec 1/2 flacon de glycothymoline. J'ai eu 3 aphtes 2 ou 3 semaines après le début de l'Afinitor.
Mon pharmacien m'a conseillé de l'acide hyaluronique en gel : "L'acide hyaluronique est une substance « naturelle », un constituant physiologique du tissu conjonctif (particulièrement dans la muqueuse gingivale) où il a une action anti-œdémateuse et réparatrice sur les tissus, résultant de son effet macro-agrégant. Cela explique ses propriétés anti-inflammatoires.Sa formulation est spécialement conçue pour ressembler à l'acide hyaluronique physiologique présent dans la muqueuse gingivale normale", ce qui a été très efficace. Il y a "Bloxaphtes" ou "Hyalugel" par exemple selon les marques.
Ensuite pas d'aphtes pendant 3 mois (j'ai pourant continué à manger des kiwis, des noix, du fromage, du chocolat, du citron…) et à nouveau fin décembre car je me suis mordu la lèvre et aussitôt aphtes à cet endroit mais j'ai mis du gel et la cicatrisation a été rapide.
J'espère que ces conseils pourront vous aider.
Bon courage à tous
Shila