Le forum
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lancelot, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2010 à 23h54 #132951
shila
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
18 décembre 2017 à 11h33 #127688lauraine
ParticipantBonjour à tous et à toutes,
Mon mari (45 ans) est sous cabometyx (sorti il y a peu): est-ce que quelqu'un parmi vous prend également ce traitement? Sinon, avez-vous des complications intestinales avec un autre traitement et comment y faites-vous face? Pour mon mari, c'est plutôt des diarrhées avec durcissement très desagréable du ventre . Il peut rester quelques jours sans être embêté, et d'un coup, ça reprend malgré une attention très particulière sur l'alimentation, et de la marche pratiqué journalièrement.
Il a essayé du smecta en prévention avant chaque repas, mais avez-vous d'autres astuces?
merci à vous et bonne journée!
Lauraine
20 décembre 2017 à 13h39 #127692Lepine
ParticipantBonjour Laurain,
depuis mon opération il y a 4 ans, j'ai des diahrées quotidiennes et les différents traitements n'ont pas beaucoup améliorer les choses, mis à part l'immunothérapie par nivolumab. En conséquence, j'ai toujours avec moi des comprimés de Lopéramide (Immonium). En général un comprimé suffit pour être tranquille la journée mais j'essaie d'en prendre le moins possible surtout quand je reste proche de WC.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
Alain
20 décembre 2017 à 13h40 #127693Lepine
ParticipantExcusez moi d'avoir écorché votre nom. J'ai essayé aussi le smecta mais sans beacoup de résultat.
Alain
8 février 2018 à 9h49 #127731lauraine
ParticipantBonjour Alain,
désolée, je n'avais pas pu me connecter depuis. merci pour votre réponse en tous cas;
En effet, mon mari prenait de lopéramide au début, mais ça lui bloque le transit, et ensuite il se retrouve avec des maux de ventre et de l'aérophagie douloureuse. ça commençait à aller mieux, sauf que depuis janvier, il est de nouveau sous Inlyta (axitinib) . Il était en effet sous le protocole d'immunothérapie mais échec. Là il était tranquille à ce niveau-là. Depuis l'inlyta. Une gastro hier nous a conseillé le spagulax: granules à avaler sans croquer avec une boisson. apparemment c'est moins connu, et ça régule le transit, ou aide à le réequilibrer. il prend aussi des probitiques, ça doit aider, mais pas suffisant.
J'ai vu que vous étiez passé aussi à l'inlyta: augmentation de dose du coup?
mon mari est passé à 17 mg/jour car en juin, l'inlyta avait réduit un peu les métastases pulmonaires, puis malheureusemement, c'était reparti. il était à 10mg/jour dans le cadre du protocole.
Courage à vous aussi!!!
9 mars 2018 à 16h25 #127783Lancelot
ParticipantBonjour Lauraine,
Actuellement sous traitement Cabozantinib depuis six mois, je suis un expert (sourires) en suivi digestif.
Un régime pauvre en fibres améliore beaucoup les choses, riz, carotte, eau de riz etc.
Sinon: deuxième stade, sachets de smecta à prendre entre les repas, 1 le matin, 1 l'après-midi, 1 en soirée.
Troisième stade: Imodium non substituable à prendre 30 mn avant les repas, ouvrir gélules.
1 à 2 gélules,matin , midi et soir.
Tout reste à doser en fonction de la personne et des évènements médicaux…
Bon courage. Lancelot
10 mars 2018 à 12h07 #127789LOLO91
ParticipantBonjour Lauraine,
Effectivement les diarhées je connais aussi sous Inlyta et ce depuis un mois et demi. L' immodium n' a rien donné chez moi et le smecta fait mieux pour mapart donc comme dit Lancelot, c' est à tenter.
10 mars 2018 à 13h00 #127790Lepine
ParticipantBonjour à tous,
Pour moi le smecta n'a pas beaucoup d'effets. Par contre les bananes restent très efficaces.
Alain
10 mars 2018 à 13h26 #127791Fany
ParticipantJe croyais que les bananes n'étaient pas trop conseillées quand on avait une maladie du rein ? (parce qu'elles élevent la créatinine dans le sang à cause du potassium)
17 octobre 2018 à 20h22 #128078Lancelot
ParticipantBonsoir,
Juste en passant pour les consommateurs de bananes
, aucune augmentation de la créatinime pour moi malgré la dégustation de bananes trois à quatre fois par semaine, depuis deux ans …Comme d'hab, tout est une raison de mesure. En consommation "raisonnable" , de préférence au moment des diarrhées , ça passe très bien.
Bien à vous. Lancelot
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025