Le forum
- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeanphil12, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2010 à 0h14 #132955
mafranpon
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
13 février 2014 à 10h34 #124546jeanphil12
ParticipantBonjour,
Je suis au Sutent 50 depuis 14 jours et présente de forts echauffements sous les orteils, mon oncologue m’a prescrit une crême à 10% d’urée en préventif, application trois fois par jour mais je doute de son efficacité. Je fais un stop de 10 jours pour rayons encephaliques et doit reprendre ensuite trois cycles de Sutent 50. Comment puis je m’y préparer pour éviter cet effet secondaire des pieds qui est vraiment handicapant. C’est le seul désagréement constaté à ce jour.
13 février 2014 à 10h41 #124547Tytien84
ParticipantBonjour Jeanphi, mon mari avait le même inconvénient sous nexavar à 800 mg par jour, depuis qu’il a diminué son traitement ses pieds vont mieux.
Donc ce qu’il faisait en période de crise de la voûte plantaire le soir il imbibait ses pieds de crème ialuset (remboursé en pharmacie) il mettait une bonne dose ensuite des chaussettes en coton pour toute la nuit. La crème à base d’urée 10 % il la mettait aussi, en fait il alternait souvent. Cela le soulageait un peu mais ses pieds c’était par période, ca venait, ca partait….
Voilà pour mon petit conseil. Bon courage.
Isa
15 mai 2014 à 9h28 #124883jeanphil12
ParticipantBonjour,
Je reviens à nouveau à la charge, je suis au 18ème jour de mon 3ème cycle de Sutent 50mg et ne suis aujourd’hui incapable de marcher suite aux brulures de la voute plantaire et ampoules sous les orteils. Le matin et le soir je mets une bonne couche de crême à l’urée enveloppée dans une paire de chaussettes. J’ai essayé des bains de pieds aux huies essentielles, je suis suivi par une personne qui arrête le feu mais j’ai l’impression que plus rien n’agit. Je prends 1000 u de Doliprane toutes les six heures mais la douleur est difficilement supportable. On dirait que l’on reçoit des piqures d’aiguilles.
Si quelqu’un a une solution efficace pour rendre supportable cet effet secondaire, je suis preneur ! Il me reste 10 jours avant la fin, faut il envisager de demander un repos thérapeutique pour interrompre le traitement et le reprendre après 14 jours ?
Bon courage à tous
JP
15 mai 2014 à 18h22 #124888jpa
ParticipantBonjour,
Je suis sur Sutent à 50mg j’ai ressenti un peu ces douleurs au début de mon traitement ( environ les trois premiers mois) mais cela ne m’a jamais empecher de marcher. Par contre cela c’était porté sur les parties génitales, là "bonjour les rossignoles". Puis les séquelles ont commencé à diminué, Aujourd’hui je ne ressent plus rien de ce coté. Par contre j’ai en fin de cycle des nausés de femmes enceintes ainsi que du dégout de la nouriture se que je n’avais pas avant.
Essayé de tenir au maximum, voyez avec votre Oncologue. Actuellement je suis sur des cycles de trois semaines avec trois semaines de repos cela marche pour moi jusqu’à présent verdict fin mai.
Amicalement
JpA
15 mai 2014 à 21h54 #124893Tytien84
ParticipantBonsoir JeanPhi,
mon mari lui ne prend pas sutent mais nexavar. Il a aussi des problèmes de pied surtout quand il était à 4 comprimés par jour en continu. A ce moment là il mettait des crèmes à base d’urée mais bof bof, après il alternait avec crème à l’urée et ialuset en couche épaisse. Il mettait une couche épaisse la nuit sous des chaussettes en coton, bain de pieds aussi. Je lui avais acheté des semelles en gel pour apaiser ses douleurs à la marche. Il est passé à 2 comprimés depuis quelques temps non pas à cause de ses pieds mais à cause de diarrhées incessantes qui l’épuisait et depuis ses pieds vont mieux. Après le corps parfois s’habitue, tout dépend.
Bon courage JeanPhi, pendant la période de pause tu devrais récupérer un peu.
Isa
17 mai 2014 à 10h20 #124899jeanphil12
ParticipantBonjour,
N’ayant pas trouvé de solution et face à la douleur, j’ai pris cette nuit 100mg de Tramadol (Topalgic) et le résultat est vraiment efficace. Ne pouvant joindre mon oncologue que lundi, je n’ai aucune idée de l’incidence de cette médicamentation.
Quelqu’un a t’il l’expérience du Topalgic en association avec le Sutent ?
Merci à tous pour vos messages de soutient.
JP
19 mai 2014 à 20h15 #124918shila
ParticipantBonsoir Jean-Phil,
Je suis également sous Sutent, 37,5mg, depuis octobre 2013 et j’avais également des échauffements et douleurs sous les pieds.
Mon oncologue m’a proposé de passer à 2 sem de traitement / 1 sem de pause à la place des 4sem/2sem, j’ai accpeté car c’est terrible de ne plus pouvoir marcher.
J’ai commencé il y a 3 sem et j’avoue que la semaine de pause après 2 sem de traitement était la bienvenue car je commençais déjà à avoir des échauffements, ils se sont calmés dès la pause.
Il m’a dit que des études ont montré que les résultats étaient similaires, voire meilleurs car il y avait moins d’arrêt de traitements suite aux effets secondaires.
Peut-être en discuter avec votre oncologue ?
Amicalement,
Shila
20 mai 2014 à 8h13 #124920morestin
ParticipantBonjour jeanphil , je me permet de mettre tu aussi notre vécu , mon époux après deux et demi de sutent , après des épisodes de 4semaines et 15 jours de pause puis 6 mois le même rythme de shila , il ne pouvait plus marcher les deux gros orteils en sang avec des ongles incarnes , puis de gros effets secondaires. Il ne pouvait plus rien manger , il a du arrêter …. La ,c’est formidable il remange , apprécie les repas mais ses analyses sont encore très mauvaises , l’anémie ne s’améliore pas ,votre toubib nous dit qu’il faut bien 6 mois pour que la moelle se régénère …… Pour le moment il est sans traitement ,il commence une série de rayons pour son omoplate qui est dégradée , donc sutent n’agissait pas pour les os. Que sera la suite ??????on verra le 18 juin avec l’oncologue .
Amicalement et bon courage car c’est déprimant de souffrir des pieds c’est invalidant nous connaissons bien le problème ….
20 mai 2014 à 18h32 #124922chaboter
Participantjp
le symdrome mains pieds du aux traitements est effectivement 1 des effet secondaire que mon frere aussi a subit
cela viens juste de finir pour lui mais c est vrai que la marche a ete difficile durant 1 mois mais il n a pas arreté sont traitement grace a Dieu car il faut dire que ce symphome a ete de courte duré
courage a vous
stephanie
26 mai 2014 à 17h51 #124953jeanphil12
ParticipantBonjour,
Vous pouvez suivre pour information les effets secontaires du Sutent 50 mg dans mon reportage en cours : Blouses Blanches de mon site professionnel http://www.jpmichot.fr/album/les-reportages/blouses-blanches/7/
Bon courage à tous
JP
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025