Le forum
- Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2016 à 11h48 #126448
calimello
Participantmon père a pu avoir un antivomitif, mais il a pour l'instant peu d'effets … il a eu aussi une sorte de yaourt à boire hyperprotéiné à boire une fois par jour pour limiter sa perte de poids, il a rdv demain chez l'oncologue et chez l'ortho pour le suivi de son bras.
Il a une douleur a la jambe, comme à chaque fois bien sur je m'inquiète, il va en parler demain à l'onco en esperant que ce ne soit rien de grave, on espere pouvoir sortir un peu la tete de l'eau…
des pensées à vous
21 avril 2016 à 19h11 #126449Lepine
ParticipantBonjour,
pour les douleurs mon généraliste me dit toujours que lorsqu'elles interviennent dans la journée, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre la nuit ça peut être plus grave. C'est ce qui m'est arrivé quand la métastase au poumon est aparue.
Bon courage
Alain
21 avril 2016 à 22h39 #126450Tytien84
ParticipantBonsoir calimello,
Je comprends très bien tes angoisses pour ton papa car quand on est touché par le cancer chaque petite douleur qui arrive nous plonge dans le tourment et les questions se bousculent dans notre tête… et si c'était le cancer qui revient ? voilà les questions que nous nous posons tous ! c'est la peur qui fait qu'on réagisse ainsi car sans le cancer on serait biensûr plus sereins. Ton papa passera des examens pour savoir si cette douleur à la jambe est ou non en rapport avec le cancer et puis au moins cela évitera de vous tracasser peut être inutilement, c'est tout ce que je vous souhaite.
Mon mari a la moindre douleur fait des examens d'une part pour éviter que je me stresse et pour prendre les devants au cas ou ! Le cancer bouscule nos habitudes de vie mais nous n'avons pas le choix il faut se battre et espérer. On attend des nouvelles de ton papa en espérant que les anti vomitifs fassent vite effet.
Courage, Isa
22 avril 2016 à 8h37 #126451calimello
Participantmerci pour vos messages, je ne sais pas du tout si il a mal aussi la nuit, a vrai dire parfois j'évite de lui poser trop de questions non pas parceque je ne veux pas savoir mais je pense que ça peut etre pesant d'insister et que c'est bien aussi pour nous deux qu'on parle d'autre choses quand je l'appelle.
Comme tu dis Isa, on a toujours cette peur qui nous tenaille et qui ne nous lâche pas … on apprécie d'autant plus les moments de répit où on peut baisser un peu la garde …
22 avril 2016 à 18h49 #126453calimello
ParticipantLes nouvelles ne sont pas très bonne la douleur au genou de mon pere est une meta sur le péroné…ils avaient vu un point a cet endroit a la dernière scintigraphie mais du coup la elle commence à fissurer l’os…mon père rentre à l’hôpital lundi car le cancérologue dit que sa perte de poids est trop importante.encore une fois c’est très dur à avaler.mon père a repris un coup sur le moral comme il dit.il aura sans doute de la radiothérapie sur le péroné. Je pense bien à vous et espère avoir de meilleures nouvelles a vous annoncer un peu plus tard
22 avril 2016 à 20h24 #126454Tytien84
ParticipantBonsoir Cali,
On aurait tous préféré avoir de meilleures nouvelles pour ton papa , pour l'instant je vois que vous n 'avez guère de répit et j'imagine comme cela doit être difficile moralement et aussi physiquement pour ton père.
Les traitements font souvent beaucoup maigrir, si l'oncologue a décidé de le faire hospitaliser c'est pour le rebooster un peu et il sera sûrement traité également pour sa métastase osseuse. Je t'envoie plein de courage et j'espère que vite vous aurez une alcamie. Tu sais que tu n'es pas seule, n'hésite pas à venir parler sur le forum.
Je t'embrasse, Isa
22 avril 2016 à 20h59 #126455morestin
Participantbonsour Cali , nous étions absents toute la semaine et je n’ai pas ouvert le forum et je découvre les gros ennuis pour votre papa , le autre encore des métastases qui sévissent et le font souffrir , je souhaite de tout coeur qu’on puisse le calmer et l’ enrayer .
Bon courage et j’espère qu’il va se rétablir et moins souffrir , la vie n’est pas facile et je vous comprends , courage .
Amitiés de Suzannne et Robert
22 avril 2016 à 21h41 #126456Mormir
Maître des clésBonsoir Calimello,
Je suis désolé pour votre papa. Dites-lui que l'on pense à lui ici.
Et à vous quelques vers de Gérard de Nerval, pour soutenir votre amour et votre foi en l'avenir.
Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ;
Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé,
Elle élève le coeur et calme la souffrance,
Comme un esprit des cieux sur la terre exilé
(…)
Amitiés
Renaud
23 avril 2016 à 11h04 #126458calimello
Participantmerci pour ce joli poème, votre présence me réconforte un peu.
La métastase était apparemment apparente à la dernière scintigraphie , un micro point alors on ne sait pas trop pourquoi la radiothérapie n'a pas été proposée avant, les medecins pensaient peut etre que Votrient ferait son travail … on n'a pas d'autres choix que de leur faire confiance de toute façon, j'espère qu'il pourra reprendre rapidement du poids et sortir
5 juillet 2016 à 8h41 #126684calimello
ParticipantMon papa va un peu mieux depuis quelques jours, le dosage du votrient a été baissé par l'oncologue ce qui fait qu'il a un peu moins de vomissements et arrive à manger un peu le midi ET le soir, ce qui n'était pas trop le cas avant.Du coup il reprend un peu de force meme si les plaquettes sont basses. Pour son bras il s'en ressert un peu et l'oncologue est plutot content dans la mesure ou l'os "repousse" , il a de la kiné douce pour réapprivoiser les mouvements et aussi remuscler ses cuisses car il a des diffcultés pour la marche du fait de la faiblesse des muscles. On remonte très doucement la pente mais on y croit ^^
bon courage à vous tous
5 juillet 2016 à 10h27 #126686Tytien84
ParticipantCoucou Cali,
Je suis heureuse de te lire et de voir que l'état de ton papa s'améliore peu à peu. Le fait d'avoir diminuer la dose de Votrient y est pour quelque chose biensûr car tous ces traitements ne sont pas anodins , donc que ton papa reprenne des forces et le moral suivra par la même occasion pour vous tous.
bien amicalement, Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025