Le forum
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Blue Guitar, le il y a 16 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2009 à 10h28 #122950
ryan cooper
ParticipantBonjour,
Traité depuis décembre 2008 par AFINITOR, je supporte assez bien le traitement. Par contre, j’ai des démangaisons sur tous le corps. Je prends de l’Atarax, mais le résultat n’est pas parfait.
Si vous avez l’expérience, ou quelques remédes " de grand-mère" merci de bien vouloir me donner votre recette
5 avril 2009 à 13h23 #122951mafranpon
ParticipantJ’ ai également à cause du traitement des problèmes de peau et ce que j’ai trouvé de mieux est la crème DEXERYL.
On la trouve en parapharmacie mais si votre médecin vous la prescrit demandez-lui un tube de 250 ml car celui-ci est remboursé.
Mon père qui ,sous chimio, a aussi d’énormes démangeaisons. Il les calme avec cette crème.
J’espère que je vous aide.
Courage
Marie-Françoise
16 avril 2009 à 10h18 #122957ryan cooper
ParticipantBonjour
Merci à MAFRANPON pour ses conseils.
Le médecin m’a prescrit ATARAX le soir et CLARYTINE le matin et depuis plus de démangeaisons.
Par contre, j’ai des aphtes qui viennent de façon cyclique; j’ai un traitement par bain de bouche qui ne semble pas très efficace. J’ai entendu parler de bille d’argile à sucer. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance à tous pour leur aide.
Ryan
16 avril 2009 à 11h39 #122958mafranpon
Participant
Je ne trouve pas très efficaces les bains de bouche, j’ai eu aprés chaque injection un aphte sur lequel je mettais un comprimé d’IMUDON. Je l’appliquais sur le bouton mais je n’en n’avais qu’un à la fois donc facile à soulager.Si vous en avez plusieurs c’est plus compliqué. Complétez avec des bains de bouche.
J’espère vous aider.
20 avril 2009 à 9h48 #122959alain.masse
ParticipantJe suis personnelement sujet à certains moments du traitement à des nausées , notamment lorsque je bouge beaucoup , ou je baisse la tête et je la relève rapidement ; quelqun connait il un remède à ce désagrément ou suis je le seul dans ce cas
24 avril 2009 à 20h37 #122961durli
Participantbonjour à tous!
voici un petit conseil pour les aphtes: mon médecin traitant m’a prescrit une préparation (que je fais seule maintenant):
50cl d’eau avec 1g. de bicarbonate de soude + 1/2 flacon d’eludril+ 1 flacon de fongizone à 10p.100.
comme la préparation ne se garde qu’une semaine, il faut se faire beaucoup de bains de bouche dans la journée; ne pas hesiter à en faire plein. Si ce n’est pas efficace, le fongizone à prendre par voie orale( voir avec le medecin…)Pour les aphtes, c’est lié je crois à l’acidité de l’estomac, je prends tous les matins de la papaye séchée que je fais tremper la veille…
Sinon pour les nausées, je prends un verre d’eau très fraiche, en général ça suffit…
C’est vrai que le forum était bien interessant et j’ai ausi trouvé le Dr Escudier vraiment très gentil, à l’écoute et respectueux….
14 novembre 2009 à 1h33 #123029Blue Guitar
ParticipantQuelques petites recettes qui marchent bien chez moi.
Pour la mucite et les aphtes, le coca cola. Si on aime pas, on peut se faire des gargarismes. Il faut qu’il y ait les bulles car elles ont une action sur les petits champignons qui provoquent ces effets. Au bout de trois jours, la cavité buccale est quasiment réparée. Je n’aimais pas le coca, je m’y suis mise. J’ai retrouvé le goût des aliments et du coup l’appétit.
Pour la sècheresse de la peau, je trouve que Dexéryl est trop gras. Il existe une crème chez Avène Trixerat + baume émolient qui pénètre bien. Je l’applique après la douche avec Trixérat + gel. Pour le visage, on ne peut rien contre la peau jaune, mais on peut appliquer Tolérance extrème toujours d’Avène pour hydrater.
Pour l’acné, votre médecin peut prescrire des Cyclines. Les boutons sèchent en quelques jours et au bout de deux semaines, la peau du visage est de nouveau lisse.
Si quelqu’un a une solution pour diminuer le gonflement des paumières, je le remercie d’avance.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025