Le forum
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2014 à 8h40 #124478
Tytien84
ParticipantUn peu absente du forum mais hier après midi ma mère de 81 ans a fait un AVC dans mon salon. Elle est en réanimation pour 48 h après un traitement pour thrombolyse. A présent nous sommes dans l’attente à savoir si cela a marché ou pas et les suites et séquelles de cet AVC.
Je suis épuisée, mon chéri passait ce matin des examens de sang qui vont être décisifs pour la suite, je ne sais plus où donner de la tête. Ma mère est veuve et mon frère et ma soeur habitent à 1000 kms. Je suis seule à gérer tout cela et je sens que ma santé flanche avec un ulcère à l’estomac qui arrive à la vitesse grand V.
Désolée de ces nouvelles peu réjouissantes, j’ai l’impression que tout me tombe sur la tête d’un seul coup.
Bon courage à Yves et surtout force toi à manger même si c’est pas facile sinon suit les conseils de Shila et de Loan.
Amitiés
Isa
27 janvier 2014 à 9h38 #124480elvis19
Participantbonjour isa et tytien,
Je voit que ta maman est a l’hopital pour un avc,je me doute bien que tu doit ètre "sur les rotules",je souhaite a ta maman un prompt rétablissement et a tytien,des bons résultats d’analyses.Tient nous au courant!
J’ai bien mangé hier,mais ce n’est pas reparti pour autant……..T’inquiète j’écoute bien shila et yoan.je vais prendre rdv avec mon généraliste pour jeudi ou mercredi
courage et amitiés
yves
27 janvier 2014 à 15h09 #124482morestin
ParticipantBonjour Isa et tytien , et bien décidément les nouvelles pourraient être meilleures , j’ espère que votre maman Isa va tout récupérer ´ quand on est vite soigné les séquelles disparaissent rapidement c est ce que l on souhaite a votre maman On se sent parfois bien seuls quand la famille est au loin , courage pour affronter tout cela ´ pour Tytien aussi . Nous pensons bien a vous dans ces moments difficiles .. Tenez bon .. Bien amicalement Susan et RobertRobert
27 janvier 2014 à 23h16 #124483Loan
ParticipantMes pensées vont pour vous Isa. Que ce doit être dur actuellement pour vous, mais ne craquez pas, votre mari et maintenant votre maman ont besoin de vous ! Amicalement ! Loan
28 janvier 2014 à 12h58 #124484shila
ParticipantIsa et Tytien, une chaleureuse pensée pour vous deux et la maman d’Isa. Shila
28 janvier 2014 à 15h06 #124485nana
ParticipantIsa, vous faites surement tout ce qu’il faut et très bien pour tout votre entourage.Même si vous doutez de vous, vous faites le maximum que vous pouvez et votre entourage le sait, ne vous inquiétez pas et surtout ne vous ruinez pas la santé vous aussi. Courage et Patience. Nana
28 janvier 2014 à 20h54 #124489elvis19
ParticipantJ’èspère que celà va mieux pour la maman d’isa et que tytien est en forme,bientot le rdv et mes amitiés
yves
28 janvier 2014 à 21h18 #124490Tytien84
ParticipantMerci à tous de vos gentils mots qui me réchauffent le coeur !
Ma maman après 48 h en service de réanimation a rejoint cet après midi le service de neurologie pour faire un bilan du coeur et des vaisseaux du cou. Elle a toujours une paralysie faciale qui l’empêche de s’alimenter et elle donc très faible. Elle aussi une faiblesse du coté gauche du corps. Je vais la voir tous les jours et je reste le maximum de temps que je peux.
Pour Titien, il a fait un bilan sanguin lundi mais notre généraliste n’a pas su ou voulu l’interpréter. Je lui ai demandé de prendre contact avec notre oncologue mais il n’ a pas semble t il été convaincu de le faire. Nous avons rdv jeudi avec un nephrologue car son rein restant peine un peu et la semaine prochaine lundi rdv avec nouvel oncologue et mercredi avec hématologue , tout un programme et entre temps je m’occupe de ma mère.
Je pense bien à tout le monde du forum, je pense à chaboter avec son rdv avec l’oncologue pour son frère et le stress qui va avec même si il n’y a pas de scanner, je pense à Yves en espérant que le traitement fera son travail et que l’appétit sera à nouveau présent.
Merci à Suzanne et robert, shila, nana de vos pensées en ces moments difficiles pour nous.
Prenez soin de vous tous et gardez la foi en l’avenir
Isa
28 janvier 2014 à 21h21 #124491Tytien84
Participantun petit mot pour Loan qui a une participation active sur le forum et je l’en remercie. Tu as les bons mots et tu sais aussi nous réconforter et nous encourager. Je suis très heureuse de te savoir des notres sur ce forum car tu seras sans nul doute d’une aide précieuse.
Merci pour tes pensées.
Isa
29 janvier 2014 à 23h16 #124494Loan
ParticipantBonsoir Isa, merci pour ton joli message !
J’espere que demain vous aurez un bon entretien avec le nephro, et que vous en ressortirez plus serein et avec de vraies réponses aux questions que vous vous posez. Et ne desespere pas pour ta maman, elle peut se remettre de son accident, et la kiné fait des miracles pour ré apprendre ce qui a été perdu…ou juste oublié !
Ne perd pas espoir, tu n’es pas toute seule en tous cas pas sur ce forum : Shila, Nana, Chaboter, Robert, Yves, et tant d’autres sont là pour te soutenir, pour nous soutenir, à tour de rôle, en fonction des évolutions de notre maladie et de son cortége de déception mais d’espoir aussi. Bonsoir à vous deux et à tous ceux qui sont en galére dans l’attente de leur scanner ou d’un mot d’espoir et de réconfort de leur oncologue ! Loan
30 janvier 2014 à 15h18 #124495elvis19
ParticipantBonjour loan et tout mes amis (es)
Moi aussi,je pense bien a tytien et isa,j’èspère de bonnes nouvelles pour eux,afin qu’ils retrouvent un peut de bohneur et de paix!
Amitiés
yves
3 février 2014 à 21h11 #124509Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Ma maman se remet tout doucement mais avec bcp de difficultés. Elle sera opérée le 26 février pour une sténose de l’artère de la carotide qui aurait provoqué son AVC. Opération risquée vu ses 82 ans avec un risque de décès mais si l’on ne fait rien les risques sont de faire rapidement un autre AVC cette fois ci fatal. Alors on va y aller en espérant très fort que tout ira bien. En attendant je vais à l’hopital tous les jours la voir et j’enchaine sur les consultations avec mon chéri.
D’ailleurs pour Titien, il a vu un autre oncologue cet aprem et j’ai enfin eu une écoute et des réponses. Oui il y a un souci avec Titien et il dit qu’effectivement il faut agir et ne pas attendre le 4 avril pour le scanner. Donc il prévoit rapidement un petscan qui devrait nous en dire plus. Nous irons quand même à l’IGR voir le Dr Escudier lundi prochain pour avoir son avis.
Je suis fatiguée mais le stress sans doute me donne de la force et l’énergie nécessaire pour faire face à tout cela en même temps.
Merci à tous de vous inquiéter de moi et vos messages me vont droit au coeur.
Yves j’espère que l’appétit remonte un peu et que ton moral aussi.
Chaboter, nana, shila, morestin, loan de jolies pensées pour vous tous aussi.
Je me dis pour le moment : à chaque jour suffit sa peine…. et demain est un autre jour. Je garde l’espoir d’apercevoir une lueur au bout de mon tunnel.
Bien amicalement.
Isa
3 février 2014 à 22h09 #124511Loan
ParticipantBonsoir Isa, merci pour nous avoir donner ces quelques nouvelles. C est bien d’avoir vu un nouvel oncologue qui atteste du problême que pose Titien, et (j’espére ) que ce sera encore mieux pour vous deux lundi prochain aprés l’avis du professeur Esc…..vous saurez où vous en êtes et j’espére qu’il saura vous apporter de vraies réponses aux questions que vous vous posez. Rien n’est pire ( que d’être dans le doute et de garder ses questions sans réponse ! Courage et patience à vous 2 ….. Amicalement. Loan. Ps: bon appétit à Yves !
4 février 2014 à 8h50 #124512morestin
Participantmerci Isa pour les nouvelles , pour votre maman grand souci je connais un monsieur qui vient d’avoir la même intervention après un avc . Et il revient jouer aux cartes au club. Tout s’est bien passe , a chaque jour suffit sa peine , et vous vous avez une grâce pour affronter tous ces soucis . Pour tytien vous avez déjà eu une bonne relation avec l’oncologie et ce sera confirme par le docteur Es’….. Et l’on pourra agir plus rapidement . Pleins de courage et d’espoir pour vous tous amitiés a tous loan, Nana Yves shila kiki etc…. S et r
5 février 2014 à 20h43 #124517Tytien84
Participantbonsoir à tous,
Mon chéri a vu un hémato oncologue ce matin et c’est reparti pour un tas d’analyses sanguines pointues pour savoir si cela est en rapport avec des métatases rénales ou alors si c’est indépendant et dû à autre chose. Prise de sang effectué ce matin à l’hôpital et une autre dans 15 jours…. on avance.
Finalement le Docteur Escudier ne nous recevra que mardi au lieu de lundi car il passe en direct dans l’émission de santé sur la 5 lundi à 14h30 et je vous conseille vivement à tous de suivre cette émission si vous le pouvez. Donc j’ai du rapidement changer mes billets de TGV et ma nuit d’hôtel.
Pour ma maman cela suit son cours. Elle devrait rentrer en maison de repos et de rééducation dans les jours à venir jusqu’à son opération du 26 février. Il y a un risque biensûr de récidive d’AVC avant l’opération mais j’essaye de ne pas y penser sinon je ne vis plus.
Mon mari accumule à présent les médicaments ! chaque nouveau médecin lui en rajoute….. lui qui n’avait jamais été malade auparavant ca lui fait un réel changement.
Moi j’ai des montées de tension assez hautes mais je pense que c’est dû au stress mais je visite quand même mon généraliste demain c’est pas le moment que je flanche moi aussi.
Donc prochaine grosse étape mardi prochain avec le rdv à l’IGR. Cela m’embête de laisser ma maman seule 2 jours à l’hôpital ou peut être en maison de repos mais je me dois d’être aussi à coté de mon époux à Paris.
J’espère que pour vous tous tout va bien ou le mieux possible.
Courage et que mes pensées vous accompagnent dans votre lutte de tous les instants.
Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025