Bonjour,
Effectivement dans cette découverte la question ; “Pourquoi moi ?” est difficile.
Elle revient systématiquement et les éléments de réponses sont minces
En effet actuellement avec seulement des facteurs de risques cela ne répond pas à la question.
Tout le monde se pose cette question et cela pendant une durée plus ou moins longue.
Mais à mon sens, il faut essayer d’accepter de ne pas avoir de réponse car avec l’expérience cela est impossible.
Cela revient aussi parfois dans son parcours de soins lors des contrôles avec des suites heureuses ou moins.
Déjà il faut prendre en considération qu’actuellement nous avons une panoplie de traitement disponible afin de combattre ce cancer
Les médicaments sont maintenant nombreux, la chirurgie a fait d’énorme progrès, la radiothérapie existe et les recherches sont nombreuses.
Donc cela veut dire que nous ne sommes plus démunies par rapport à cette pathologie.
Ensuite effectivement il est nécessaire de trouver son équilibre (à mon sens en sachant que l’on aura pas la réponse à la question) et cela se trouve chacun par des voix différentes.
L’aide de personnes extérieures est parfois nécessaire et surtout cela peut faciliter la réflexion.
Il faut savoir que l’accès à ces différentes aides et maintenant plus facile par les soins de supports qui théoriquement doivent être en place.
Alors effectivement en conclusion pas de réponse toute faire, mais un chemin de découverte personnel en utilisant toutes les possibilités permettant de voir le verre à demi plein et non pas à demi vide.
En espérant avoir permis un début de réponse à ton questionnement