Le forum
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpa, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2016 à 21h47 #126477
Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Voilà un nouveau mois qui commence avec pour beaucoup d'entres nous des scanners qui approchent et leur lot d'angoisses. Je pense particulièrement à Nanny et son mari qui se battent et ne lâchent rien malgré des journées difficiles ! je pense aussi au frère de Chaboter et on attend des nouvelles meilleures. Je pense aussi à JPA dont le scanner est aussi ce mois ci si ma mémoire est bonne. Suzanne j'espère également que le prochain scanner sera stable par rapport au dernier. Pensées aussi pour Alain et pour le Callimelo dont j'espère que le papa va mieux et qu'il reprend un peu de poids.
Renaud pensées particulières pour toi qui apporte toujours les mots qu'il faut sur le forum, ta sensibilité nous touche tous ainsi que la façon dont tu gères la maladie avec la force et la sérénité qu'on aimerait tous avoir.
Pour nous résultat demain d'un gros bilan sanguin. Titien n'a plus de traitement mais reste très vite fatiguable quand même. Nous nous envolons vers Rome mercredi soir pour quelques jours, il parait que c'est une ville merveilleuse et nous irons faire un petit tour au Vatican. Mes prières vous accompagnent tous. Courage, Isa
1 mai 2016 à 21h50 #126478Tytien84
ParticipantOups ce post aurait dû être mis dans "le suivi" (seul un modérateur peut le déplacer) Merci.
2 mai 2016 à 7h57 #126479nany
ParticipantIsa bon séjour dans la ville natale de ma maman , profité bien tout les deux , le soleil sera au rdv …merci d avoir une pensée pour nous…Le scanner pointe son nez le 12 mai , je dors plus …mon mari ne veut pas assister à la consultation car comme il dit d une part se n est pas notre oncologue et pour s entendre dire que la maladie à évoluer il a pas besoin d eux pour le savoir…et puis sa dernière concultation avec cette dame s est très mal passé. …alors je vais aller au front toute seule je mettrait mon armure. ..on espère et tout les jours on se le dit de pouvoir arriver à partir quelque jour en vacances pour pouvoir faire notre voyage de noce car nous n avons pas eu encore cette chance …je vous embrasse isa ainsi que votre mari …nany
2 mai 2016 à 9h53 #126480chaboter
Participantbonjour a tous
scanner demain et resultat de l irm passé y a 1 semaine
je suis plus qu inquiéte et stressée pour demain , vu l extention des meta ..je n ose imagine le deroulement de la consultation
j ai si peur………
courage a vous tous et toutes je prie pour nous tous
je vous lis mais il est vrai qu avec cette avalanche de nauvaises nouvelles je ne trouve plus les mots pour ecrire
merci de votre soutien
2 mai 2016 à 10h42 #126481Tytien84
ParticipantStéphanie je comprends tes peurs et tes angoisses et demain je serais avec vous dans la pensée. Ton frère a t il eu entre temps un autre traitement ? car je ne sais si tu nous l'as dit ou alors si j'ai loupé une de tes lectures…. Ton frère est un battant et tant qu'il est là il faut y croire, ne te laisse pas trop envahir par de mauvaises pensées qui te bouffent toute ton énergie. Et lui comment va t il ? toujours aussi impassible ? courageux ?
Mes prières vont vers toi et ton frère et je croise très très fort les doigts.
Je t'embrasse et tu sais que je suis là aussi par mon portable hein….
Courage ma belle, Isa
2 mai 2016 à 11h12 #126482Mormir
Maître des clésRome ! Quelle belle destination. J'y ai habité 2 ans il y a pas mal d'années maintenant – j'étais prof au lycée français. Et c'est toujours resté une ville magique à mes yeux.
Je pense à vous tous et vous transmets chaleur et pensées positives.
De mon côté, pas d'examens prévus avant septembre. Mai va être pour moi l'occasion d'un premier jeune de 5 jours. J'en ai planifié 3 avant septembre et mon prochain scanner.
Amitiés
Renaud
9 mai 2016 à 10h14 #126500Tytien84
ParticipantNous voilà de retour de Rome, oui Renaud tu as raison c'est une ville magique et malgré la fatigue des kms parcourus à pied on a tous les 2 beaucoup apprécié. Cette petite coupure de notre quotidien nous a fait du bien même si il faut très vite revenir à des réalités moins joyeuses.
Les scanners approchent pour certains et mes pensées sont tournées vers vous. J'attends des nouvelles de Stéphanie pour son frère et je m'inquiète de ne pas la lire….. Il est vrai que parfois nos angoisses générent un repli bien compréhensible. Certains vont communiquer beaucoup plus et d'autres seront plus absents. Les 2 attitudes sont respectables car chacun assimile et digère les moins bonnes nouvelles à sa façon.
Je souhaite que ce mois de mai soient toutefois porteur d'espoir pour nous tous et sachez que tous vous êtes dans mes prières.
Isa
9 mai 2016 à 16h24 #126501jpa
ParticipantBonjour,
J'espère que pour tous les prochains scanner soient bon. C'est le 18 mai pour ma part.
Je rentre de Grèce ( Rhodes) tout c'est très bien passé malgré que les piscines et la mer étaient trop froide à mon gout. Belles balades, nouriture grèque toujours excellente. Si tout va bien j'espère repartir en juin car Mai est très chargé pour moi , car non content de mon scann je dois déménagé mon fils de Lille pour Paris et ensuite rebelotte pour un campus à l'étrangé partenair de son école.
Amicalement
jpa
9 mai 2016 à 18h48 #126502calimello
Participantje vois que vos voyages vous ont apaisés l'esprit et on ressent le bien que cela vous a fait.
En ce qui concerne mon père, il est toujours faible mais un peu plus de force qu'avant me dit il, toujours des vomissements mais les compléments alimentaires font leur travail et son poids est stable, ce qui est déjà pas mal.Pour le bras toujours un inconfort, et une douleur qui nécessite toujours un traitement à base de morphine…
Je vous souhaite autant d'accalmie que nous en avons pour notre méteo actuelle
10 mai 2016 à 14h12 #126503chaboter
Participantbonjour j avais ecris 1 post mais apparement j ai pas du l enregistrer
le fait de la reprise du traitement a fait rediminuer les meta
qd a lesion cerebral elle semblerais elle aussi avoir diminuer mais l oncologue ne sait pas si c est lier a la reprise du traitement
il va demandé 1 avis au radiologue pour que mon frere beneficie de radiotherapie
scanner le 2 juillet
benediction a tous
10 mai 2016 à 14h13 #126504chaboter
Participantquelqu un de nous on pu s evader en partant est c est super ca rebouste
il faut oui profiter de chaque moment
steph
10 mai 2016 à 17h57 #126505nany
ParticipantBonsoir stephanie cet super pour ton frère , que le méta diminué ..je suis contente pour vous et si il peut bénéficier de la radiothérapie cet bien aussi , isa j espère que Rome vous à fait du bien pour le moral et surtout j imagine que vous avez profiter du soleil..pour nous scanner ce matin nous sommes rentrer à la maison cet après midi et on nous a prévenu de revenir demain sur toulouse pour lui faire une transfusion alors qu on a rdv jeudi pour le traitement et le compte rendu du scanner…je vous cache pas la fatigue que je cumule car pau et toulouse 400 km allée retour en principe pour le prochain scanner on a demandé à le faire sur pau . J espère que Suzan et Robert vous allez bien et que Robert reprends de l énergie , Renaud merci d avoir répondu pour l arrêt de travail , je me suis renseignee j ai fait faire au généraliste une demande de sortit de département afin que nous puissions partir dans notre maison de campagne ….pour vous donner des nouvelles de mon mari très fatigué le bilan perturbé au niveau thyroïde, et hemoglobine biensur on passe de 8.5 à 7.4 en 8 jours maxi. ..il marche avec des bequille car déchirure du muscle au niveau de la cuisse et sa prothese de hanche lui fait très mal car il a perdu bcp de kilos, l alimentation difficile il ne digéré plus le lait , le beurre , les oeufs tout se qui est sauce, il vomit très facilement les repas sauf celui du petit déjeuné du matin …voilà j en ai asseie dit je vous tiendrais au courant pour le compte rendu scanner même si je m attend pas à des miracles , je pense bcp à vous tous et toutes ….nany
10 mai 2016 à 18h07 #126506nany
ParticipantSi je voulais juste rajouter que mon antoine à bcp changé en peu de temps, plus agressif, il a perdu son sourire et la remplacé par des paroles blessante, il'supporte plus rien le bruit, le chien qui fait le fou …si je passe du temps au téléphone sa l enerve …Son corportement à bcp changé et moi je suis souvant en larme car mon mari n à jamai été comme ça. …
10 mai 2016 à 20h16 #126507Tytien84
ParticipantOh Nany comme c'est difficile de te lire ce soir….. surtout ton dernier paragraphe. Ton mari change, il devient agressif, parfois méchant dans ses paroles. J'ai connu ce comportement avec mon papa vis à vis de ma maman quand il était très malade. En fait je pense qu'il passait sur elle sa colère, l'injustice de sa maladie, ses peurs et aussi il lui en voulait d'être bien portante alors que lui devenait très dépendant et souffrant, mais il était comme cela parfois 5 minutes dans la journée, parfois 1 h et après il se calmait, mais ca revenait souvent à la moindre petite chose qu'elle faisait. Il faut que tu fasses comprendre à ton mari qu'il te blesse parfois avec ses paroles, que tu fais tout ce que tu peux et que toi aussi tu souffres d'être aussi impuissante face à la maladie. Ne laisse pas s'installer un climat agressif car après l'ambiance sera insupportable pour toi. J'espère que la transfusion de demain lui fera du bien et que vous pourrez partir quelques jours dans votre maison de campagne. Il faut vivre le jour présent mais si à cela s'ajoute des souffrances physiques ce n'est pas toujours facile de profiter justement de l'instant.
Voilà ma chère Nany je suis de tout coeur avec toi et te porte toi et ton mari dans mes prières afin de vous donner de la force, du courage et espérer des nouvelles pas trop mauvaises du scanner. Je t'embrasse. Isa
11 mai 2016 à 8h48 #126512chaboter
Participantnany
merci pour tes mots
moi aussi je suis triste de lire ton post
effectivement ton mari s en prend a toi car tu est la est tu est la seule
j espere que c est qu une passade
courage et je prie pour que le scanne soit "bon"
benediction
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025