Le forum
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpa, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2016 à 8h12 #126515
nany
ParticipantBonjour et merci de M avoir répondu les filles …oui de la colère mon mari en a plein dans son coeur, il y a aussi la colère de la souffrance de son corp , tout deviens compliquer à la maison , si son meilleur ami vient le voir comme il a toujours fait il le reçoit avec l agressivité exemple qu est ce que tu viens faire, pourquoi tu viens…heuresement il le connais depuis 30 ans et il reste zen en lui répondant je viens pas pour toi mais pour voir nadine …et moi je suis devenue son poutchingbool. ..je prend sur moi car même si je lui dit quoique se soit et bien je m aperçois que rien y fait …hier soir je me suis enfermée à la salle d eau pour pleurer un bon cou. Ma grand mère disait que les larmes purifient le corp alors je lâche tout pour me permettre d avancer encore . On a passé le scanner compte rendu : tumeur sur l oesophage se necrose , au niveau des reins stable , le carcinome peritoneal n'a pas bougé, apparition tâche sur les deux poumons plus de 7 mn , ganglion sous le bras atteint les 5 cm , plusieurs ganglions sous la peau thorax derrière le cou et à la tête sous surveillance pour le prochain scanner , les metas dans l intestin ne bouge pas pour l instant, les tumeurs qu ils ont pris pour référence avant le traitement n ont pas bouger…après le compte rendu nous a été donné par le chef de service qui s occupe des essaies clinique on verra le 26 mai notre oncologue qui nous suit pour refaire le point…on lui a baissé l hydrocortisone il prenait 70 mg on lui en donne que 30 maintenant …on lui a prescrit du fortimel car il est denutrie , on arrête le kinésithérapeute car la blessure à la cuisse perdure …Pour ce qui est de sa tension qui tourne à 9.5 , 9.6 on nous a dit que sa venait du lazilix de l aldactone puisque 100 mg d aldactone et 80 mg de lazilix et apparemment sa fait chuter la tension , mais on peut rien faire il faut continuer comme ça. ..de mon côté enfin plutôt pour son bien être on continue le magnetiseur pour sa nervosité, son anxiété, les vomissements en plus des gélules de gingembre, le reflexologue plantaire pour son sommeil et j ai ajouté somniphyt 30 pour ses réveils nocturnes depuis hier. ..oui car mon mari a 1h30 du matin il m apelle ne dort plus je l aide à se lever on déjeune et la journée commence à par que lui vers 6 hoo il redort et moi je n y arrive pas et ce qui est fou cet que si j ai le malheur de faire une sieste cet repartie il m apelle car ou il'a besoin de boire ou il faut que je soit avec lui …en fait je sais plus trop quoi faire cet comme si il suportait plus que moi je puisse dormir ou me reposer …quelque fois il me fait des confusions il va me dire qu il'a fait ça alors que se n est pas vraie , qu il'a mangé ça alors que cet faux. ..je vous cache pas que j espère qu on pourra partir dans notre maison de campagne car mes beaux parents nous y retrouvent pour que je puisse lâcher un peu et me reposer et eux prendront la relève. Mardi je lui fait passé une radio de sa hanche pour vérifier que sa prothese n est pas bougé car cette blessure lui fait très mal et que même avec des patch de morphine la douleur est là …je me pose même la question si cet pas psychologique, car quant je voie qu on peut plus faire de repas sans avoir comme invité à table la bassine exemple: si la bassine n est pas dans son champ de vision il'est pas bien les nausées sont là, si la bassine est la il arrive à manger un peu sans nausées. ..voilà où on en est , je vous dirai pour la radio , je voudrais vous remercier de votre soutient heuresement que vous êtes là …nany
14 mai 2016 à 10h42 #126516Tytien84
ParticipantMa chère Nany, de te lire me donne beaucoup de tristesse et je n'aurai certainement pas les mots pour apaiser ta douleur et ta fatigue. Ton époux combat à sa façon la maladie et sa façon de se comporter avec toi est juste une façon de se faire entendre, d'exprimer ses peurs, d'exprimer sa colère, d'exprimer ses douleurs. Biensûr pour toi vivre cet enfer est terrible et je pense qu'on a tous peur ici sur ce forum de vivre un jour également les moments difficiles que tu traverses. J'espère de tout coeur que vous pourrez aller dans votre maison de campagne et que le relais par tes beaux parents pourra te donner un moment de répit. Mais chez toi n'as tu pas le droit à une aide ? je sais que tu vas me dire que ton mari n'en veut pas mais il faut aussi lui faire comprendre que tu as besoin de souffler pour mieux t'occuper de lui ensuite. Les résultats du scanner sont mitigés mais attendez de voir l'oncologue pour savoir exactement ce qu'il faut en penser. Sache que je pense beaucoup à vous 2 et que je prie pour vous donner de la force et du courage pour traverser cette épreuve.
Bien amicalement, Isa
14 mai 2016 à 11h35 #126517jpa
ParticipantBonjour Nany,
Que de tristesse dans tes paroles, pourtant face à cette épreuve tu montres à tous sur ce forum ton amour pour ton compagnon ainsi que ton courage.
J'espere de tous mon coeur que le rendez vous avec le médecin sera positive, que vous pourrer aller vous reposer dans votre maison de campagne, que votre mari reprendra un peu de forces mais aussi et surtout le moral qui je pense est très important contre cette maladie de M… qui nous brisent l'existance.
Amicalement
jpa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025