Le forum
- Ce sujet contient 212 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2020 à 14h32 #129319
marguerite
ParticipantBonjour Fany, pense fort à toi et t’envoie plein de courage pour cette nouvelle épreuve, accroche toi .
Biz
Marguerite.
13 juillet 2020 à 19h56 #129322Fany
ParticipantMerci à tous , Fany
13 juillet 2020 à 19h56 #129323Fany
13 juillet 2020 à 19h56 #129324Fany
17 juillet 2020 à 9h39 #129327Fany
ParticipantBonjour,
J'écris tant que je déraille un peu moins, la cortisone à l'air de faire son petit effet pour réduire l'inflammation de la tumeur et je suis moins désorganise mais toujours ces problèmes de vue, qui d'après la radiothérapeute ne disparaitront pas puisque c'est le cerveau et non les yeux, moi qui ne portaie pas du tout de lunettes, maintenant je me cogne de partout.
On a dû refaire les examens, il y a eu de couacs à Lyon, la tumeur est plus grosse à l'IRM qu'au Scan, du coup ce matin il y a de nouveau une IRM, ensuite un Scan et cet après-midi, on me fabrique le masque pour la stéréotaxie, car du coup c'est ce qui est prévue. J'engoisse un peu, je commance à avoir mal à la tête, et la semaine que j'ai passée m'a fait vraiment paniquer.
Après avoir beaucoup pleurer, je crois que je suis prète à me battre, enfin j'espère.
Bon courage à tous, à des jours meilleurs pour certains et bonnes vacances pour ceux qui peuvent en profiter
(Merci JPA pour ton petit mot et j'espère que tu iras mieux)
17 juillet 2020 à 12h25 #129331
LaurentsMaître des clésBonjour Fany,
Je te laisse juste un petit message pour te souhaiter bon courage.
Je suis heureux de lire que tu te sens prête à te battre.
18 juillet 2020 à 0h52 #129333Fany
ParticipantDes nouvelles de ma journée d’aujourd’hui, c’était un véritable ascenseur ascensionnel, la radiothérapeute m’avait demandé de repasser une seconde IRM (la seconde en 8 jours) pour plus « plus de précision », la première à Lyon ne lui convenait pas, il lui manquait des « précisions », elle n’avait pas pu être lu par mon oncologue qui partait en vacances le soir même de l’examen et elle avait donné le relais à Valence, là où on m’avait déjà traité 3 mois auparavant par stéréotaxie. Ma radiothérapeute était elle aujourd’hui en week-end.
Donc je devais refaire une IRM, le moulage du masque pour la stéréo et ensuite finir par un scanner pour attaquer le traitement dès le 31.
Du coup je suis partie dans un hôpital pour passer l’IRM, ensuite je suis partie dans le centre de radiothérapie pour que là on me dise que l’IRM ne convenait pas, qu’il fallait que je fasse mon masque, mon scan et qu’il fallait que je retourne au premier hôpital pour faire une troisième IRM de la semaine…
Fin de cette longue journée éprouvante je repars avec un RV avec un radiothérapeute, qui me dit qu’ils ont des doutes sur le diagnostique, qu’ils souhaitent voir avec un neurochirurgien de Lyon et que c’est « peut-être » une tumeur bénigne, un méningiome, les symptômes qui sont arrivés subitement coïncideraient plus.
Alors je le rattrape aux branches avec cette petite lueur d’espoir, je devrais avoir des nouvelles en milieu de semaine prochaine, on garde tout de même le RV pour la stéréo le 31.
Bon week-end
Des nouvelles de ma journée d’aujourd’hui, c’était un véritable ascenseur ascensionnel, la radiothérapeute m’avait demandé de repasser une seconde IRM (la seconde en 8 jours) pour plus « plus de précision », la première à Lyon ne lui convenait pas, il lui manquait des « précisions », elle n’avait pas pu être lu par mon oncologue qui partait en vacances le soir même de l’examen et elle avait donné le relais à Valence, là où on m’avait déjà traité 3 mois auparavant par stéréotaxie. Ma radiothérapeute était elle aujourd’hui en week-end.
Donc je devais refaire une IRM, le moulage du masque pour la stéréo et ensuite finir par un scanner pour attaquer le traitement dès le 31.
Du coup je suis partie dans un hôpital pour passer l’IRM, ensuite je suis partie dans le centre de radiothérapie pour que là on me dise que l’IRM ne convenait pas, qu’il fallait que je fasse mon masque, mon scan et qu’il fallait que je retourne au premier hôpital pour faire une troisième IRM de la semaine…
Fin de cette longue journée éprouvante je repars avec un RV avec un radiothérapeute, qui me dit qu’ils ont des doutes sur le diagnostique, qu’ils souhaitent voir avec un neurochirurgien de Lyon et que c’est « peut-être » une tumeur bénigne, un méningiome, les symptômes qui sont arrivés subitement coïncideraient plus.
Alors je le rattrape aux branches avec cette petite lueur d’espoir, je devrais avoir des nouvelles en milieu de semaine prochaine, on garde tout de même le RV pour la stéréo le 31.
Bon week-end
Des nouvelles de ma journée d’aujourd’hui, c’était un véritable ascenseur ascensionnel, la radiothérapeute m’avait demandé de repasser une seconde IRM (la seconde en 8 jours) pour plus « plus de précision », la première à Lyon ne lui convenait pas, il lui manquait des « précisions », elle n’avait pas pu être lu par mon oncologue qui partait en vacances le soir même de l’examen et elle avait donné le relais à Valence, là où on m’avait déjà traité 3 mois auparavant par stéréotaxie. Ma radiothérapeute était elle aujourd’hui en week-end.
Bon week-end
Fany
18 juillet 2020 à 0h53 #129334Fany
Participantdésolé, j'ai voulu faire un copié/collé à cause de ma vue et j'ai encore fait un couac, j'suis vraiment pas douée
21 juillet 2020 à 9h32 #129337LOLO91
ParticipantSalut Fany,
Ca serait une excellente nouvelle si c' était une tumeur bénigne, je croise les doigts pour toi…
Tiens nous au courant
21 juillet 2020 à 14h34 #129342Fany
ParticipantOui ce serait vraiment une bonne nouvelle, mais il faut être sur la réserve encore, j'ai rv ce jeudi avec une neurochirurgienne de Lyon
23 juillet 2020 à 16h48 #129356Fany
ParticipantLes nouvelles ne sont pas bonnes, d'aprés le chirurgien, tout se rapproche de la tumeurs, les symptômes (rapides et importants), les images… mais il faut opérer pour faire une analyse mais aussi parcequ'il faut enlever au plus vite et l'hématome aussi qui risque de me poser des soucis rapitement. Ils vont se concerter et me donne une réponse rapidement, et je ferais ma radiothérapie après. Voilà je crois que je vais aller me terrer au fond de mon lit avec mes illusions
23 juillet 2020 à 18h35 #129357
LaurentsMaître des clésBonjour Fany,
Je viens de lire ton message dans lequel tu indiques que le chirurgien ne penche pas pour une tumeur begnine. C'est vraiment une sale nouvelle. Maintenant, je me souviens que lorsque l'on m'a annoncé que j'avais des nodules aux poumons tout en me disant que cela pouvait n'avoir rien à voir avec le cancer, j'avais du mal à y croire. J'imagie que c'était également ton cas. Le choc reste tout de même dur à encaisser.
Bien entendu, je ne sais pas ce que le chirurgien t'as dit de ton cas, mais j'ai cru comprendre qu'en général , les metastases au cerveau se traitent bien. Je te souhaite donc que tout se passe pour le mieux et que tu puisses rapidement remonter la pente.
Bon courage. On est tous avec toi.
23 juillet 2020 à 19h33 #129358LOLO91
ParticipantBonsoir Fany,
Évidemment ce ne sont pas des bonnes nouvelles mais Laurents dit vrai dans le traitement des métastases au cerveau, c'est que ça se traite bien, je crois qu' ici sur Artur on a eu des patients comme Babeth qui sont passés par là y a pas si longtemps et qui vont bien aujourd'hui !
J' imagine que tu passes par différents états émotionnels mais garde espoir dans les traitements que ça soit axé sur le cerveau ou le reste de l' organisme, y' a de vraies avancées aujourd'hui.
Bon courage, tiens nous au courant.
Laurent
23 juillet 2020 à 22h24 #129359Fany
ParticipantCela me laissera peut-être plus de temps, avec quelle qualité de vie ? avec une trépanation, une chirurgie lourde avec des séquelles : perte de la vision périphérique, crises d'épilepsie, et ma tête comment sera-t'elle ? j'ai vu les résultats dans la salle d'attente aujourd'hui…Je me demande si il ne faut pas que je reste sur une simple radiothérapie, et sans doute ensuite un traitement chimique comme l'avait prévu mon oncologue ? j'ai plus l'impression de jouer au rat de laboratoire, mon oncologue est en vacances et la radiothérapeute qui devait me faire la stéréotaxie à la base a été fuyante dans ses réponses quand je lui ai demandé son avis en rentrant.
Si la chance que ce soit un mélingiome est si infime, est-ce-que ça vaut le coup d'opérer ?
Le membre qui a eu cette tumeur a été opérée ?
Fany
28 juillet 2020 à 12h07 #129362Fany
ParticipantBon après d'autres avis, j'ai dit oui pour la chirurgie, normalement on m'hospitalise jeudi, opération vendredi et si tout se passe bien je sors une dizaine de jours après, je devrais tout de même avoir mes séances de stéréotaxie par la suite, 1 rv chez un ophtamologue 2 mois après pour essayer de voir si je peux retrouver au moins une vue centrale, la périphérique va disparaitre, j'ai déjà pas mal perdu et après j'irais voir mon oncologue pour un éventuellement traitement.
Fany
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025