Le forum
- Ce sujet contient 212 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2018 à 8h49 #127762
ladefense
ParticipantJPA pourquoi interdire a votre épouse de vous accompagner ?
Croyez vous que lui interdire de venir la protege ?
Je ne suis pas certain de cela en tout cas me concernant et aussi par des retours de patients.
N'y a t il pas un risque de developper un risque il ne me dis pas tout ?
3 mars 2018 à 14h17 #127764jpa
Participantbonjour la Défense,
C'est dans mon tempérament. Je sais par avance que si mon épouse m'accompagnai cela ne ferai que compliquer les choses . En ce qui concerne les résultats , ont c'est toujours fait confiance, "ce n'est pas un petit crabe qui va déranger ma vie.."
Amicalement
jpa
3 mars 2018 à 21h52 #127766Fany
ParticipantChaque personne est différente, c'est vrai que je ne me verrais pas interdire à mon mari de m'accompagner, d'abord parce que si il n'était pas là pour me soutenir en cas de problème, je sais qu'il se sentirait énormément coupable. Après sa réaction de se "voiler la face", je pense que c'est tout à fait normal, c'est une façon de se protéger. Mais je comprends aussi Jpa, lui seul sait comment fonctionne son épouse 🙂
5 mars 2018 à 20h29 #127770karine
ParticipantBonsoir Fany,
Un petit message pour vous souhaitez beaucoup de courage.
Vous positivez et il le faut… il faut aussi se dire que si les chirurgiens acceptent l'opération c'est que l'espoir est là et qu'ils le sentent donc c'est positif.
Mon mari a été opéré d'une tumeur rénale à cellules claires le 12 mai 2016. Depuis, il va bien, il travaille, il a repris le sport et son état est stable.
Courage à vous ainsi qu'à votre famille.
Pour l'entourage… c'est une histoire de couple et c'est très personnel, il faut faire ce que l'on souhaite 🙂
Karine.
6 mars 2018 à 23h09 #127773Fany
ParticipantMerci Karine, c'est vrai que certains renseignements sont anxiogènes, et ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles 😉
Bon alors retour de Lyon ce soir, j'avais rv avec le chirurgien et l'anesthésiste cette fois-ci, j'ai eu toutes les informations que je voulais sur l'opération. Il me reste des analyses à faire comme le groupe sanguin (ça m'énerve un peu car ma carte date d'un mois, mais ils veulent que ce soit fait dans le même département, histoire de sous et de labo), une analyse d'urine car j'ai eu une infection urinaire et si il y a toujours des traces ils ne peuvent pas m'opérer, puis d'autres choses que j'aurais pu faire à l'hôpital, mais je suis sortie tellement tard de mes rv, que les infirmières étaient déjà parties.
Très bon contact encore avec les 2 médecins, si l'équipe soignante est aussi bien, c'est parfait, je suis vraiment entre de bonnes mains.
Alors au CLB, ça ne se passe pas comme ailleurs, j'irais toute seule au bloc debout et accompagnée, là j'irais dans un petit salon attenant au bloc, où on viendra me rassurer et me demander certains renseignements. Ensuite j'irais au bloc encore debout et je serais assise le temps que l'on me pose la perf et une péridurale, pas de morphine (quelque chose que je vais apprécier car même un caché codeiné me déglingue le foie toutes les opérations que j'ai eu avant, je n'ai fait que vomir après), d'après l'anesthésite, il faut beaucoup de temps pour se remettre de la morphine, ça détruit le systeme immunitaire, donc en cas de cancer ce n'est pas le top, baisse du taux de cortisol, détresse respiratoire… donc j'aurais quand même une anesthésie générale pour m'endormir (je ne sais pas ce que c'est) et la péridurale pour la douleur que je vais garder 4 à 5 jours. Et ensuite je serais allongée. Retour en salle de réveil en brancard bien sûr :D.
Une autre chose aussi, la cancérologue m'avait dit que j'aurais une opération sur le côté, sous les côtes, et lui a décidé de me faire une laparotomie, avec une incision sur tout le ventre, il m'a dit que c'était mieux, car tout ce qu'il doit enlever a un volume important (c'est vrai qu'il m'a fait voir au scanner c'est impressionnant par rapport au côté sain) et aussi pour les risques hémoragiques. Par contre il m'a dit que c'était une couture intérieure, que je ne verrais pas les points et qu'ils seront résorbables bien sûr, je n'imagine pas comment c'est fait ?
Du coup, rv pris pour l'opération, le 16 mars (si mes analyses sont bonnes), jour de mon anniversaire, j'espère que ça me portera bonheur.
Bonne continuation à tous
Fany
6 mars 2018 à 23h11 #127774Fany
Participantah oui, si ça vous interresse voici l'endroit où je vais faire mon anniversaire 😉
http://www.centreleonberard.fr/Portals/0/Documents/c_presse/2013_11_DP_blocoperatoire.pdf
7 mars 2018 à 9h09 #127777ladefense
ParticipantSuper ton endroit pour la Fiesta, il faut que tu me donnes ton adresse 😉
Bon tout se mets en place, il ne reste plus qu'à attendre et cela est une période qui va paraitre longue, on aimerait que tout cela soit fini rapidement, mais le temps n'est pas si lointain.
Boin courage
7 mars 2018 à 12h13 #127780Fany
ParticipantQuand le chirurgien a vu que c'était mon anniversaire, il a voulu repousser la date, je lui ai dit "surtout pas, la fête je la ferais quand je serais rétablie" 😉
Fany
10 mars 2018 à 11h41 #127785LOLO91
ParticipantCoucou Fany,
Je trouve que tu as raison c 'es très symbolique de se faire opérer le jour de son anniersaire, ca te portera bonheur ! On va bien penser à toi le 16 mars et pas d' inquiétude tu es dans de bonnes mains…
10 mars 2018 à 13h31 #127792Fany
ParticipantMerci Laurent 😉 puis pas vraiment envie de faire la fête, cette satanée tumeur commence à me faire vraiment mal, puis j'ai confiance aux paroles de la cancérologue qui m'a dit qu'au bout d'une semaine après l'opération j'allais avoir mes globules rouges qui allaient monter en flêche. Fini mon teint de vampire et cette anémie qui me bouffe toute mon énergie.
Fany
10 mars 2018 à 14h19 #127793LOLO91
ParticipantTon oncologue a raison, perso une semaine après l'opération mes paquettes étaient entre 323000 et 350000 donc nickel et meme avec un traitment je reste entre 225000 et 255000 de moyenne donc ca le fait ! J' imagine que quelque part tu as hate de te faire retirer cette saloperie pour en finir, moi c' est le sentiment qui m' habitait !
11 mars 2018 à 10h45 #127795Fany
ParticipantOui c'est sûr ! enfin pas hâte de me faire opérer car j'ai un peu le trouillomètre à zèro pour l'opération, même si je fanfaronne un peu ^^, mais hâte que tout ça soit passé 😉
15 mars 2018 à 8h06 #127798jpa
ParticipantBonjour Fany,
Demain c'est le jour ou vous allez faire retirer cette "en cinq lettres" sachez que tous ici sur ce forum nous sommes avec vous par la pensée.
Courage et à bientot de vous lire.
A+
jpa
15 mars 2018 à 9h40 #127799Fany
ParticipantMerci beaucoup pour cette petite pensée, ça me touche vraiment, je me prépare, je pars en fin de matinée pour Lyon, hospitalisée à 15 h. Plus le jour "J" arrive et plus j'ai le "trouillomètre" à zéro, c'est vrai que j'essaye de faire bonne figure pour ma famille mais je n'y vais pas la fleur au fusil. J'aimerais faire un petit tour de magie et passer du avant à après :D. Ce n'est pas l'opération en elle même qui me fait peur, je suis en confiance là-bas, ce sont les suites, la douleur, l'état où je serais, est-ce que je vais rester longtemps ?, et surtout est ce que l'on ne va pas découvrir une autre mauvaise nouvelle ? je sais que depuis mon scanner de Janvier, ça a évolué, j'ai une boule dans le dos qui m'empêche de m'assoir correctement, ça ne fait pas vraiment mal, mais c'est gênant, mais j'ai surtout des "coups de poignard" de plus en plus fréquent au niveau du foie.
Bonne continuation à tous, j'espère que je sortirais avec le printemps, car aujourd'hui c'est pas gagné ^^ et a bientôt !
17 mars 2018 à 11h08 #127800LOLO91
ParticipantCoucou Fany,
Grande pensée pour toi ce matin, je sais qu' hier était le grand jour et j' éspère et je ne doute pas que cela se soit bien passé.
On attend de tes nouvelles, bon courage.
Laurent
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025