Le forum
- Ce sujet contient 212 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2018 à 18h41 #127801
sisi
ParticipantBonjour Fany,
Pensée pour toi , j espere que tout s'est bien passé et que tu te remets tout doucement.
A tres vite.
Sylvie
24 mars 2018 à 22h47 #127809Fany
ParticipantPetit coucou rapide, je suis très fatiguée et j'ai le moral dans les chaussettes il m'est arrive des complications, j'ai un peu de mal à voir mon avenir pour le moment… Mais ça me fait plaisir de vous lire. À bientôt
Fany
25 mars 2018 à 8h06 #127810jpa
ParticipantBonjour Fany,
Reposez vous bien, car après une intervention nous avons tous un moment de fatigue, J'espère que les complications ne sont pas trop grave en tous cas on est avec vous. A bientot de vous lire
A+
jpa
26 mars 2018 à 22h38 #127814karine
ParticipantCourage Fany. Je vous ai envoyé un message privé. Karine
26 mars 2018 à 22h38 #127815LOLO91
ParticipantB'soir Fany,
C' est tout a fait normal d' éprouver de la fatigue et un moral en berne mais accroche toi, le temps va faire son oeuvre et tu vas récupérer petit à petit et voyant l' énérgie revenir, la tete va suivre aussi et ca ira beaucoup mieux nous sommes passés par cette phase aussi donc prends le temps de bien te reposer.
A bientot
28 mars 2018 à 15h45 #127820Fany
ParticipantCoucou tout le monde,
Merci pour vos petits messages que je lisais sur mon téléphone, mais ce n'était pas facile d'y répondre longuement. Je suis rentrée chez moi à midi, après 13 jours d'hospitalisation, je ne pensais pas que ce serait si long et si difficile à vivre autant physiquement que moralement, j'ai eu c'est vrai, 2 jours de gros creux, où j'en étais à me demander si je ne faisais pas tout ça pour rien, c'est complétement immature je sais, mais je crois que l'éloignement avec mon mari et mes enfants qui ne pouvaient pas venir me voir souvent à cause de la distance et du quotidien y faisait beaucoup. J'ai aussi passé 4 jours en soins intensifs assez dur à cause d'une complication lors de l'opération, l'ablation de tout ce qui posait problème et le currage était tellement profond à cause du nombre de ganglions et l'importance de la tumeur, que j'ai eu une lésion au torax, alors j'ai passé ces 4 jours avec le masque pour m'aider à respirer qui couvre le nez et la bouche, et les jours restant avec de la kiné respiratoire car je n'arrivais même plus à parler sans m'essouffler. La douleur a été assez bien gérée, j'ai eu des moments difficiles bien sûr, mais ce n'était pas continu, sauf le jour où l'on m'a enlevé la péridurale et la transition vers la pompe à morphine. La péridurale quel bonheur, je n'ai pas eu mal les premiers jours grace à ça, il y avait juste ce drain toraxique que l'on m'avait posé, on me faisait une radio tous les jours (directement dans mon lit) pour vérifier qu'il était au bon endroit et il fallut 2 fois le retirer d'un centimètre, ce qui voulait dire aussi, enlever les points et recoudre à chaque fois…le passage à la morphine à été plus difficile pour moi, c'est quelque chose que je ne supporte pas, même pas un petit comprimé codéiné c'est pour dire, alors là ça a été pour moi, nausées et vomissements jusqu'au bout, j'en ressort avec 10 kilos en moins, la peau toute fripée à cause de la désydratation (malgré les perf pour l'éviter) et plus de muscles. On a voulu un jour me poser une sonde gastrique en me disant que ça servirait à évacuer la morphine et m'alimenter de nouveau, mais je suis passée à coté heureusement.
J'ai un régime sans gras pendant un mois, je ne sais pas si vous y avez eu droit ?, ce n'est pas du tout pour maigrir, car au contraire ils ne veulent surtout pas que je le fasse car ce n'est pas bien pour la cicatrisation (j'ai 5 repas par jour, avec des féculents à chaque repas, sucre…mais surtout pas de gras, même pas de lait), ce serait pour éliminier le reste de gras lors du currage qui entoure le rein, gras qui a été évacué par des drains lors de mon hospitalisation, mais priver le corps de gras le ferait absorber le restant.
Voilà, j'espère que ce mauvais moment me laissera tranquille le plus longtemps possible, j'ai rv dans 1 mois avec le chirurgien et ensuite avec mon oncologue où j'aurais les résultats et les suites à prévoir.
L'équipe soignante du CLB est formidable, à l'écoute et toujours disponible, tout était fait pour apporter un plus, l'hypnose, les massages jours et nuits et même l'imposition des mains qui m'a fait bizarrement du bien alors que je n'y crois pas du tout. Le passage au bloc était aussi atypique, je ne sais pas si ça a beaucoup d'effets sur les suites opératoires, mais ça m'a même fait rire d'y aller.
Fany
30 mars 2018 à 11h57 #127821Lepine
ParticipantBonjour Fany,
que de bonnes nouvelles, Il faut maintenant se reposer et reprendre un peu d'exercices dès que les cicatrices le permetrons pour te refaire un peu de muscles.
Bon rétablissement.
Alain
30 mars 2018 à 15h56 #127822jpa
ParticipantBonjour Fany,
Bon comme on dirai le plus dur est passé, maintenant il faut se rétablir. L'impression de fatigue est tout à fait normale mais avec les jours qui passent l'organisme prend le dessus. Au centre LB ont est chouchouté, ceci est important car il nous permet d'avoir confiance envers les professionnel de la santé.
Mon prochain RdV est le 7 Mai (jour de mon anniversaire)
Bon courage
jpa
30 mars 2018 à 17h30 #127823karine
ParticipantCourage Fany,
Il faut du repos, une bonne dose de patience, bien se faire chouchouter et croire en soi, en ses capacités… Avec ta volonté je ne doute aucunement que tu vas y arriver.
JPA, nous allons bien penser à toi le 7 mai, René a lui aussi son scanner de contrôle ce jour là.
Karine
30 mars 2018 à 17h30 #127824karine
ParticipantCourage Fany,
Il faut du repos, une bonne dose de patience, bien se faire chouchouter et croire en soi, en ses capacités… Avec ta volonté je ne doute aucunement que tu vas y arriver.
JPA, nous allons bien penser à toi le 7 mai, René a lui aussi son scanner de contrôle ce jour là.
Karine
31 mars 2018 à 0h44 #127825Fany
ParticipantMerci à vous trois, je vais beaucoup mieux et la fatigue commence à disparaitre, le retour à la maison est magique, je ne pensais pas me remettre aussi vite. Je suis bien sûr encore fatiguée et je ne cours pas comme un lapin, mais j'ai commencé à reprendre mes activités, même si je me fais un peu houspiller à la maison car j'en fait trop, je le fais à mon rythme et ça me fait du bien. Encore un peu de douleurs, surtout au niveau du dos, mais ce n'est pas persistant.
Bonne chance jpa pour ton anniversaire, c'est un rv de contrôle ou c'est pour des résultats ? et je croise les doigts pour René, Karine 🙂 moi j'essaye de ne pas penser à la fin avril où j'aurais les résultats de l'anapath.
Fany
31 mars 2018 à 13h54 #127826LOLO91
ParticipantSalut Fany,
Comme l'ont dit Jpa, Alain et Karine maintenant ce qu' il faut c' est que tu récupères doucement mais surement ! Rien ne t' empeche d' etre active car perso je pense que l' activité quelle qu' elle soit stimule l'organisme et c' est un paramètre important contre la maladie.
Bien entendu n' en fais pas trop évidemment mais le fait de voit que tu te sens mieux un peu plus chaque jour va te donner un moral d' acier, profite des tiens et chouchoutte toi c' est important,le reste t' auras le temps d' y penser le Jour J.
Bon week end de Paques à tous et à bientot.
Laurent
31 mars 2018 à 16h53 #127828sisi
ParticipantBonjour Fany,
Contente de te savoir a nouveau en famille et que tu te sentes plutot bien…attention neanmoins a ta cicatrice , je suppose que tu dois avoir une ceinture de maintien jour et nuit pendant qq temps ?
Remets toi tranquillement ..profite de ton week-end de paques pour manger de bonnes choses..et un peu de chocolat..c'est bon pour le moral!
Amities
Sylvie
31 mars 2018 à 16h54 #127829chaboter
Participantcc
prompte retablisseùent aprés cette dure epreuve
stephanie
2 avril 2018 à 10h15 #127834Fany
ParticipantJe fais attention, mais je ne peux pas rester inactive, quand j'en fait trop par contre, ça me rappelle vite à l'ordre, j'ai voulu préparer le repas de pâques en famille, plus les courses, et la nuit, impossible de dormir, les cicatrices un petit peu, mais surtout un mal de dos (du moins le côté où on m'a retiré le rein) terrible. Sinon Sisi, non, je n'ai pas de ceinture de maintien, je ne sais pas si c'est une bonne chose, je suppose que de toute façon maintenant c'est trop tard, tu l'as porté pendant combien de temps toi ? par contre je ne sais pas si c'est l'opération qui fait ça, j'ai vraiment l'impression d'en porter une imaginaire. Pour les bas de contention, à l'hôpital ils m'avaient dit de les porter jour et nuit pendant un mois, et les infirmières qui passent à la maison, m'ont dit que c'était un peu abusé, que 12 h par jour ça suffisait largement, surtout si je ne restais pas inactive, alors je ne les porte plus la nuit. Et encore en réponse à Sisi, et non, pas de chocolat de Pâques ou de bonnes choses pour moi en ce moment, on m'a donné un régime sans gras que je dois suivre 1 mois après l'opération, mon chirurgien m'a expliqué que ce n'était pas fait pour maigrir, juste pour priver mon corps de gras et qu'il réabsorbe ce qu'il peut rester dans mon ventre après l'ablation. J'ai droit au sucre, mais comme le gras et le sucre c'est souvent associé comme dans le chocolat, et bien c'est nada pour le moment ;). J'ai tout de même réclamé à mon grand-frère un barbecue (sans charcuterie) ça me faisait envie, et hier il faisait 22° chez nous, ça fait plaisir.
Je vous souhaite à tous un bon Lundi de Pâques
Fany
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025