Le forum
- Ce sujet contient 212 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2018 à 12h42 #128060
Fany
ParticipantMerci pour vos encouragements, et non, j'ai RV au centre le 18 Octobre, j'avoue que je ne suis pas venue consulter ici depuis un moment pour essayer de passer au dessus de tout ça, mais maintenant, je pense que c'est normal, j'ai la boule au ventre. Je vous tiendrais au courant :)..
5 octobre 2018 à 12h43 #128061Fany
Participantet tout c'est bien passé pour votre mari ?.
17 octobre 2018 à 23h33 #128079Apr2017
ParticipantOui RAS pour mon mari. 2eme RDV: IRM et scanner sans contrast dans quelques mois.
Bon courage pour demain.
22 octobre 2018 à 15h23 #128087Fany
Participantbon je n'ai pas répondu de suite car j'ai un peu le moral dans les chaussettes, le 17 j'avais mon scanner et le lendemain rv avec ma cancérologue à Lyon. Je suis partie confiante à Lyon, car le scanner de la veille s'était révélé bon et sans anomalies, mais mon oncologue à détecté de suite un nodule au poumon, le radiologue n'avait rien vu…du coup trop petit pour faire une exploration, j'ai de nouveau un scanner dans 3 mois (avec une ordonnance où elle précise bien où il se trouve) et rv à Lyon pour savoir se que l'on va décider. J'étais tellement abatue que je n'ai même pas demandé comment ça allait se passer si il fallait "explorer", voilà, je suis partie pour 3 mois d'angoisse.
22 octobre 2018 à 17h17 #128089ladefense
Participantsi le nodule est isolé, un petit coup de radiothérapie et cela disparait.
Pas de douleur / Efficace / Peu d'hospitalisation.
Presque le rêve.
Donc comme tu peux voir un programme qui s'annonce sous les meilleurs hospices
22 octobre 2018 à 18h35 #128090jpa
ParticipantBonjour Fanny,
C'est jamais des bonnes nouvelles d'apprendre qu'un nodule récent apparait sur le poumon. Notre cancérologue prend son travail à coeur remarque toutes les anomalies du scanner. Pour ma part elle m'avait détecté une petite liaison pulmonaire, disparue lors des prochain scanners, aussi deux micro-nodule pulmonaire eux aussi ont disparu lors des controles suivant . Essayer de conserver le moral c'est principal dans notre maladie sachant qu' un nodule isolé se soigne très bien.
Amicalement
jpa
23 octobre 2018 à 12h22 #128091Fany
ParticipantMerci beaucoup pour le réconfort, c'est vrai que je ne m'y attendais pas et du coup je suis tombée bien bas, je vais bien, a part la fatigue dû à une anémie mais rien de dramatique par rapport à ce que j'ai eu avant l'intervention, du coup pour moi tout ça était du passé. De toute façon il faut attendre.
Fany
23 octobre 2018 à 18h12 #128092Lepine
ParticipantBonjour Fany,
la taille du nodule au poumon, trop petit il faut attendre car on eput pas traiter par radiothérapie ni necessaire. Si il n'y en a qu'un au prochain scanner et si il a grossi, il faut passer par le cyberknife car le poumon bougeant tout le temps on ne peut pas faire de radiothérapie classique. Pour ça, il faut pas passer par la pose de grains d'or autour du nodule pour pouvoir bien le repérer. C'est pas douloureux et 3 seances plus tard tout disparait. Donc pas d'inquiétude et un peu de patience car comme le dit le Doc Escudier, rien ne presse pour débuter un traitement.
Bon courage
Alain
24 octobre 2018 à 11h14 #128093Fany
ParticipantMerci à vous trois, ça me fait quand même énormément de bien d'être rassurée, surtout par des personnes qui ont vécu des tant d'épreuves, je me sentais forte jusqu'à maintenant et là j'ai l'impression d'être une gamine, mais il faut que je fasse face pour mes enfants.
Merci Alain pour les précisions, c'est vrai que le Dr Fléchon m'a donné le nom de l'examen, mais j'étais tellement perturbée à la regarder mesurer le nodule sur le scanner, que je n'ai pas retenu, et maintenant je me dis que c'était sans doute ça, de plus je suis allée vérifier si au CLB à Lyon ils le pratiquaient et oui. Le nodule est isolé et ne fait que 3 mm, mais j'ai tellement en tête (parce que j'ai insisté après mon opération en Mars, et que je voulais savoir pour donner une réponse, car ils voulaient me faire rentrer dans un protocole sur les malades à fortes récidives), les 60% de récidives, principalement aux poumons dans les 6 mois après l'opération sur un stade 4, que je panique un peu.
Je pense à vous tous qui vous battez ici, et merci encore.
Fany
26 octobre 2018 à 11h44 #128100LOLO91
ParticipantBonjour Fany,
Evidemment tu as pris un coup sur la tete avec cette nouvelle mais ton nodule est petit et 3mm ca sera vite enlevé par radiothérapoie ou cyberknife donc garde le moral c' est important meme si c' est plus facile à dire qu' à faire. Malheureusement on est tous ou presque passé par la, il y a souvent des récidives dans le cancer du rein mais les évolutions thérapeutiques font qu' on est vite bien traités et souvent avec succès surtout pour ce genre de petit nodule.
Jpa, la Défense t' ont très bien renseigné sur ce qui allait surement se passer te concernant et dis toi qu' il n' y a pas d' extension ailleurs et ca c' est aussi une bonne nouvelle à prendre en compte.
Accroche toi, tu n' es pas seule, tu as une bonne équipe médicale et des soutiens extérieurs et sur Artur ou nous sommes là pour t' écouter et te soutenir.
Laurent
26 octobre 2018 à 17h09 #128103sisi
ParticipantBonjour Fany,
Juste te souhaiter bon courage car ces messieurs ont dit tout ce qu'il fallait.
Amitiés
Sylvie
30 octobre 2018 à 12h56 #128105Fany
ParticipantMerci Lolo et Sylvie, je n'arrive pas à me sortir la tête hors de l'eau pour le moment et je n'aime pas ça, mon Mari qui m'appellait sa "guerrière" depuis l'opération, ne doit plus la retrouver, je n'ai même plus l'envie de faire du sport alors que je m'y étais mis à fond et que j'avais une pèche d'enfer comme je n'avais jamais eu. Alors je me réfugie dans une de mes passions, la fabrication de savons naturels. Je sais que je suis soutenue par un bon environnement familial et amical, et j'ai la chance énorme d'avoir une équipe médicale compétente derrière moi, ça me donne tout de même espoir, faut juste que je me file un coup de pied aux fesses maintenant ! 😀 A bientôt, portez vous tous bien et encore Merci !
31 octobre 2018 à 10h20 #128108Apr2017
ParticipantBonjour Fany,
Croisons les doigts pour que ca ne soit pas grand chose et que ton prochain scanner soit clean.
Bon courage!
26 décembre 2018 à 11h51 #128190Fany
ParticipantBonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon Noël entouré des personnes que vous aimez. ça a été mon cas, mais j'ai toujours ces mauvaises pensées en sommeil, je ne suis pas sérieuse et je ne suis même pas allée faire mes analyses mensuelles, j'en ai marre, j'ai envie de fuir les problèmes et c'est vrai que je ne fais plus du tout face, alors que j'ai mon scanner le mois prochain…mon nodule aura t'il grossi ? tout me fait penser à cette foutue maladie. Mes enfants ont réussi à me faire craquer pour prendre un petit chaton, en me disant que ce serait bien pour moi aussi, ma fille qui est infirmière n'arrêtait pas de me parler des bienfaits de la "ronronthérapie", et maintenant à chaque fois que je caresse cette petite bouille d'amour, je me dit qu'elle va me survivre.
En vous lisant, j'ai vu que vous parliez d'un régime pour rééquilibré le PH du corps, est ce que celà est vraiment efficace ? où faut-t'il se renseigner ?
J'espère que tout se passe bien et à bientôt pour une nouvelle année
Fany
27 décembre 2018 à 10h19 #128191LOLO91
ParticipantBonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon Noël entouré des personnes que vous aimez. ça a été mon cas, mais j'ai toujours ces mauvaises pensées en sommeil, je ne suis pas sérieuse et je ne suis même pas allée faire mes analyses mensuelles, j'en ai marre, j'ai envie de fuir les problèmes et c'est vrai que je ne fais plus du tout face, alors que j'ai mon scanner le mois prochain…mon nodule aura t'il grossi ? tout me fait penser à cette foutue maladie. Mes enfants ont réussi à me faire craquer pour prendre un petit chaton, en me disant que ce serait bien pour moi aussi, ma fille qui est infirmière n'arrêtait pas de me parler des bienfaits de la "ronronthérapie", et maintenant à chaque fois que je caresse cette petite bouille d'amour, je me dit qu'elle va me survivre.
En vous lisant, j'ai vu que vous parliez d'un régime pour rééquilibré le PH du corps, est ce que celà est vraiment efficace ? où faut-t'il se renseigner
Coucou Fany,
Il est normal que ton sommeil soit encore perturbé et que tes pensées soient vers cette foutue maladie car actuellement tu n' as pas accepté le sort qui t' a touché ! Moi j' appelais ca les 3 phases: La phase Choc quand on apprend la maladie, la phase Acceptation de la maladie et la phase Vivre avec !!! La phase Choc est plus ou moins rapide suivant les patients, la phase Acceptation peut etre longue et durer de longs mois, j' ai mis plusieurs mois à accepter ca et donc du coup mon sommeil était également perturbé et mes pensées pas vraiment positives. Et puis le temps, les soutiens de la famille, des amis, des collègues et travailler l' acceptation (j ' ai vu une psy qui m' a beaucoup aidé et tu peux demander aussi à l' équipe qui te suis si tu peux aller vers ca, ca peut aider) fait que l' on avance pas à pas et on voit les choses plus positives et moins la maladie y' a tjrs des petites choses du quotidien qui nous rappelle qu' elle fait partie de nous. Prends le temps Fany de passer par ces phases, avoir pris un chat peut etre une bonne chose car effectivement les calins sur un chat et leurs ronrons font qu' on nos pulsations cardiaques s' abaissent et on se calme, ca fait du bien car j' ai un chat et ca marche sur moi.
En ce qui concerne le PH je n' ai pas d' infos à te donner, la réserve Alcaline que l' on dans l' organisme régule le PH de façon automatique quand le corps est en acidité donc je ne pense pas que l' on puisse changer grand chose. Par contre éviter l' alimentation trop sucrée car le cancer aime le sucre, c' est pas trop dit mais je peux te l' assurer.
Prends soin de toi Fany et tiens nous au courant
A bientot
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025