Le forum
- Ce sujet contient 212 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2018 à 19h26 #128194
Lepine
ParticipantBonjour Fany,
je crois que tu aurais besoin d'un peu de méditation pour t'aider à accepter la maladie. Je peux te recommander une site qui donne au départ des exercices de respiration: http://www.delta-medecine.org/
Pour la régualtion du Ph, c'est juste pour compenser la production d'acide des cellules cancéreuses, mais je ne sais pas si ca a une quelconque influence au delà de l"effet placebo.
Continue a bien profiter de ta famille et bonne année 2019.
Alain
24 janvier 2019 à 20h58 #128226Fany
ParticipantCoucou tout le monde et merci pour vos messages de réconfort ! Je commence par vous souhaiter à tous une bonne année avec la santé dans un premier temps, car quand on est dans notre situation, on se rend compte que c'est la seule chose qui peut nous "couper les jambes" 😉 et beaucoup de bonheur bien sûr. Pour ma part j'ai eu des gros bas ces derniers temps, mais mon rv avec ma cancérologue aujourd'hui m'a reboosté ! aucune évolution pour le moment, du coup je repasse à un scanner tout les 6 mois, mes analyses sont bonnes, toujours un peu d'anémie d'où la fatigue, mais mon rein fonctionne très bien. Maintenant faut que je me remette au sport que j'avais lâchement abandonné pour aller mieux dans ma tête aussi 😉
Je vous lis, prends des nouvelles, même si je n'avais pas le courage d'intervenir, mais j'espère de tout coeur que tout va pour le mieux, et BONNE ANNEE ! 🙂
25 janvier 2019 à 9h09 #128229jpa
ParticipantBonjour Fany,
Content pour vous, le moral revient c'est le principale.
Votre nodule n'est peut etre pas lié à la maladie (Pour ma part j'en ai trois) ou que votre organisme la isolé dans tout les cas il sera suivi à chaque controle.
Amicalement
jpa
26 janvier 2019 à 17h53 #128230sisi
ParticipantBonjour Fany,
Contente egalement que tu reprennes le dessus. L 'essentiel est que tu sois suivi a present serieusement et regulierement pour eviter que cela ne se propage.
Accroche toi et a Bientot
Sylvie
26 janvier 2019 à 17h54 #128231sisi
Participantque tu sois suivie
31 janvier 2019 à 15h05 #128232LOLO91
ParticipantBonjour Fany,
C' est une superbe nouvelle que t' as donné ton oncologue et c' est super ! Tu m' étonnes que ca rebooste, ca va donner la patate pour le printemps qui arrive, on a bien besoin de soleil après tout ce mauvais temps.
Tu as raison de te remettre au sport, ca fait tellement de bien.
Tiens nous au courant et profite bien de toute cette positivité.
A bientot.
Laurent
13 février 2019 à 22h56 #128248Fany
ParticipantMerci d'être là, et je pense bien à vous, même si je ne réponds pas, je fais souvent des passages pour vous lire. Aujourd'hui chez moi, les cigognes ont fait une halte, elles reviennent d'Afrique et partent vers le nord. C'est toujours une joie de les voir chaque année passer la nuit en face de ma fenêtre et de repartir au petit matin.
19 mai 2019 à 16h23 #128470Fany
ParticipantBonjour Laurent,
L'annonce est tombée pour moi 2 mois avant mes 50 ans, c'est un peu long à raconter mais tu peux retrouver mon témoignage avec mon prénom sur le forum, je suis passée au bloc le jour de mon anniversaire, un rein en moins, une tumeur de 11 cm, 17 nodules autour, mais cancer localisé, pas de métastases, à la sortie de l'hôpital, mon oncologue et mon chirurgien m'ont proposé de rentrer dans un essai clinique pour les patients à forte récidive, bien que l'on m'avait retiré tout ce qui posait soucis, mon oncologue a toujours été honnête avec moi, sous ma demande, et m'avait bien dit qu'elle était là pour que je vive au mieux et pas pour me guérir. Je suis sortie sans traitement, un scan 1 mois après et ensuite tout les 5 mois et une réponse pour l'essai clinique à donner à la fin du mois avec un document long comme le bras à signer. C'était ma décision, personne n'a pris le risque de m'influencer, ni les médecins, ni ma famille, encore moins mes amis, c'est quand même difficile, il y avait juste mon mari qui était complètement contre, lui d'une part s'est toujours voilé la face sur la maladie, il considérait que j'étais guérie, et pourquoi s'ennuyer à aller sur Lyon (2 heures de route de chez moi) pour une "expérience" qui sera aléatoire (en aveugle) et qui comportait beaucoup de risques après lecture du dossier, et j'allais bien… J'ai demandé avec insistance à mon oncologue si dans ses précédents essais, il y avait eu des accidents, ou si c'était vraiment des risques qu'ils sont obligés de prévenir mais qui restent rares, il y en avait eu, dont un grave. Alors j'ai pris la décision de refuser et c'est vraiment une décision prise par rapport à mon cas et je me demande encore si c'était la bonne puisque… 1 mois après le scanner était ok, 5 mois et là ok d'après le radiologue, mais quand le lendemain j'ai eu la visite avec mon oncologue, elle a vu 3 nodules aux poumons, scanner du coup 3 mois après et là ils sont bien là, mais pas d'évolution, 3 mm, trop petits pour intervenir, toujours pas de traitement, prochain scanner fin juin, j'ai une trouille immense, j'ai mal sur le côté du rein absent, je tousse, est ce que je somatise ? . Alors quand j'ai pris ma décision, c'est vrai qu'il y a les risques qui m'ont fait peur, mais pour être honnête, j'avais aussi envie d'oublier tout ça, sur le moment je croyais avoir fait mon deuil, je me sentais bien comme jamais depuis des années, plus d'anémie, reprise du sport…mais après l'annonce du scan en fait tu survis entre chaque examen, si j'étais rentrée dans un essai peut-être qu'en étant suivie continuellement je me serais fait moins de soucis, et peut-être qu'il n'y aurait jamais eu de "suites", peut-être…
Alors difficile de te donner un conseil, c'est un peu la loterie, ma décision aurait été plus simple si j'avais eu des métastases, je n'ai pas de regrets, et je ne suis pas voyante pour savoir comment ça va se passer pour moi 🙂
Tu as sans doute pris ta décision, et quelqu'elle soit, c'est un pas de plus
Fany
23 janvier 2020 à 18h34 #128884Fany
ParticipantRv aujourd'hui pour la consultation de radiotherapie, si vous avez suivie sur d'autres posts je n'étais pas rassurée par la décision de ne plus passer par la chirurgie, je suis depuis plus sereine.
Alors on me propose une radiotherapie "Stéréotaxie", on va m'envoyer 7 fois plus de dose qu'une radiotherapie "classique", mais c'est plus pointu, moins de scéances (juste 5, un jour sur deux) mais beaucoup plus longues, environ 30 mn et aussi efficace qu'une opération d'après la radiothérapeute et sans vraiment d'effets secondaires. Demain j'y retourne pour le tatouage et les réglages, ils vont mettre 1 semaine pour tout mettre en place et c'est parti.
Voilà, je vous souhaite une bonne semaine
ps : avez vous des nouvelles de Sisi ?
Fany
23 janvier 2020 à 22h12 #128885Charlou95
ParticipantBonsoir Stephanie,
je n'avais pas eu de tes nouvelles depuis nos échanges sur FB concernant ta future chirurgie. Visiblement, c'est la radiothérapie qui est à l'ordre du jour : je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Si tu as confiance envers ce traitement, c'est 50% de gagner sur la maladie : l'auto-persuasion doit beaucoup jouer dans la bataille contre le cancer.
25 janvier 2020 à 19h04 #128889Fany
ParticipantMerci Charlou,
Hier ils ont fait l'empreinte de la coque où je serais maintenue et les tatouages pour cibler les rayons, maintenant ils leur faut du temps pour préparer tout ça et j'attaque le 12 février pour 5 séances pour commencer
Fany
25 janvier 2020 à 19h38 #128890Charlou95
ParticipantTiens nous au courant sur ton retour d'expérience quand tu auras tes rayons. Hésites pas à nous dire si tu as des effets secondaires, même si ils seraient minimes d'après ton oncologue…
Charlou
26 janvier 2020 à 1h59 #128891Fany
Participantoui 😉
30 janvier 2020 à 9h52 #128898LOLO91
ParticipantCoucou Fany,
J' ai lu ton récent récit, je te souhaite bon courage pour la stéréotaxie du 12 février. Ca va bien se passer et tu nous tiens au courant !
Profite bien avant cette date.
30 janvier 2020 à 12h20 #128900Fany
ParticipantMerci beaucoup 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025