Le forum
- Ce sujet contient 212 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2020 à 13h51 #128901
jpa
ParticipantBonjour Fany,
Moins présent sur le forum je suis pourtant votre parcours. Bon courage pour la suite.
Amicalement
jpa
30 janvier 2020 à 18h39 #128902Fany
ParticipantBonsoir JPA,
Je vous avez mis un message sur une autre conversation, êtes vous au courant de la date de la conférence au CLB ?, j'ai oublié de demander
Merci !
30 janvier 2020 à 20h39 #128903Nathalie
ParticipantBon courage Fany et merci pour tes petits messages d’encouragements, à mon tour de t’envoyer plein de bonnes pensées positives. À bientôt 😊
30 janvier 2020 à 20h41 #128904jpa
ParticipantBonsoir Fany
Pas de nouvelle de la conférence au CBL . Je pense que l'association nous tiendra au courant
Ce lundi je suis avec notre médecin pour mon scanner, controle j'essayerai de lui poser la question
Bonne soirée
jpa
31 janvier 2020 à 7h33 #128906ladefense
ParticipantBonjour,
CLB = Centre Léon Bernard
Pour le moment pas de nouvelles, la définition d'une date n'est pas facile, mais cela est toujours en projet
31 janvier 2020 à 12h22 #128908Fany
ParticipantMerci à vous deux et bonne chance JPA pour lundi
25 février 2020 à 13h31 #128970Fany
ParticipantVoilà, stéréotaxie finie hier soir, du coup pas de rajout de séance, on ne verra l'efficacité que dans plusieurs mois puisqu'au scan, le nodule est remplacé par une cicatrice, si ça n'évolue pas c'est que c'est ok ! Alors les séances étaient plutôt longues de 40 à 60 mn entre les réglages et la séance, plutôt inconfortables du fait de la position, je suis même restée un week-end complétement bloquée du dos, mais bon, mon dos et moi on est déjà pas copain à la base. Pas de sensation de brûlures non plus. Hasard ou non, je fais de la tachycardie depuis ma seconde séance, au point que ça me réveille même la nuit, peut-être dû au stress, j'ai du coup rendez vous avec un cardiologue le 4 mars, et ensuite je vais voir mon oncologue pour la marche à suivre, je pense que ce sera de la surveillance.
Bonne continuation à tous
Fany
25 février 2020 à 22h13 #128973Charlou95
ParticipantBonsoir Fany,
une bonne chose de faite, tu vas pouvoir souffler un peu à présent (surtout ton dos). Ta tachychardie est certainement dûe au stress mais tu fais bien de voir un cardiologue, vaut mieux surveiller. Je présume que la stéréotaxie a dû nécroser ton nodule, non ?
Bon repos à toi en tout cas.
Charlou
26 février 2020 à 3h09 #128978Fany
ParticipantC'est la radiothérapeute qui a pris le rendez-vous pour moi, comme elle a pris un rendez-vous avec un pneumologue avant la stéréotaxie et après pour évaluer la perte de souffle, je pense que l'on est un peu dans les expériences encore, et ont te pose pas mal de questions, mais elle aussi pense que c'est dû au stress, il peut y avoir des effets secondaires mais quand la radiothérapie est faite très proche d'un autre organe et pour moi ce n'était pas le cas.
Pour le nodule elle m'a dit qu'il ne devait plus être là après le traitement si ça avait été suffisant, et qu'il ne restait qu'une cicatrice

Merci pour le repos, faut plutôt que je me bouge un peu maintenant
26 février 2020 à 3h10 #128979Fany
ParticipantC'est la radiothérapeute qui a pris le rendez-vous pour moi, comme elle a pris un rendez-vous avec un pneumologue avant la stéréotaxie et après pour évaluer la perte de souffle, je pense que l'on est un peu dans les expériences encore, et ont te pose pas mal de questions, mais elle aussi pense que c'est dû au stress, il peut y avoir des effets secondaires mais quand la radiothérapie est faite très proche d'un autre organe et pour moi ce n'était pas le cas.
Pour le nodule elle m'a dit qu'il ne devait plus être là après le traitement si ça avait été suffisant, et qu'il ne restait qu'une cicatrice

Merci pour le repos, faut plutôt que je me bouge un peu maintenant
26 février 2020 à 9h05 #128981Charlou95
ParticipantJe comprends que tu aies envi de bouger, après être restée immobile une heure pendant plusieurs séances. Un peu comme tu mets ton chat dans sa cage quand il doit être transporté et qu'il a qu'il se sent envieux de cavaler après..😉
2 juillet 2020 à 21h34 #129278Fany
Participantdésolé les arturiens, surtout si je ne suis pas compréhensible, je tape un peu à l'aveugle car j'ai des trouble de la vision, de la coordination et des pertes de mémoires, là les 2 derniers points dommance à un petit peu s'améliorer, mais je ne sais pas pour combien de temps. Je crois que je suis foutue, on vient de me déceler une tumeur au cerveau de 2.5 cm
annonce faite ce matin aux urgences, ma fille à pris peur quand hier j'ai fait un poulet basquaise sans tomates, sas oignons et sans épices, heureusement il y avait le poulet et les povrons, et impossible de trouver de l'eau dans le placard, la vie est drôle tout de même
j'attends des nouvelles de mon oncologues que je n'arrive pas à joindre
voilà, je ne sais pas si j'arriverais à vous contacter de nouveau
Portez vous bien
Fany
2 juillet 2020 à 21h39 #129279Fany
Participantah là je suis pour 5 jours de cortisone pour faire réduire l'inflammation de la fumeur et pour que je retrouve la vue, pour l'instant c'est minigé, je décripte les lettres pour pouvoir les lire
2 juillet 2020 à 22h45 #129280Fany
Participantquel est le pronostique après la découverte d'une tumeur ? je suis désolée, mais je suis éfondrée, est-t-il trop tard pour l'imunotérapie ? les rayons ou le cyberknife ? y'a t'il des personnes qui ont été touché au cerveau sur le groupe ? (j'espère que j'aurais la possibilité de pouvoir vous lire)
2 juillet 2020 à 22h48 #129281Sparta
ParticipantBonsoir Fanny
je viens de t'écrire en message privé, mais je n'ai hélas pas les réponses aux questions de ton dernier message…
Tiens bon et courage, ne lache rien stp.
christine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025