Le forum
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mormir, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2016 à 18h02 #126402
Mormir
Maître des clésDans nos maladies, nous passons par des moments difficiles. Heureusement aussi par des moments de joie. Mais avez-vous connu des moments de gêne, de cocasse solitude, dans lesquels vous ne savez pas comment réagir ? Si c'est la cas, j'aimerais bien les connaître !!! 🙂
Quant à moi, il faut que je vous en raconte un, qui nous fait beaucoup rire en famille, mais qui a correspondu à un grand moment de gêne lorsqu'il est survenu.
Lorsque j'ai commencé le Votrient en février 2015, j'ai été assez vite en arrêt de travail du fait d'une tension excessive et d'un épuisement chronique. J'en ai profité pour prendre en charge un peu plus ma plus jeune fille, alors âgée de 4 ans 1/2. Je l'accompagnais notamment à l'école le matin et passais la chercher à sa sortie. Dans les premières semaines, mes cheveux bruns ont viré au blanc platine, sans passer par le gris… Après une tentative de négociation infructueuse avec mes filles, j'ai fini par accepter le fait que je ne redevenais pas jeune et blond ! Ma benjamine m'a aussitôt surnommé "Papi"…
En parallèle, les problèmes de diarrhée permanente ont transformé les toilettes en un lieu de vie régulier pour moi ! rire. La coquine a aussitôt joué avec le caca sur tous les tons, bien de son âge. En famille c'était plutôt amusant et nous en plaisantions.
Jusqu'au jour où, à la sortie de sa classe, devant sa maîtresse et les parents assemblés, elle s'est précipitée vers moi en hurlant: "Papi cacaaaaaa !!!"
Un moment de solitude, je vous assure ! rire !
28 avril 2016 à 9h00 #126469morestin
Participantje viens juste de découvrir votre histoire de votre aventure à la sortie de l’école .
Pour mon epoux , ca ete un jour dans le midi ,on se baladait sur la plage et une dame s’arrête près de mon mari et lui demande comment il faisait pour avoir une chevelure si blanche et belle !!! Mon mari lui a répondu ‘ vous prenez un cancer et un bon traitement. Et vous aurez les cheveux blancs ‘ pauvre madame … Elle etait tres ennuyée …..
28 avril 2016 à 11h23 #126470Mormir
Maître des clésExcellent ! Je comprends la gêne de la dame. Mais c'était gentil aussi. Au bout de quelques semaines de traitement, une coiffeuse qui n'était pas celle qui me coiffe habituellement m'a dit que j'avais eu une très bonne idée de me faire des mèches colorées sur mes cheveux blancs. J'ai retenu le "Connasse" de Jean-Marie BIGARD et lui ai expliqué que les mèches étaient en fait mes cheveux d'avant…
30 avril 2016 à 13h48 #126472nany
ParticipantBonjour un peu d humour sur cette maladie sa fait du bien …moi mon mari cet fait aborder dans la salle d attente gastro enterologue de l hôpital par une dame avec beaucoup de rondeur , elle lui a demandé ou il avait fait poser son bypass pour avoir autant maigri tout ça car il mangeait péniblement son petit sandwich au paim de mi. ..on a rigolé sur le cou et on a expliqué que le bypass était un cancer ravageur. ..là dame était gênée et s est mise à pleurer d avoir fait une gourde. ..mon mari lui a prie la main et lui a fait un grand sourire …comme quoi là maladie ne se lie pas sur le visage quelque fois.
30 avril 2016 à 13h48 #126473nany
ParticipantBonjour un peu d humour sur cette maladie sa fait du bien …moi mon mari cet fait aborder dans la salle d attente gastro enterologue de l hôpital par une dame avec beaucoup de rondeur , elle lui a demandé ou il avait fait poser son bypass pour avoir autant maigri tout ça car il mangeait péniblement son petit sandwich au paim de mi. ..on a rigolé sur le cou et on a expliqué que le bypass était un cancer ravageur. ..là dame était gênée et s est mise à pleurer d avoir fait une gourde. ..mon mari lui a prie la main et lui a fait un grand sourire …comme quoi là maladie ne se lie pas sur le visage quelque fois.
1 mai 2016 à 12h19 #126475Mormir
Maître des clésIl faut garder l'humour autant que faire se peut. Quand il n'est pas utilisé aux dépends d'un autre humain, c'est un formidable outil de soutien du moral !
J'aime beaucoup l'histoire de votre mari nany. La pauvre dame a du être mortifiée car elle était dans sa propre souffrance de la nourriture excessive. La réaction de votre mari est magnifique et pleine d'humanité.
Bien sûr nous aimerions tous que la guérison soit là, mais l'on voit toujours les plus belles facettes de l'humain dans les pires adversités ; guerre, maladie, catastrophes… La maladie aussi a un sens vu sous cet angle, c'est l'une des idées qui me soutient en permanence.
Amitiés
Renaud
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025