Le forum
- Ce sujet contient 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
annick13, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2014 à 21h47 #125144
Tytien84
ParticipantBonjour à tous , je trouve le forum bien calme en ce moment… Yves comment vas tu ? j’espère le mieux possible et que tes douleurs s’atténuent un peu. Je pense aussi à Robert et Suzan, et j’espère que le nouveau traitement de Robert fera effet et qu’il le supportera bien, ma petite Steph, comment va ton frère et toi d’ailleurs comment vas tu ? (on ne te le demande jamais j’ai remarqué !)
Pour nous ben on va commencer bientôt la valse des examens, mais ce mois de septembre m’est plus particulièrement consacré
il faut bien changer un peu non. Mammo et écho de contrôle passées vendredi, à priori mes petites anomalies sont stables ouf (à voir quand même avec mon gynéco) sinon le 19 petite biopsie de ma lésion de ma joue qui devra être opérée en octobre. Pour ma moitié toujours de la fatigue mais il garde un bon moral et cela m’aide vraiment à aller de l’avant. Son scanner est le 10 octobre.Je pense aussi à tous les autres qui ne viennent plus trop ou si peu sur le forum, j’espère juste que c’est parce que tout va bien et qu’ils ont besoin d’un peu de recul pour mieux vivre à fond ce qu’ils ont à vivre.
En tout cas je vous porte tous dans mes pensées positives.
Bien amicalement
Isa
8 septembre 2014 à 7h57 #125145morestin
ParticipantBonjour Isa oui comme tul le constates le forum est bien calme .. Je t’ai mis un message prive …. Es que tu l’as eu ? Robert , pour le moment ça se passe assez bien , l’hypertension est bien la comme prévu .. Le cardio lui a mis un troisième médicament ( pas commence car on voit l’oncologue jeudi et comme il doit audpgmente ´la dose de inlyta !!!!!!). On revient de 4 jours dans le var , il a bien suivi , certes toujours fatigue et mal au dos et cervicales … Et vous tous. Yves ´ Stéphanie. Shila, nana Je pense souvent a vous en espérant que vous poursuivez ce combat avec courage . Amitiés a tous. suzan
9 septembre 2014 à 19h27 #125146chaboter
Participantcc
je me suis faite la mm remarque isa lol ce debut de rentrée est calme et j espere que celaveux dire que tout le monde va mieux si je puis dire
je pense bien a vous tous
isa plein de courage pour la serie d exam en ce qui te conserne et pour le scan du 10 octobre mes prieres t accompagne comme d hab 🙂
tant mieux suzan que cela ce passe bien pour robert
qd a moi ca va pas facile car j ai repris le boulot et mon metier me pese de plus en plus mais bon vu que je ne sais pas vres quoi m orienter d otre comme metier pas le choix que de tenir
pour mon fere ca va le scan etant stable on repire 1 peu
1 pensée pour yves aussi et touts les otres
on continu de ce battre , de prier
je pense bien a vous tous
force et courage
10 septembre 2014 à 15h56 #125147elvis19
ParticipantBonjour a tout le monde,
Moi aussi je pense beaucoup a vos malades qui j’èspère vont bien
Perso,rien de positif,très fatigué,complètement démotivé,je sent qu ln’y a plus rien "a tenter",donc vous voyez mon moral.Vivre une vie comme çà,mieux vaut partir….
Amitiès a toutes et tous!
10 septembre 2014 à 18h30 #125148Tytien84
ParticipantOh Yves tu baisses donc les bras
je sais que c’est difficile de croire en un avenir meilleur quant on chope cette saleté de maladie, de plus si tu as des douleurs et que l’appétit est médiocre c’est encore un coup de plus au moral. Tous les mots que je pourrais t’écrire ne t’aideront pas ou si peu. Tu sais il y a des personnes avec un cancer du rein metastasé qui ont vécu plus de 10 ans, tu ne peux pas te pourrir la vie tous les jours en ayant des idées noires car cela n’est pas bon pour toi ni pour tes proches.Fais toi aider sinon par ton médecin par des médicaments qui t’aideront à te relaxer. Je sais bien que ce n’est pas l’idéal mais tu ne peux pas continuer à broyer du noir sans cesse…. n’est ce pas !
Nous pensons fort à toi et ton absence du forum, toi si présent, nous mettais dans l’inquiétude. Essaye malgré tout de voir les choses un peu autrement même si l’on sait tous que la vie des malades ne tient qu’à un fil….
Amitiés sincères Yves !
Isa
10 septembre 2014 à 19h18 #125149chaboter
Participantyves
on sais que tu n y crois plus que tu n attend plus rien a ca depuis 1 ti moment
pourquoi pas en parler avec 1 psy cela peux te faire du bien
je pense bien fort a toi
je n ai pas envie de te voir lacher prise mais j ia envie quetu te batte yves
donc je vais prier pour cela
amitiées a toi
11 septembre 2014 à 10h46 #125150elvis19
ParticipantBonjour a isa,chaboter et les autres,
Pas facile de vous expliquer tout celà,tel que je le ressent.Voici mon programme journalier 7/7:
8h debout,toilette,9h30 un petit tour sur internet,arrèt a 12h,recouché vers 13h/14h,jusqu’a minimun 16h.A21h je suis couché,a 1h je dors,parfois réveil a 5h,une petite faim,je vais au frigo et mange un gateau.
Voilà ma vie quasi quotidienne;je ne vais mème plus dans le jardin,de peur de tomber.Depuis aujourd’hui mes 4 garçons travaillent,donc seul a la maison,je ne suis jamais autant fait chier de ma vie.Je n’ai plus de forces!Plusde soins,a part la morphine,et encore avec mon médecin,on l’a baisser de moitié au départ,et moi dernièrement au lieu de prendre 15 mlg,je n’enprend que 10,jen’ai pas plus mal pour çà.Donc,je vais revoir la semaine prochaine mon généraliste pour baisser a 5 et lorsque j’aurais mal seulement.Inutile que je soit dans le "coltard" toute la journée.
Merci de venir aux nouvelles,j’apprécie beaucoup
AMITIES
yves
11 septembre 2014 à 20h15 #125151morestin
ParticipantBonsoir Yves enfin de vos nouvelles , comme toutes Je trouvais que le forum était bien calme sans nouvelles de plusieurs et je vois que c’est dur dur d’avancer quand on souffre et que l’on est sans espoir de guérir , mais la vie Est la et chaque jour qui passe est un jour de gagné . Pour mon mari ,oncologue cet aprèm , on continue le même dosage en prenant un troisième médicament pour la tension .. Ses analyses sanguines sont meilleures qu’avec le sutent. , il souffre beaucoup de son dos et cervicales , j’espère que la cure sera profitable . Nous partons demain a st Paul les Dax , un peu loin le voyage …. Demain soir il sera certes fatigue ….
Yves , nous pensons bien a vous et a tous et toutes qui se bagarrent pour essayer d’avoir une vie presque normale , courage a tous . Suzan et Robert
11 septembre 2014 à 21h17 #125152Tytien84
ParticipantSuzan et Robert profitez bien de cette cure qui j’espère soulagera un peu les douleurs de Robert. Oui Suzan ce n’est pas facile d’avancer avec la maladie comme compagnon mais il faut malgré tout souvent se forcer à vivre du mieux que l’on peut.
Yves je comprends bien que tes journées ne sont pas très réjouissantes. Tu es seul à la maison et tu as l’impression de tourner en rond, d’attendre la fameuse issue…. le fait d’être seul la journée fait aussi que tu penses peut être plus à la maladie et que tu rumines. J’imagine bien que le fait d’aller te balader, même dans ton jardin, te demande un effort et je comprends tellement bien ton coté négatif car pour ma part même si je ne suis pas la malade j’avais aussi les idées sombres et moroses au départ de la maladie de ma moitié mais c’est lui qui a su m’insuffler l’envie de continuer à vivre à peu près comme avant mais en bonus en profitant vraiment des petits bonheurs que nous offre la vie. Biensûr la peur me tord toujours le ventre au moment des contrôles et je me réfugie souvent dans la prière car cela m’aide à me donner du courage.
Chacune d’entre nous puise sa force et son énergie au plus profond de soi-même, parfois dans la foi, parfois dans l’écoute, parfois dans le silence, parfois dans l’amour, parfois dans un mélange de tout cela. Yves essaye de t’accorder à la maison quelques petites choses que tu aimes. As tu des amis qui te rendent visite ?
Mes pensées vous accompagnent tous et profitez oui profitez de ce que la vie nous offre encore.
Isa
12 septembre 2014 à 15h36 #125153chaboter
Participantbonjour a tous
oui pas facile yves de ce voir diminué,fatigué au moindre petit effort et il n ai pas facile de vivre comme cela
rien n ai fait pour arranger ton moral . mais reste debout qd mm , mm si ton envie et tout otres
suzan profite bien de ce petit we avec ton mari . certe le trajet va etre fatiguant pour lui mais cela va vous faire 1 bien fou
isa tout comme toi je trouve la force ds la foi
je vous souhaite a tous 1 bon we
12 septembre 2014 à 16h54 #125155elvis19
ParticipantBonjour a isa,morestin et chaboter,
Non,ce n'est pas marrant de "survrivre comme celà".Escusez moi de vous foutre le moral a zéro (pour çà que je ne viens pas souvent…).J'ai conduit 20 kmsce matin,j'étais bien!.L'infirmière est passée ce matin,me faire une prise de sang pour mes TP et INR (pour le coeur).En mème temps,elle m'a fait ma piqure mensuelle d'x-géwa (pour les os).Je discute souvent avec eux et je peut dire quelles sont vraiment a l'écoute.Exemple ce matin,je lui ai dit que dès le départ,j'ai prit la moitié de ma dose bi-quotidienne de morphine et que j'ai encore diminuer.Elle m'a dit ,c'est super bien,vous seul connaissez vos douleurs,par contre n'augmenter pas,je lui ai dit que si je devais augmenter,je passerais par mon médecin traitant.Mais pour l'instant,je vais demander a mon toubib si je peut diminuer…
@+
12 septembre 2014 à 20h50 #125157Tytien84
ParticipantBonsoir Yves,
peut être que si tu arrives à te passer de la morphine tu auras plus d'énergie et aussi de joie de vivre. Ne t'inquiète pas tu ne nous fous pas de coup au moral (pour cela je te rassure j'ai besoin de personne pour me mettre le moral à zéro ) donc continue de venir dire tes peurs, tes peines, tes coups de gueule, le forum est là pour cela aussi.
Passez tous un bon week end !
Isa
13 septembre 2014 à 9h16 #125158morestin
ParticipantBonjour Yves. Comme le dit si bien Isa le moral est parfois absent aussi chez nous …. L,oncologue et notre médecin traitant savent que je viens sur le forum et je leur en parles souvent et leur dit que ça fait du bien d’en parler a des personnes qui vivent pareillement et ils sont bien d’accords avec moi!!! Alors Yves continues a nous dire tes états de santé et d’âme……. Si vous pouvez réduire la morphine c’est bien car la morphine c’est fort et parfois dure a supporter . Allez bonne journée. On est arrivé a Dax Robert assez fatigue par le voyage sitôt arrive il s’est couche pour récupérer ….. On est passe vers brives ( avec des travaux sur l’autoroute ,on eu est sorti …. Un peu paumé et on a pense a vous on s’est dit < on va faire un coucou a Yves!!!!>suzan
14 septembre 2014 à 14h20 #125159elvis19
ParticipantBonjour tout le monde,
MORESTIN,tu aurais pu passer,je vous aurais reçu avec grand plaisir.Pour infos:
yves rozé
le bourg
19380 ALBUSSAC
05.55.91.27.05
14 septembre 2014 à 14h29 #125160elvis19
ParticipantBonjour tytien,
Je vais passer voir le toubib dans la semaine,et on va parler "morphine"
Mon but est de n'en prendre que "partiellement",c'est a dire un cachet de 0,5 mlgrs,aulieu de 20 mlgrs/jour.Au début,l'oncologue m'avait refiler: 30 le matin et 30 le soir,je me suis réduit de suite a 30 mlrs/jour et là 20!.Pourmoi,je n'ai pas besoin de çà pourl'instant,d'ailleurs mon toubib,m'avait dit non pour les pactche,car c'est lui qui fait mon suivi sur ce sujet.
Si j'avaisde l'appétit,ça serait mieux,a midi=tomates farcies,de les sentir,j'ai toutremis dans le plat
A bientot et bonjour a tytien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025