Le forum
- Ce sujet contient 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
annick13, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
14 septembre 2014 à 20h58 #125162
elvis19
ParticipantJe n'ai pas prit de morphine ce soir,on verra bien!
17 septembre 2014 à 9h10 #125163chaboter
Participantyves si en baissant la dose tu n ai pas plus algique c est 1 bonne chose car il est vrai que les morphinique soulage mais en contre partie ca ralenti …..
non tu nous mine pas le moral , on est la justement pour poser noir sur blanc nos ressenti donc continu yves a exprimer ton ral le bol …….
17 septembre 2014 à 15h02 #125164elvis19
ParticipantBonjour a tout le monde.
Essai diminution de morphine=non concluant,donc je reprend ma dose normale.Je voit mon toubib jeudi matin a 8h15.
Hier,j'ai discuté avec sa collaboratrice qui m'a dit qu'en prenant des corticoides,ça m'aiderait "peut-ètre" a reprendre de l'appétitet donc de l'énergie.
Par contre elle m'a dit,c'est bète a dire,mais vous,vous savez votre état,on peut distuter normal avec vous!
26 septembre 2014 à 11h18 #125176elvis19
Participantbonjour,
Montoubib n'est pas du tout d'accord pour les cortic0ides.Il m'a dit,si je vousen donne,dans 3 mois vous ètes dans le cercueil….
je me suisremit a la morphine (10mlg le matin,pareil le soir.
Hier,j'ai comme tout les 6 mois été faire ma systoscopie pour mon 1er cancer de la vessie (2008),toutb est parfait,la prostate aussi,mais il m'a dit de me faire opérer de mon hernie très vite,je lui ai dit,ça fait 6 mois que j'attend la réponse de la chirurgienne…Il m'a donc prit un RDV a BRIVE le 1er octobre.Par contre,pas d'ALD,pas de mutuelle,je vais ètre obligé de prendre un taxi de ma poche(merci d'ètre Français).Je vais voir avec mon toubib cet après-midi,voir s'il peut me faire un mot pour la SS.Je ne me voit pas y aller seul en voiture,je ne connais pas BRIVE et l'hospital est chiant a trouver,après,c'est le bordel pour se garer.Je vais voir comment faire.
Amitiés
yves
26 septembre 2014 à 14h21 #125177jpa
ParticipantBonjour a tous,
Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ma part tout va bien, le sutent continue son efficacité ( j'attaque la quatrième année). Scanner ok seul subsite ces deux micronudules pulmonaire de 4 et 5 mm mais ils sont là ( active ou pas il faut faire avec ).
Bon courage à tous ceux qui luttent contre cette maladie
jpa
26 septembre 2014 à 18h29 #125178Tytien84
Participantbonsoir à tous,
Yves tu as donc repris la morphine, j'espère au moins que cela calme tes douleurs et ton appétit ? manges tu un peu plus ? Tu dois donc te faire opérer à présent d'une hernie qui existait donc peut être d'avant ton cancer du rein ? Enfin pour la vessie et la prostate tout est bon c'est déjà cela et c'est plutôt une bonne nouvelle hein. Pour le reste il faut continuer de te battre et surtout y croire même un peu.
Jpa contente que tes micro nodules soient stabilisés par le sutent. Profite des mois à venir à présent c'est important de se faire plaisir.
Steph, Suzan et Robert pleins de pensées pour vous.
Pour nous le scanner approche et j'avoue que je commence à être un peu sur les nerfs 🙁
mais bon il fait beau et on va essayer encore de profiter du week end.
A vous tous aussi passez un bon week end,
bien amicalement
Isa
26 septembre 2014 à 19h37 #125179annick13
ParticipantBonsoir à tous,
Oui, me revoilà. Mais j'ai toujours lu vos messages afin d'avoir de vos nouvelles.Des bonnes et des mauvaises, mais quel courage pour certains. D'autres ont plus de difficultés, mais quelle entraide pour que le moral de tous soit bon.
Quant à moi, j'ai l'impression de revenir en arrière, Mars 2013, quand tout a commencé et que j'ai commencé à venir sur ce forum. Mon mari, Thierry, a uriné du sang mardi soir dernier, et évidemment j'ai voulu qu'il consulte de suite. Ce qu'il n'a pu faire que mercredi en fin d'après-midi ( notre généraliste n'était pas dispo avant), analyse d'urines et uro-scanner à faire. Nous aurons les résultats des analyses demain fin de matinée et scanner prévu mardi ap-midi).
Il faut vous dire aussi qu'il a fait une phéblite jambe gauche en Juillet et est sous anti-coagulant depuis. La cause serait plutôt la station assise prolongée, le manque d'activité physique ( trajets voiture pour le travail longs et fréquents), mais reste toujours la possibilité, entre autres, d'un cancer non encore découvert. nous devions revoir l'angiologue le 7 Octobre, avant de lancer plus d'examens. Il se peut aussi que l'hématurie soit provoquée par le médicament anti-coagulant.
Donc j'ai à nouveau peur : cancer du rein caché sous oncocytome (bénin), prostate ou autre ? Mais il faut toujours attendre, attendre…
Je n'ai donc pas passé des vacances sereines en juillet, en Bretagne, et suis depuis inquiète, mais là encore plus.
J'ai quant à moi fait mon échographie de contrôle de mes kystes à l'ovaire gauche, pas d'augmentation mais une modification: IRM à prévoir, RDV pris mais pour le 3 Novembre. Attendre toujours attendre.
S'ajoutent à cela les douleurs dues à l'arthrose, la fatigue des transports en commun, du travail, puisque la rentrée est bien là.
Heureusement tout va bien pour notre fils, qui a réussi sa 1ère année de DUT, son stage en entreprise s'est bien passé cet été, et il a repris pour sa 2e année.Nous espérions partir tous ensemble en Bretagne, fin octobre. Car il n'a pas eu de vacances cet été.Espérons que nous pourrons le faire.
Voilà, je crois que vais revenir échanger avec vous.
Bonne soirée
Annick
27 septembre 2014 à 12h41 #125180elvis19
ParticipantBonjour tytien et annick13,
Hier après-midi,j'ai été revoir mon généraliste,qui n'est pas content,car pour lui l'hernie étant descendu,je ne risque rien et vu mon dossier médical de cancers,c'était dangereux avec les opérations que j'ai eut.Pour le bon detransport non accordé a l'hospital,il m'adit,moi je vous en fait 1,car avant vous n'aviez pas d'hernie et celà vient de vos 44 kgs de perdus,donc du cancer,car fonte de la mase musculaire.Il m'a dit: il y a plusieurs façonsd'interpréter les textes,moi je suissur de moi.C'est vraiment un bon généraliste qui s'occupent afond de ses patients.Ce qu'il veut c'est que mercredi 1er octobre,le chirurgien ait devant les yeux ,tout mon dossier médical.Donc,jecrois que je vais laisser topmber cette opération,je verrais mercredi.Toujours pas d'appétit (69 kgs au lieu de 113 kgs).
Je n'ai pasv trop mal,je fatigue beaucoup.Ce soir je suis invité chez la future belle mère amon fils,on leur a dit,on restera juste prendre l'apéro avec vous.Ils connaissent mon cas,donc ils comprennent. Le temps abien raffraichi,mème avec du soleil!.
Scanner en octobre et oncologue en novembre (encore un nouveau….)
En èspérant que vos maris ner souffrent pastrop et que çasestabilise.
Amitiés
yves
,
27 septembre 2014 à 16h23 #125181morestin
ParticipantBonjour a tous . Pour Yves ´ c’est sur encore une opération ce n’est certes pas la panacée si vous pouviez voué en évitez ,,, espérons que les bons conseils de votre médecin traitant soient pris en compte , toujours pas d’appétit ? Profitez bien de ce beau week end ensoleille ça donne du baume au cœur . Je pense bien a vous tous tytien Chaboter ´. Annick qui a des soucis avec son mari , peut être es ce du a l’anticoagulant mais il est vrai que l’attente est très démoralisante… Courage . Notre cure se pase assez bien , Robert est beaucoup douloureux!!!!! Mal de partout ( sans doute le résultat des jets, bains bouillonnants et la boue ) j’espère que le bien être viendra par la suite . Nous allons profiter du dernier weekend dans ce beau pays landais. Amitiés a tous suzan
28 septembre 2014 à 12h56 #125182elvis19
ParticipantBonjour morestin,
Hier soir,ça m'a changé un peut de sortit avec ma femme chez la maman de la copine a mon fils,pour ses 20 ans.De très sympaiques gens,ça remonte le moral.Toujours pas d'appétit,j'ai tout de mème avaler 4 toasts et bu 2 apéros pas fort,un aurait suffit,j'avais mal au crane en rentrant.Mercredi,je saurais pour l'hernie,mais je croisque je vais lui dire que je vais réfléchir un peut.J'en ai pas envie,vu ce que mon docteur m'a dit.
Amitiés
yves
29 septembre 2014 à 11h53 #125183chaboter
Participantbonjour a tous
courage yves .
courage a vous morestin et suzan
qda mon frere il c est plein de douleur spontanéé au flanc droit jeudi dernier lors du rendez vous a l oncologue ….. ss image difficile desavoir a quoi son du ces douleur
j angoisseet j espere que c est pas la maladie qui evolu plus ds le foi .reponde le 23 octobre jours du scanner
je pense bien a vous
steph
29 septembre 2014 à 18h16 #125184morestin
ParticipantBonjour Stéphanie , j’espère que les douleurs de votre frère ont passees , on aime pas les douleurs spontanées , pour robert il a eu 3 fois des douleurs ds le torse on a jamais su ce que c’était il avait été aux urgences,depuis j’ai toujours de la morphine ds la pharmacie …le scanner est encore loin..courage . mes prières seront bien présentés pour lui et pour tous . Amitiés chaleureuses . Suzan
29 septembre 2014 à 20h49 #125185Tytien84
Participantbonsoir à tous,
Steph ne t'angoisse pas trop à l'avance, peut être que ces douleurs n'ont rien à voir avec son cancer, il faudra attendre fin octobre pour le savoir et je me doute que cette attente va être longue et pénible mais il faut garder l'espoir que tout ira bien. Mes prières seront pour toi ma chère Stéph et pour ton frère.
Yves, oui il faut en discuter avec le médecin pour savoir si cette nouvelle opération est bien utile, encore des rdv, des attentes, des examens, on en a tous ras le bol !
Suzan j'espère que Robert supporte mieux ces douleurs et qu'il supporte bien le traitement.
Annick je finis par toi, tu sais ne te laisse pas envahir par l'angoisse. Ton mari est bien suivi et c'était bénin il y a quelques mois donc pas d'affolement. Cela doit vraisemblablement venir de son traitement mais essaye de garder la foi c'est si important pour nous les aidants et les malades.
Quant à moi la pression monte biensûr ! bilan sanguin fin de semaine et scanner le 10 octobre. Pour la première fois je sens mon mari fébrile et j'avoue qu'il me faut donc cette fois ci me montrer forte pour le soutenir et non l'inverse. Souvent je craque seule…. pas évident et ma maman est tellement fragile aussi depuis ses AVC que je m'inquiète aussi pour elle.
Voilà à part cela l'automne est bien là, je n'aime pas ces journées qui raccourcissent, je n'aime pas l'idée que l'hiver approche. J'aimerai bcp avoir des nouvelles des autres arturiens et arturiennes qui ne sont pas venus depuis longtemps sur le forum, j'espère juste que c'est parce que c'est une envie de tourner la page.
Voilà je vous embrasse tous et je prie pour vous tous.
Isa
29 septembre 2014 à 21h21 #125186elvis19
ParticipantBonsoir tytien,
Comme tudit,l'automne est là et bien là.Je crois que dans ma tète,je ne veut pas me faire opérer de cette hernie,j'ai une confiance absolue en mon médecin traitant.Le chirurgien,je ne le connais pas et c'est a BRIVE,pas confiance du tout.Je vous dirais tout çà ce mercredi.Le moral toujours bas,je dors deplus en plus et ne mange toujours pas.Et puis,je me s'en oublier dans ma famille,ça c'est le plus dur,j'ai l'impréssion de "géner"….
Amitiés
yves
30 septembre 2014 à 9h01 #125187morestin
ParticipantL’automne qui arrive ne donne pas le moral !!! Les examens prévus angoissent pas mal d’entre nous , l’absence de nouvelles d’amis Arturiens et Arturiennes nous inquiète … Malgré tout cela essayons de rester positifs et de garder la foi et l’espérance , ne baissons pas les bras …. Courage a tous et a toutes malades et accompagnants . Amitiés A tous suzan
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025