Le forum
- Ce sujet contient 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
annick13, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2014 à 3h06 #125189
agnès
ParticipantBonsoir,
Je reviens alimenter ce sujet de "forum bien calme en septembre" et je me sens un peu concernée car celà fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, le temps passe tellement vite.
J'ai lu des nouvelles un peu de chacun d'entre vous mais il faut que je me replonge dans l'historique. J'ai vu qu'il y a certains d'entre vous qui prennent le nouveau médicament "inlyta".
On a diagnostiqué à ma mère un cancer du rein métastasé au foie en 2011, néphrectomie puis sutent et afinitor pendant un an.
Ensuite, les métastases du foie se sont révélées être des angiomes donc on a arrêté le traitement. Il y avait également des nodules au poumons qui ont disparu.
On passe à une surveillance à un an, prochain scanner en février 2015.
L'oncologue lui a prescrit du Xgeva contre l'ostéoporose qu'elle ne l'a pas encore pris car "il y a toujours quelque chose qui ne va pas" et elle voudrait être un peu tranquille pour le prendre. Le but est la prévention de fractures (surtout qu'elle a eu l'année dernière et cette année 2 "tassements fractures" de vertèbre).et probablement de consolider aussi en cas de futures métastases aux os.
Là elle est embêtée par une toux chronique depuis un an qui évolue jusquà des difficultés respiratoires et qui n'est calmée que par de la cortisone. Cette toux revenait tous les 2 mois puis tous les mois et maintenant tous les 15 jours ! C'est aussi en toussant qu'elle se fracture les vertèbres tellement il y a d'ostéoporose, car elle n'a pas fait de chute ! Donc c'est un peu un cercle vicieux.
Elle doit passer vendredi une fibroscopie en anesthésie locale mais elle appréhende beaucoup cet examen.
J'ai vu que certains d'entre cous en ont passé, et plus d'une fois, comment ça se passe, est-ce qu'on donne des instructions pendant l'examanen parce-que comme elle est sourde et non appareillée elle a peur de ne pas comprendre.
Cet examen est-il risqué ? S'il y a "quelque chose qui bloque" ? Elle avait à moment donné des micro nodules à la thyroïde…
Merci de vos réponses
Une pensée pour Shila qui lit peut être, même si vous dites être moins présente sur le forum, merci vous m'aviez beaucoup répondu et encouragée losque j'étais venue sur le forum.
Bon courage à tous
Agnès
1 octobre 2014 à 12h47 #125191elvis19
ParticipantBonjour a tout le monde,
Je reviens de l'hospital et le chirurgien est entièrement d'accord avec mon toubib,pas d'opération,vu mon état!
1 octobre 2014 à 17h17 #125194chaboter
Participantmerci a tous pour votre soutien
il est vrai que cest douleurs decritent par mon frere me stressmais bon sssimage on peux rien savoir donc il faudra attendre le 23 octobre
ce mois ciest the mois pour bcp d entre nous et je pense abien a vous tous qui comme mon fere aller passer le scanner
encore des moment de stress et d angoisse mais pas le choix , il le faut
1 octobre 2014 à 17h20 #125195chaboter
Participantyves
si donc med traitant et le chirurgien sont pas pour l opération du moins pour le moment il vaux mieux attendre que tu reprenne des forces avant
2 octobre 2014 à 11h43 #125199Tytien84
ParticipantBonjour à tous,
Yves si tu ne dois pas te faire opérer tant mieux car ce n'est jamais marrant de repasser sur le billard. Maintenant tu as toujours de gros problèmes d'appétit à ce que je vois, je me demande parfois si ton moral n'agit pas sur cela. La journée es tu seul ? car parfois quand on est seul on a moins envie de manger et comme l'esprit cogite à cette foutue maladie on a encore parfois moins envie de rien. Il faut absolument reprendre des forces et je me demande bien ce qu'en pensent les médecins que tu rencontres. Allez on continue le combat et je pense bien à toi.
Agnès, est ce une fibroscopie pulmonaire ? si c'est le cas mon mari en a passé une mais sous anesthésie générale. Mais ne t'inquiète pas je pense que les médecins mettent tout en oeuvre pour faire en sorte que cet examen se passe bien, sans douleur, et je pense que c'est rapide. Tu nous en diras plus, en tout cas le forum est bien présent pour te lire et essayer de répondre à tes questions. Courage à toi et ta maman.
Steph le 23 octobre c'est encore loin, comment se sent ton frère ? a t il toujours des douleurs ? tu sais quand on a un cancer le moindre bobo nous met en alerte et c'est tout à fait normal. Je prie pour que sa douleur soit bénigne et qu'elle disparaisse vite. Courage à toi aussi tu ne quittes pas mes pensées.
Suzan êtes vous rentrés de votre cure ? comment va Robert, est il toujours aussi douloureux ? je pense bien à vous aussi.
Il nous en faut du courage n'est ce pas chers arturiens et arturiennes, la vie est tellement précieuse, l'amour qui nous relient à notre proche tellement indispensable, je rentre dans une semaine angoissante vous le savez tous mais je me dois d'être forte pour l'homme que j'aime et lui montrait encore un visage souriant.
Le soleil est revenu dans le sud et c'est bien agréable. Bonne journée à tous.
Isa
2 octobre 2014 à 14h09 #125200morestin
ParticipantCoucou isa , ton angoisse monte car arrive le temps des examens pour ton époux et chaque fois , c’est la peur qui domine. C’est pareil pour tous les accompagnants qui veulent rester forts et ne rien montrer … Il faut prendre sur soi .et ce n’est pas facile . On est encore a st Paul les Dax on repart samedi dans nos foyers…… Oui Robert toujours des douleurs peut être la cure!!!!!!! Ou les deux fatigue du cancer …. Pour Yves toujours pas d’appétit mais tout arrêter ce n’est pas raisonnable , une pause oui certainement …pour Robert 5 mois sans rien et les métastases s’en sont payées a cœur joie ….. Pas facile de prévoir … Amitiés a tous .. Suzan et Robert
2 octobre 2014 à 17h11 #125201chaboter
Participantisa merci etje pense biena toi aussi ainsi qu a ton mari pour le scanner 🙁
vousetez ds mes priéres et pensée
3 octobre 2014 à 14h48 #125204agnès
ParticipantBonjour,
Ma mère a passé ce matin sa fibroscopie, (c'était une gastrisque), on lui a trouvé une hernie hiatale et un diverticule de zenker (il va falloir qu'on se documente un peu), ça peut expliquer la toux chronique mais pas forcément les difficultés respiratoires. Résultats définitifs dans 20 jours avec le résultat des prélèvements.
Elle est soulagée que ce soit passé et qu'ils n'aient pas trouvé à priori de métastases.
Merci Isa pour vos encouragements, je vous les adresse à mon tour, car vous devez être en pleine période d'attente et d'inquiétude entre les résultats sanguins et le scanner prochainement je crois…
Bon weekend à tous
3 octobre 2014 à 16h41 #125205elvis19
ParticipantSaisissez votre contribution ici..Boi diou,c'est vrai,on a tous un scanner en octobre.L'appétit,toujours rien de reluisant.Au contraire quand je suis seul,je grignote un peut,gateaux,chocolats et bien sur toujours mes boissons de compléments alimentaires.Là,j'ai chopé "la crève",ma femme aussi,le nez coule et je tousse pas mal.La semaine prochaine,je me renseigne a l'hopial de brive pour avoir une date de scanner,il faut toujours les relancer et "pleurer" pour les bons de transports!
A Bientot
yves
5 octobre 2014 à 9h32 #125206chaboter
Participantet oui yvesc estle moisdu scanner pour bcp d entre nous
bon dimanche a vous tous
mes prieres vous accompagnent
5 octobre 2014 à 10h25 #125207annick13
Quelques nouvelles perso: l'uro-scanner n'a rien montré, notre généraliste nous conseille d'attendre le RDV chez l'angiologue mardi et ensuite de voir l'urologue.Peut-être la cause de l'hématurie est la prostate, cause peut-être aussi de la phlébite de Juillet ? Juste hypertrophie ou autre chose, à voir et encore attendre.
En tout cas, cela ne serait pas les reins, bien que le radiologue a confirmé que la tumeur (même si oncocytome bénin) pouvait revenir sur le même rein ou l'autre.
Bon courage à tous pour les examens à venir, je sais comment l'attente est pénible.
Bon dimanche
Annick
21 décembre 2014 à 10h59 #125363annick13
Je continue à lire vos nouvelles et je suis consciente de vos difficultés et de votre courage.
Pour mon mari, tout va bien en ce moment, mais je n'ose même pas le dire, tellement j'ai peur que quelque chose de nouveau arrive. Pas de nouvelle hématurie, traitement pour la phlèbite terminé, urologue consulté très récemment: test PCA3 (non remboursé par la SS 300€) fait, dans la normale, PSA conseillé dans 1 an, pas de nouvelles biopsies de la prostate programmées, ouf ! Donc rien de plus sur les reins, semble-t-il. Mais cette semaine, il avait un peu mal à la jambe qui a eu la phlébite: trajets en voiture longs, embouteillages monstres sur la région parisienne. Mais il est en vacances , la semaine à venir.
Quant à moi, après une 3e IRM des ovaires, je me suis décidée sur les conseils de mon gynéco à me faire opérer (12 janvier), pas enchantée mais cela est préférable car même si les kystes ne semblent que bénins, cela évitera une transformation maligne ultérieure et de l'inquiétude inutile.
Voilà, j'aborde les Fêtes pas vraiment sereinement, aussi je suis allé consulté mon généraliste pour qu'il m'aide un peu (mal aux intestins, estomac, dort mal). Je souhaite profiter de ma semaine de congés pour me reposer et être en meilleure forme pour l'opération. Je vais essayer de ne plus aller sur internet, pour glaner de l'inquiétude plutôt que des infos sûres sur les kystes aux ovaires.
Je sais que mes maux peuvent paraitre anodins par rapport à vous, mais il n'y a que sur ce forum que j'ai trouvé auparavant de l'écoute et du réconfort.
Je vous souhaite de très Bonnes Fêtes de Fin d'Année, beaucoup de courage et que votre santé à tous, proches compris, soit la meilleure possible. Je viendrais prendre régulièrement de vos nouvelles.
Amicalement
ANNICK
2 janvier 2015 à 15h07 #125381elvis19
ParticipantBonjour ANNICK13,
Rien n'est anodin!Encore 10 jours et l'opération sera faite.En èspérant avoir de tes nouvelles,après cette opération.Reviens nous en pleine forme et meilleurs voeux pour 2015
yves
18 janvier 2015 à 10h15 #125449annick13
ParticipantBonjour,
Voilà, opération faite lundi 12, et sortie le lendemain plus tôt que prévu. Mais d'après le chirurgien, pas de surprise, en tout cas mauvaise, et donc pour lui je pouvais rentrer chez moi.
Heureusement mon fils de 22 ans était en congés cette semaine, ce qui m'a permis d'avoir de l'aide, car quand même pas en pleine forme. Mon mari sera là demain, et puis après il va falloir que ça aille. RDV prévu jeudi avec le chirurgien en espérant que l'analyse suite à l'opération soit bonne, toujours de l'inquiétude. De même, inquiétudes quant à phlébite éventuelle car mal aux jambes. Du coup, je ne dors pas bien.
Mais quant à vous, je vois que le moral n'est pas là, le ciel gris ne s'y prête pas. Je souhaiterais vous communiquer plein de force pour que vous continuiez à lutter, le printemps n'est pas loin, pour vous et vos proches.
Merci en tout cas de votre réponse, ce forum aide à vivre.
Amicalement
Annick
18 janvier 2015 à 22h05 #125453Tytien84
ParticipantBonsoir Annick,
Heureuse de savoir que ton opération s'est bien passée et qu'il n'y a pas et il n'y aura pas de mauvaises surprises. Sois confiante !
Tu sembles si fébrile face à la maladie, tu as peur et on te comprend tous mais pour l'instant ton mari et toi avaient eu de bonnes nouvelles donc garde ton énergie et ta force c'est si important pour profiter de la vie. Ne sois pas dans la crainte permanente car cela n'apporte rien de bon. Oui il faut être vigilant sur sa santé mais aussi ne pas trop voir le tableau trop noir car cela finit pas bouffer moral, santé et joies simples d'une vie.
Courage et force pour toi, je pense à toi et n'oublie pas nos échanges. Ce week end a été mouvementé pour moi, samedi urgences avec ma moitié et depuis ce matin urgences avec ma maman en détresse respiratoire donc tu vois rien de bien facile à gérer émotionnellement. Pourtant je viens ce soir vous lire tous et essayer de vous répondre pour vous dire que la vie est belle et qu'elle mérite qu'on la vive pleinement chaque jour. Je ne suis pas plus forte que vous, j'ai mes moments de peur, de lassitude, de déprime mais je me relève pour aider ma moitié et ma maman.
toutes mes amitiés Annick et essaye de positiver tu verras tout ira bien.
Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025