Le forum
- Ce sujet contient 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
annick13, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2015 à 13h01 #125456
shila
ParticipantBonjour Annick et Isa,
Oui Isa a raison, il ne faut pas être dans la crainte car cela empêche de profiter de petites choses agréables que nous apportent chaque journée et se réjouir des bonnes nouvelles. Il faut arriver à vivre sans penser à la maladie à chaque instant même si c'est parfois difficile car nos douleurs nous la rappelle mais il ne faut pas s'interdire des petites moments de bonheur, de partage car oui "la vie est belle et qu'elle mérite qu'on la vive pleinement chaque jour" malgré ce qui nous arrive.
Isa tu es courageuse et ta façon de voir la vie t'aide à passer toutes ces épreuves et aider ceux que tu aimes et soutenir et partager ton expérience sur ce forum, merci à toi, je te souhaite à toit et tes proches tout plein de bonnes choses et prends soin de toi.
Shila
20 janvier 2015 à 8h39 #125460morestin
Participantbonjour a tous et à toutes
Je voudrais juste dire combien j’admire ISA pour ses messages de soutien et d’espoir pour nous tous sur ce forum elle sait trouver les mots malgre ses soucis aussi en ce moment merci ISA et Sheila voys êtes toutes les deux un exemple . Bien amicalement à tous . Suzan
20 janvier 2015 à 10h32 #125461annick13
ParticipantBonjour à tous,
Merci à tous pour vos messages encourageants et surtout à Isa. Je t'admire Isa !
Je sais qu'il faudrait que je positive plus et que j'essaie de mettre de côté, par moments, nos problèmes de santé qui en fait ne sont pas graves actuellement. Mais j'ai peur… C'est plus fort que moi. Je voudrais pouvoir promettre d'y travailler avec archarnement si les résultats de l'analyse, lors de mon RDV de jeudi sont bons. Mais en attendant, cela va être difficile. J'envisage même le psy ou autre aide. Je ne peux pas me "pourrir" la vie indéfiniment, il faut que j'accepte la vie telle qu'elle est, l'âge qui avance, la retraite qui arrive. je voudrais tellement en profiter de longues années, avec mon mari, paisiblement, en faisant des choses simples mais tellement agréables.
Aujourd'hui, je suis seule à la maison, et je vais essayer de me cocooner. me reposer quand j'ai envie, manger ce que j'aime, lire un bon bouquin, écouter de la musique…
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, Isa, Yves, et les autres, ne baissez pas les bras, svp. Cela me fait tellement de bien de penser que je ne suis pas seule dans mes doutes.
Je vous embrasse. A bientôt.
Annick
23 janvier 2015 à 11h27 #125478annick13
ParticipantBonjour à tous,
RDV d'hier : énorme soulagement car kyste bénin, mais qu'est-ce que j'ai eu mal au ventre à cause de l'angoisse…
Aussi aujourd'hui j'ai honte, car nous n'avons pas mon mari et moi, à ce jour, de gros problèmes de santé par rapport aux vôtres. Mais je vous l'ai dit précédemment, je dois faire un gros travail sur moi-même. Je vais voir mon généraliste cet après-midi, car je souhaite un bon bilan vu mon âge (58 ans 1/2) et je ne me sens pas capable de reprendre le travail lundi comme prévu, transports en commun de 3h/jour difficiles.
Et puis profiter de la vie au maximum en éliminant les causes de stress qui ne sont pas importantes.
Isa, comment vont ton mari et ta maman ?
Yves, que dire ? Envisager la fin, c'est à la fois horrible et notre devenir à tous. Mais sans la souffrance c'est important ( je l'avais voulu lors du cancer du sein de ma maman, et le cancérologue avait été compréhensif, lorsqu' elle a du partir). Mourir chez soi, je ne suis pas sûre que cela soit bien et facile pour les proches qui eux resteront, mais chacun ses opinions.
Je continuerai à suivre vos nouvelles, et vous souhaite beaucoup de courage et de force à tous.
J'ai regardé hier après-midi sur la 2, l'émission de Sophie DAVANT, où elle recevait à nouveau un grand cancérologue, lui aussi touché par le cancer, qui s'en est sorti mais qui a créé une association de paroles entre patients. Il a eu un nouveau rapport avec les malades depuis sa maladie, et aussi une autre façon de vivre sa vie. J'ai trouvé cela très beau.
Car les médecins et tous les soignants ont aussi beaucoup de mérite, et je n'ai pas manqué de remercier mon chirurgien hier, en lui disant aussi que toutes les personnes qui m'ont accueillie lors de mon hospitalisation étaient supers. Bon, à part une petite dame à l'accueil qui manque de sourires, mais bon…
Annick
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025