Le forum
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FredNice, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 février 2010 à 17h13 #132793
noembi
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
26 octobre 2014 à 20h11 #125247FredNice
ParticipantBonjour a vous, Mon prénom est Frédéric, suis de Nice.
Nouveau sur ce forum,
Suite a une tumeur cerebeleuse opérée début juillet 2014 au CHU Pasteur et avérée être une métastase d un cancer du rein a cellules claires …
Donc nephrectomie élargie du rein gauche fin Juillet 2014, grade4 avec métastases sur poumons et médiastin.
Puis 3 séances de Cyberknife en Août pour "assurer" la chirurgie cérébrale…
Je suis suivi au centre Lacassagne à Nice.
Sous Sutent 50mg depuis début Septembre 2014.
J'ai appris ce cancer quelques jours après mes 50 ans.
26 octobre 2014 à 20h36 #125248Tytien84
ParticipantBonsoir Fred et bienvenue sur ce forum qui j'espère te seras utile aussi bien du point de vue des renseignements qu'on y trouve mais aussi moralement car comme nous tous malades ou accompagnants l'annonce d'une telle maladie est un vrai coup de massue.
Mon mari a été diagnostiqué à 49 ans (ca fera 2 ans en décembre). J'espère que tu es bien entouré et que tu as toute confiance en l'équipe qui te suit. C'est très important. Après le moral est une arme essentielle. Moi en tant qu'épouse j'ai été plus éprouvée que mon mari lui même qui m'a toujours dit : "je n'ai pas le choix faut que je fasse avec et que j'avance". Enfin ceci dit cela fait quand même un changement de vie et on apprend à apprécier différemment la vie. Voilà Fred c'est certain qu'on aurait préféré ne pas t'accueillir sur ce forum mais c'est bien aussi que ce forum existe car c'est un vrai soutien pour nous tous.
Je te souhaite que le sutent fasse vite diminuer tes lésions aux poumons et médiastin, à quand ton prochain scanner ?
Bien amicalement,
Isa
26 octobre 2014 à 21h44 #125249FredNice
ParticipantBonsoir Isa et merci pour ton message ,
Je suis bien entouré par mes proches et j’ ai repris mon travail après 3mois de convalescence, ça aide bien de garder une vie sociale autant que possible.
Mon contrôle est pour mi novembre avec Irm cérébral et thorax et servira de repère.
En fait je n’ai plus eu de contrôle imagerie depuis après l’interv de la tête.(début juillet 2014)..uniquement prises de sang tous les 15 jours.
L’oncologue qui me suit est jeune et semble percutante, à voir sur la durée si le suivi est bon….aussi le centre Lacassagne de Nice où je suis suivi n’est pas l’IGR, le rein n’est pas leurs specialité mais j’espère qu’ils sont au courant et à la pointe du progret.
Encore merci pour le message, courage à vous et à bientôt.
Fred.
27 octobre 2014 à 7h46 #125250morestin
ParticipantBonjour Fred , bienvenu sur le forum , il est vrai que nous , accompagnants et malades, nous échangeons beaucoup et cela nous aide énormément , on se donne des conseils , du soutien et l’écoute est bien presente. Quel coup de massue quand on vous annonce ce tsunami , mais garder le moral , avoir entièrement confiance a l’équipe Tout cela est important et profiter de tous les bons moments , vous êtes jeune …. Cette maladie n’épargne personne .
Mon époux se bat depuis 7 ans et parfois il y a des découragements surtout quand il souffre mais jamais baisser les bras , n’hésitez pas a en parler .
Cordialement .
Suzan , l’épouse de morestin R.
27 octobre 2014 à 12h52 #125251chaboter
Participantje sais pas si je dois dire bien beinvenu mais bon comme le dis isa et suzanici tu trouvera du reconfort car leparcours de tous et differents
on echange , on ecoute et once donne de la force et du courage
pour ma part c est mon frere qui est touché decouverte d1 tumeur renal papilaire de stade 4 a33 ans
opréré 3 fois en 2 ans , on decouvert lors d1 controledes metha aux poumons et au foi
cela fait 16mois qu il est rentré ds 1 protocole d essaie qui associe 1 medoc axinitib et évérolimus. il ets suivis sur bordeaux
depuis les meta ont diminuer et la depuis klk mois elles sont stables
il a des scanner tous les 2 mois lié a ce protocole d essaie
effectivement c est 1coup de massu et il faut etre bien entourer
avoir 1 confiance 1 bon rapport avec l equipe medical
garder son activité professionnel est importante qd on le peux biensur et c est ton cas comme mon frere tant mieux
il fauts armer d 1 moral d acier ce battre et y croire
bon courage a toi
steph
27 octobre 2014 à 18h19 #125252FredNice
ParticipantUn grand merci pour vos messages,
c’est agréable de lire de un tel soutien.
Plein de bonne chose à vous.
A bientôt. Fred
28 octobre 2014 à 19h06 #125253elvis19
ParticipantBonsoir FRED,
je suis dans presque ton cas depuis 2 ans (comme TYTIEN),opéré,rein gauche enlever,+2 opérations aux os=bassin recimenter+prothède de la hanche,l'année dernière mise d'une plaque sur la lombaire 8.J'ai été 10 mois sous sutent,ça ne m'a rien fait,là je suis sous inlyta,il parait que ça a stopper les métastases…micro nodules aux poumons et glanglions au médistin.
Ne te base que sur toi mème,on est tous différent face au "crabe"
Amitiés
yves
31 octobre 2014 à 20h46 #125267FredNice
ParticipantMerci Yves pour ton message, j’en suis à ma seconde cure de sutent et examen de controle mi Novembre ….
Au plaisir de te lire.
Fred
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025