Le forum
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chikhi, le il y a 15 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2010 à 11h54 #123133
jean-luc chag
ParticipantDepuis presqu’un an je m’étais habitué à avoir des résultats positifs au scanner (quasiment plus rien aux poumons ni au cerveau) et le 22 mars patatrac mon oncologue m’informe qu’une métastase au poumon de 9 mm qu’elle pensait nécrosée a bougée et fait maintenant 14 mm, donc je repasse au sutent 50mg au lieu du 37,5, le moral en a pris un ptit coup mais le combat continu pour espérer des jours meilleurs. Bon courage à tous
25 mars 2010 à 18h39 #123134durli
Participantbonsoir
Pour être aussi passée par là ( 1 an sous sutent 50 et patatras comme vous dites, tout est reparti comme en 14) je vous comprend…. Mais je vous rassure aussi: d’autres médicaments sont là, personnellement j’ai le tout nouveau AXITINIB depuis janvier et les tumeurs ont à nouveau régressé, même plus vite qu’avec le SUTENT…. donc gardez l’espoir! par petits sauts d’1 an ou 2 ou 3, on y arrivera au traitement qui marche de façon pérenne!
cordialement, Lise
30 mai 2010 à 11h43 #123181jean-luc chag
ParticipantBonjour,1 mois et demi aprés une reprise de sutent 50 mg avec des effets secondaires relativement agressifs aux pieds, le scanner passé le 28 mai annoncé une progression de la métastase unique au poumon (de 14mm à 17 mm) l’oncologue m’a proposé une suppréssion de cette métatase par radiofréquence, j’aimerais savoir si parmis les lecteurs de ce message ils y en a qui on eu ce type d’intervention avec quels résultats. par avance merçi pour votre réponse
30 mai 2010 à 14h47 #123182chikhi
ParticipantBoujour
Je tiens à mon tour vous souhaiter bon courage, essayer de juguler çà par un régime alimentaire ( moins de sucrerie, moins de viande, moins gras, ) apprement ces metatstases se nourrient bien de ces composants
Juste une petite questiojn si tu permet, est-ce-qu’il y a des sympthomes particulières avant la survenu des metastases dans les poumons
Cordialement, un malade comme vous
30 mai 2010 à 17h35 #123183jean-luc chag
ParticipantRebonjour, juste pour vous préciser que les métastases étaient présentes à la découverte de mon cancer , donc je ne ressentais rien de particulier comme aujourd’hui, je suis en forme en dehors des périodes effets secondaires liées au sutent, je mange le plus sainement possible et je pratique une activité physique régulière (marche quotidienne 2 à 3 km/jour) et ne travaillant plus j’ai pu m’investir dans le monde associatif.Les personnes n’étant pas informés de mon état de santé ne peuvent pas s’imager que je suis malade.je pense qu’au vu de mon état général satisfaisant, c’est pour celà que mon oncologue m’a proposé cette intervention par radiofréquence sachant que l’emplacement de cette métastase ne permet pas une opération partielle.
31 mai 2010 à 9h19 #123184chikhi
ParticipantRebonjour Monsieur Jean
Je tiens vraimment à vous remercier, tout de même je vous souhaite beaucoup de courage et prompt rétablissement, tenez nous de tes nouvelles qui ne seront sans doute que trés réluisante (Incahallah comme on dit chez nous)
4 août 2010 à 10h08 #123229LUCAS
ParticipantBonjour,
Je comprend votre désarroi et votre angoisse et vous souhaite beaucoup de courage mais votre témoignage m’interpelle.
En janvier de cette année on m’a fait une nephrectomie du rein droit suite à une tumeur de 7 cm qui saignait.
Je suis également très inquiet quant aux risques de récidive. Je constate en lisant les témoignages qu’en grande majorité les personnes malades suivent un contrôle par scanner alors que mon prochain contrôle doit se faire par échographie uniquement et radio du thorax.. Une échographie est-elle suffisante? Un scanner n’est-il pas préférable?
Si quelqu’un pouvait me répondre je lui en serai reconnaissant.
Bon courage à tous
Merci
4 août 2010 à 12h33 #123230chikhi
ParticipantBonjour Monsieur LUCAS
Moi aussi, mon premier contrôle c’était une echographie+télethorax et puis aprés six moi , mon medecin me recommande un scanner tous les six moi pour les trois premierés années et puis ça sera annuellement et le contrôle demeurera de mise pour longtemps ( ma tumeur faisait 9 cm localisée au niveau du rein droit de type T 2NxMx), opéré en juillet 2008, pour l’instant tout va bien pour mes contrôles (DIEU merci), j’essaye d’aider à la guerison en suiuvant un régime alimentaire constitué de moindre sucrerie,moins de viande, et de gras saturé.
Bon courage Monsieur et à trés bientôt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025