Bonjour Isadora,
Comme ton mari, j'ai été traité avec de l'Inlyta pendant environ deux ans.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de nausées. En revanche, le problème des diarrhée, je connais ! C'est d'ailleurs le principal problème que rencontrent les personnes qui prennent ce médicament.
A côté des traitements additionnels, comme le smecta ou autres, l'alimentation peut être adaptée pour limiter le phénomène. D'ailleurs, dans l'hôpital dans lequel j'étais suivi, une diététicienne m'avait apporté des conseils en la matière. Vois si tu as cette solution. Ce peut être utile. Enfin, et j'imagine que je ne t'apprendrai rien, il est très important pour lui de boire de l'eau en quantité afin de prévenir la déshydratation.
Je crois comprendre que ton mari est en début de parcours sur ce traitement. Ce que je vais t'indiquer est donc probablement prématuré, mais il est bon de l'avoir en tête. lorsqu'un patient ne supporte pas l'Inlyta, le médecin peut décider de diminuer la dose. L'autre option peut également consister à maintenir la dose et faire des pauses régulières (par exemple 12 jours de prise, 2 jours de pause et ainsi de suite). Dans le cas de ce traitement, c'est une possibilité très intéressante : le médicament reste peu de temps dans le corps et les effets de la pause sont quasi immédiats. Bien entendu, ne rien faire sans l'aval du médecin (il ne s'agirait pas de compromettre les effets du traitement).
Je te souhaite bon courage et espère que la situation s'améliorera.