Le forum
- Ce sujet contient 161 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2014 à 18h42 #124401
chaboter
Participantbonsoir elvis,
tiens nous au courant
amitié steph
15 janvier 2014 à 20h54 #124402elvis19
ParticipantBien sur,
Je vous tiendrais tous et toutes au courant demain après-midi,car j’aai rdv a 10h45 a BRIVE.Lydie mon épouse sera avec moi (on comprend mieux a 2)
Amitiés
yves..
15 janvier 2014 à 21h22 #124403Tytien84
ParticipantTytien et moi on pense bien à toi pour demain et on espère que tu sortiras de ton rdv avec des réponses et avec à nouveau le moral avec ton nouveau traitement.
Pour notre part, on est toujours pas trop remis de nos émotions de vendredi mais on va rebondir. Tytien doit refaire un bilan sanguin approfondi la semaine prochaine. On va essayer de ne pas trop se prendre la tête ce week end, je dis bien essayer , c’est surtout valable pour moi 🙁
On attend de tes nouvelles dans l’après midi Yves
bien amicalement
Isa et Tytien
16 janvier 2014 à 14h31 #124404elvis19
ParticipantBonjour,
Me voici revenu de chez le cancérologue.Donc,l’arrèt du SUTENT a été du a mon opération et si on "change" de chimio,c’est quelle n’a pas été assez éfficace,vu mes vertèbres,donc évolution mauvaises sur les OS.J’entame lundi le INTYLA a 10 mgs /jour,en 2 prises de 5 mgs (matin et soir),je le revois le 18 février et là,il va décider si scanner,pet-scan ou pas.Déjà voir si je supporte les doses de INTYLA..
Je lui ai dit que je faisais parti de l’association "artur" et que j’étais conscient de ma maladie et que si j’en parlait,ça me faisait du bien.L’entretien a été très cordial
Amitiés
yves
16 janvier 2014 à 15h19 #124405Tytien84
ParticipantBonjour Yves, je te sens un peu revigoré ! A présent on te souhaite que tu répondes bien au nouveau traitement et on croise les doigts très forts. Il faut y croire. Tant mieux si l échange avec l oncologue a été bien cordial, on en a besoin et je sais de quoi je parle.
amities
Isa et tytien
16 janvier 2014 à 15h47 #124406elvis19
ParticipantOui isa et tytien,j’ai un meilleur moral,mème si les nouvelles ne sont pas terribles,mais bon,c’est localisé,au moins je le sait.SAVOIR est très important pour moi.Le cancérologue a toujours été sympa,mais pas très causant,par contre il m’a toujours répondu,là il m’a mieux répondu dans le sens ou j’ai été direct.Maintenant,lundi "j’attaque" le INLYTA,on verra bien.J’avais perdu toute confiance,maintenant c’est revenu.Attention,je ne crois pas aux miracles,la maladie est là,il suffit de la combattre.Tout ce que je veut,c’est reprendre l’appétit et 7/8 kgs et ètre un peut en forme.Pour mon opération,j’ai toujours un peut mal,mais c’est un peut mieux.ça ne fait que 2 mois aussi,donc il ne faut pas demander tout d’un coup.En éspérant que TYTIEN et toi teniez le coup aussi.C’est des mauvais passages tout celà…….
16 janvier 2014 à 19h47 #124407chaboter
Participantravis yves que le moral revienne et que t ai pu rencontrer ton oncologue et qu il est repondu a tes questions
il est important d avoir 1 bon echange …….
isa je pense a toi et ton mari
16 janvier 2014 à 20h55 #124408elvis19
ParticipantBonsoir chaboter,
Merci a vous de me comprendre!Moi aussi je souhaite a tytien et isa de reprendre la pèche,il y aura des jours meilleurs.
Amitiés
yves
18 janvier 2014 à 11h27 #124411nana
ParticipantDepuis 2 mois, je prenais Inlyta 5mg le matin et le soir…..aucun effets secondaires et la dernière prise de sang parfaite. Alors depuis lundi dernier, je suis passée à 7 mg matin et soir….par contre, je ressens des effets secondaires: une légère hypertension donc épistaxis, une sécheresse de la peau, quelques diarrhées que je maitrise avec du smecta et l’alimentation, un légère fatigue qui ne m’empêche pas de travailler…..Je finis ma première semaine. Pour l’instant rien à voir avec le sutent , je supporte beaucoup mieux les effets secondaires. J’ai fait une echo abdominale jeudi, et rien ne bouge….Mon oncologue m’a parlé de mon prochain scanner en mars. Pour tout vous avouez, je n’avais pas envie qu’on en parle. Cette réaction peut paraitre étrange mais comme je ne sens bien en ce moment, je n’ai pas envie de gâcher ces moments. Nana
18 janvier 2014 à 15h36 #124413elvis19
ParticipantBonjour NANA,
Content d’avoir de tes nouvelles,surtout quelles sont bonnes.Oui,je me doute que toujours des examens,ça te coupe tout.Mais on en est tous là,il faut les faire.Je vais allez a la pharmacie après 16h,pour mon INLYTA.Je commence lundi a 2X5mgs par jour,je te dirais les "effets".Toujours des maux de dos,mais bon,le temps que tout se remette en place,en plus je suis beaucoup touché sur les os (un peut partout).Pour ce qui est des rdv médicaux,j’en ai déjà 4 de prévu en 2 mois.Entre le CHU de limoges et BRIVE,je connais par coeur maintenant,a celà viendront s’ajouter un scanner d’ici fin février,syntygraphie,etc…Quel programme réjouissant,mais bon,pas grave,c’est l’hiver,après j’espère que ce sera plus tranquille 🙂
Amitiés
yves
18 janvier 2014 à 21h24 #124414chaboter
Participantravi nana que ce traitement vous convienne
yves j espere qu il est sera de mm pour vous
amitié
bénédiction stephanie
19 janvier 2014 à 9h12 #124415nana
Participantil est vrai que globalement je vais bien mais j’ai une petite inquiétude: je perds du poids depuis que j’ai augmenter la dose.. Elvis, j’ai aussi des métastases un peu partout sur les os même sur le crane! mais finalement, je vis avec, je les ressens de temps en temps en fonction de la météo. nana
19 janvier 2014 à 10h54 #124417elvis19
ParticipantBonjour nana,
ça c’est embétant de perdre du poids;moi j’ai reperdu presque 10 kgs depuis l’arrèt du sutent,et le fait que je ne mange plus.Hier soir,ma tention était a =9,4.Tention la plus basse de ma vie.On verra bien l’évolution……
Amitiés
yves
19 janvier 2014 à 11h08 #124418Tytien84
ParticipantNana, Yves,
je pense bien à vous, nana tu te sens en forme c’est déjà bien ! pour la perte de poids en as tu parlé à ton oncologue ?
Yves toi aussi tu as perdu bcp de poids, l’appétit n’était plus là, à présent il faut espèrer qu’avec Inlyta tu vas reprendre des forces. Je te sens à présent assez fataliste ! qu’advienne ce qu’il advienne…..
Mon chéri hier soir m’a fait part que si le moment arrivait il ne voulait pas d’acharnement thérapeutique et si les souffrances étaient intolérables de le plonger dans un sommeil profond….. oulala comme c’est difficile à entendre, j’ai beaucoup pleuré.
Je veux encore profiter de belles années avec lui, je continue à y croire….
19 janvier 2014 à 11h25 #124420elvis19
ParticipantBonjour isa et tytien,
Non je ne suis pas "fataliste",mais que faire de plus.Hier soir=9,4 de tention,je ne tiens presque plus debout,normal,je ne mange plus.Pourtant,j’essaie….J’ai fait la mème réflextion a mon épouse avant hier,pas d’acharnement thérapeutique,qu’on me fasse une piquouse et STOP.Je n’ai plus de vie,plus d’envie,je végète en étant toujours fatigué.20 kms en voiture me fatigue.Hier,j’ai conduit 13 kms et j’ai laissé le volant a Lydie.Ce n’est pas une baisse de moral,mais une constatation.Encore 10 kgs de reperdu.J’espère en la chimio……
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025