Le forum
- Ce sujet contient 161 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2014 à 11h36 #124421
Tytien84
ParticipantYves quelle galère ! la vie nous fait des cadeaux pourris… je suis à bout moralement et mon homme continue de faire comme si de rien n’était.
Comment Lydie supporte t elle tout cela ? Je me sens nulle, je suis dégoutée de moi même. Si mon homme me quitte rien ne me rattache à la vie sauf mes enfants qui sont grands à présent. Je n’arrive pas à montrer un visage positif chez moi et je me ronge. J’ai essayé de me faire aider, cela ne marche pas. J’admire les accompagnants qui ont la force et le courage que je n’ai pas.
Comment faites vous ????
19 janvier 2014 à 14h12 #124422elvis19
ParticipantLydie trouve que je me plaint de trop…..Portant,je lui ai expliqué que je souffrais moralement et physiquement.Je pense quelle ne veut pas voir la réalité,mes enfants sont encore jeunes (15,18,21 et 25 ans)Lydie a 46 ans,moi 66 (mars).Pas facile tout çà,surtout que "je rumine" tout seul la journée.J’essaie de manger,rien n’y fait.Je vais aller voir mon généraliste cette semaine,lui,il est 100 % très bien.Je le tiens au courant de tout,autrement,il n’aurait pratiquement aucunes nouvelles,ce qui n’est pas normal.Je comprend ton état d’esprit,on vit au jour le jour,en èspérant………,la survie,pas la guérison.Mes amitiés a TYTIEN,et si un jour vous passez dans le coin,la porte est ouverte:)
Amitiés
yves.
19 janvier 2014 à 22h52 #124427Loan
ParticipantCe tout petit mot pour Isa pour lui donner un peu du moral qu’elle m’avait gentiment mis dans son message !
Courage et …patience.
Ma pensée est prés de vous et pour Yves aussi qui traverse je viens de l’apprendre (!) une tempête !
Je ne sais plus qui a écrit : c’est la nuit qu’il est beau de croire en la lumiére ; mais ce que je sais c est qu apres la tempête le soleil est tellement beau ! Courage Yves, courage Isa ! Croyez encore dans le soleil apres la tempête…
19 janvier 2014 à 23h27 #124428chaboter
Participantbonjour a tous et toute je pense bien avous tous en vous lisant ce soir …….
oui la perte de poids est malheureusement le lot de toutes les personnes touchées par cette maladie
le plus dur est qd la perte d appetit et la car quoi manger qd on pas fain….. c est 1 cercle vicieux et j espere que cela reviendra vite ……
je comprend ta tristesse isa car c est dur d entendre sa moitié dire cela et je suis de tous coeur avec toi , il nous faut etre forte pour ceux qu on aime et qui son touché par le cancer et malheureusement accepter leur decision mm si c est trés dur a entendre ….
moi mm tiraillée par mon metier et par ce que vis mon frere je ne sais pas comment reagir s il venait a aborder le sujet je t avous que cela m effraie enorment etant ds le paramedical……
je prie encore et encore por toi et ton mari isa
yves j espere et prie le Seigneur pour que tu reponde bien au traitement et je comprend tout aussi bien ta baisse de moral au vu de ta perte de poids tes douleurs mais accroche toi
mes prieres t accompagne aussi
isa va a notre bonne mére demander a notre seigneur de te donner la force et le courage
crois moi tu as cette force donc le lache pas et bat toi
20 janvier 2014 à 8h05 #124430morestin
ParticipantBonjour Isa et Elvis, le moral n est pas au top pour Isa Il ne faut pas craquer. Votre époux a bien besoin de vous , allez faire de la sophrologie il paraît que ça aide beaucoup , et comme vous conseille Chaboter ´ priez , pour moi cela m aide beaucoup et je suis sur que tout la haut on a un ange gardien et pleins de gens aimes qui nous aident . Nous pensons a Elvis , qui souffre et a du mal a refaire surface , pour vous tous Nos pensées , nos prières vont vers tous ceux qui traversent une tempête . Amitiés a tous . S et R
20 janvier 2014 à 8h45 #124432elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
Merci pour vos messages d’encouragements;je viens de prendre ma 1ère prise d’intyla ce matin a 8h30.J’espère retrouver l’appétit et la force,car là je suis pas en forme du tout..Espérons que ça revienne,autrement……….
20 janvier 2014 à 14h29 #124433nana
ParticipantJe me suis pesée ce matin, et j’ai repris du poids…ouf! J’ai encore un kg à récupérer pour être comme avant!
Isa, tu es loin d’être nulle, si ton mari te dit son projet, c’est qu’il a entière confiance en toi et que vous savez communiquer même sur des sujets délicats…Peut être lance toi dans une activité qui te fait du bien: peinture, instruments de musique…allez ose!
Elvis, je suis admirative qu’après l’ opération, tu arrives à conduire aussi rapidement! j’ai mis énormément de temps avant de conduire et même quand j’étais assise à côté, j’étais épuisée de voir la route défilée! J’ai aussi mis beaucoup de temps à remanger….fini petit déjeuner, déjeuner et diner, je mangeais toutes les deux heures: une banane, un pain au lait, un éclair au chocolat, un bol de riz, des olives noires et feta, etc…… Comme je n’étais pas assez musclée je ne pouvais pas marcher si ce n’est pour aller aux toilettes….je me lavais au gant car la douche me faisait tomber dans les pommes du à l’effort! J’étais le plus souvent allongée. Je me suis fait aidée par une kiné trois fois par semaine pour me remuscler. J’ai la chance d’avoir mes parents à la retraite et donc étaient disponibles. J’ai repris le travail depuis deux ans. Alors courage Elvis,de ta galère, on peut sans sortir! nana
20 janvier 2014 à 15h12 #124434elvis19
ParticipantBonjour NANA,
Pareil que toi pour manger,je grignote des conneries,mais pas de viande et presque pas de légumes.
Peut-ètre ,l’INTYLA me redonnera de l’appétit,comme le SUTENT avait fait.Ma 1ère "prise" a été ce matin.
La force,je ne l’ai plus beaucoup,j’ai les jambes flasques.Donc souvent allongé.Toujours des meaux de dos,mais ça diminue,ça ne fait que 2 mois l’opération…….
Pour reconduire,ce n’est pas pareil qu’avant,j’ai peur,donc je fait que 15 ou 25 kms et je passe le volant a mes fils ou a mon épouse.Je suis souvent allongé aussi,je ne sort que très peut,car 1/4heure au magasin,c’est trop,donc je vais m’assoir dans la voiture.
Amitiés
yves
20 janvier 2014 à 17h42 #124436chaboter
Participantsuper nana de voir comment tu reagis au traitement
yves ce sera de mm pour toi il faut y croire 😉
21 janvier 2014 à 9h25 #124441morestin
ParticipantNana , bonjour , enfin une bonne nouvelle pour vous , nous sommes très heureux que le nouveau traitement vous réussissent , et que vous repreniez du poids ,, vous avez passe aussi de mauvais moments , et de nouveau le soleil revient et ça fait du bien il ne faut jamais baisser les bras . pour Elvis il faut du temps Et ça va revenir comme Nana , elle est passe par la aussi … courage a tous , on pense a tous ceux qui traversent un mauvais passage S et R.
21 janvier 2014 à 9h51 #124442chaboter
Participantje vous rejoind morestin , enfin des moments de repis pour certains d entre bous qui sont si important pour faire fasse aux epreuves
oui 1 grosse pensée pour isa et son mari
mes prieres vous accompagne puisse notre Seigneur les dechargés de leurs fardeaux
21 janvier 2014 à 9h54 #124443elvis19
ParticipantBonjour a tout le monde,
Espérons,c’est tout ce que l’on peut faire……………
30 janvier 2014 à 16h18 #124496nana
Participant3 semaines d’Inlyta à 7mg matin et soir: l hypertension arrive! nana
30 janvier 2014 à 19h20 #124497elvis19
ParticipantBonsoir nana,
j’en suis a la 2ème semaine a 2x 5mgs,pas d’effets secondaires,a part 2 fois aujourd’hui des courbatures passagères dans les doigts de la main.tention=11,6
Amitiés
yves
30 janvier 2014 à 20h59 #124498elvis19
Participantje me force a manger,pour celà j’écoute vos conseils,je me met a table.Ce soir des lentilles faite maison avec montbéliard,j’ai mangé toutes les lentilles,carottes,pomme de terre et la moitié de la montbéliard.Tout a l’heure ce sera de la tarte aux pommes,il me faut revenir a 90 kgs et reprendre des forces!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025